Katimini Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Je viens de terminer "Les chats" de Marie-Hélène Delval... Bon livre fantastique : j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire... et à frissonner !! :P Cependant, je ne me vois pas trop le proposer à des CM2, non parce qu'il est difficile à lire, mais à cause de son univers fantastiquement angoissant, justement... :o :P J'ai fait quelques recherches sur le net... Certains profs le proposent au collège : je pense aussi pour ma part qu'il est plus adapté à des élèves de 6ème - 5ème... Qu'en pensez-vous, pour ceux qui l'ont lu (d'après le tableau, pour l'instant y'a pas foule... ) ? Est-ce moi qui suis trop "sensible" (et pourtant, j'aime beaucoup ce genre de lecture !) ou avez-vous le même sentiment que moi ? Je profite de ce post pour rajouter mes lectures... On est désormais à 977 lectures. Bonnes lectures... livres_lus.zip
stefany Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 J'ai rajouté mes livres et compte lire : - Cabot caboche (que vous aves du lire) - Le merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la suede - Le magicien d'oz.... Et d'autres encores quand j'aurai plus de temps...
stefany Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 je n'arrive pas à transformer mon dossier en zip, vous pouvez m'aider?
Katimini Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 je n'arrive pas à transformer mon dossier en zip, vous pouvez m'aider? <{POST_SNAPBACK}> Tu cliques à droite sur ton fichier puis sur "Envoyé vers" et enfin sur "Dossier compressé"
salazie Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 j'ai lu le magicien d'oz et j'ai trouvé ce livre très beau! pour le moment toutes mes lectures me plaisent sauf un et oui il en faut bien un :P : c'est magasin zinzin....pas aimé du tout! salazie
Floredelouest Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Bonjour, Voici mes dernières lectures. Comme beaucoup, j'ai bien aimé "journal d'un chat assassin" d'A.Fine. 983 lectures. KatiminiJe viens de terminer "Les chats" de Marie-Hélène Delval... Bon livre fantastique : j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire... et à frissonner !! tongue.gif Cependant, je ne me vois pas trop le proposer à des CM2, non parce qu'il est difficile à lire, mais à cause de son univers fantastiquement angoissant, justement... unsure.gif ohmy.gif cry.gif tongue.gif Pareil. Le texte lui-même est assez accessible, mais l'univers satanique...Peut-être sommes-nous trop sensibles effectivement ! Salaziepour le moment toutes mes lectures me plaisent sauf un et oui il en faut bien un tongue.gif : c'est magasin zinzin....pas aimé du tout! Pareil aussi. J'ai eu du mal avec ce livre, même si j'en mesure la dimension "artistique". J'avais l'impression de ne pas en voir le bout. En +, bête comme je suis, je n'ai pas capté toutes les références Bonnes lectures Flo livres_lus.zip
SCOR13 Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 bjr mes dernières lectures j'ai adoré le cavalier irlandais qui traite de la différence (j'ai vu qu'aucun d'entre vous ne l'a lu n'hésitez pas il est superbe) et j'ai détesté histoires pressées (non terminées d'ailleurs) a+ p.S Nous en sommes à 989 lectures livres_lus.zip
Floredelouest Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Voila la liste mise à jour! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Attention, tu es à 986 lectures, alors que Scor13 annonçait 989 avant toi. Peux-tu revérifier & reprendre la bonne MAJ merci . Bonnes lectures Flo
Delph67 Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 j'y comprends plus rien?! Bon j'ai effacé l'autre de mon fichier et tout recommencé. J'espère que ce coup-ci c'est bon livres_lus.zip
amandine38 Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 voici une petite recap. En espérant que ca marche! Bah non ca marche pas fichier trop gros meme zippé comment faire??????
Floredelouest Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 voici une petite recap. En espérant que ca marche! Bah non ca marche pas fichier trop gros meme zippé comment faire?????? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, A mon avis, tu as dû avoir un problème lors de la compression. Recommence à le zipper & vérifie son poids. La dernière MAJ faisait environ 75 Ko, tu devrais en être proche (normalement, en plaçant ton curseur sur le dossier, sans cliquer, le poids s'affiche, sinon, tu vas dans propriétés du fichier) NB : fais attention qu'entre temps, il n'y ait pas d'autre MAJ sur le post. Bon courage Flo
Messages recommandés