Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de terminer "Les chats" de Marie-Hélène Delval... Bon livre fantastique : j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire... et à frissonner !! :P Cependant, je ne me vois pas trop le proposer à des CM2, non parce qu'il est difficile à lire, mais à cause de son univers fantastiquement angoissant, justement... :unsure: :o :cry: :P

J'ai fait quelques recherches sur le net... Certains profs le proposent au collège : je pense aussi pour ma part qu'il est plus adapté à des élèves de 6ème - 5ème... Qu'en pensez-vous, pour ceux qui l'ont lu (d'après le tableau, pour l'instant y'a pas foule... ) ? Est-ce moi qui suis trop "sensible" (et pourtant, j'aime beaucoup ce genre de lecture !) ou avez-vous le même sentiment que moi ? :idontno:

Je profite de ce post pour rajouter mes lectures... On est désormais à 977 lectures.

Bonnes lectures... ;)

livres_lus.zip

• Réponses 544
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• salazie

53

• Floredelouest

53

• JOE

26

• calimero13

26

Posté(e)

J'ai rajouté mes livres et compte lire :

- Cabot caboche (que vous aves du lire)

- Le merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la suede

- Le magicien d'oz....

Et d'autres encores quand j'aurai plus de temps...

Posté(e)

je n'arrive pas à transformer mon dossier en zip, vous pouvez m'aider?

Posté(e)
je n'arrive pas à transformer mon dossier en zip, vous pouvez m'aider?

Tu cliques à droite sur ton fichier

puis sur "Envoyé vers"

et enfin sur "Dossier compressé" ;)

Posté(e)

j'ai lu le magicien d'oz et j'ai trouvé ce livre très beau!

pour le moment toutes mes lectures me plaisent sauf un et oui il en faut bien un :P : c'est magasin zinzin....pas aimé du tout!

salazie

Posté(e)

Bonjour,

Voici mes dernières lectures.

Comme beaucoup, j'ai bien aimé "journal d'un chat assassin" d'A.Fine.

983 lectures.

Katimini

Je viens de terminer "Les chats" de Marie-Hélène Delval... Bon livre fantastique : j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire... et à frissonner !! tongue.gif Cependant, je ne me vois pas trop le proposer à des CM2, non parce qu'il est difficile à lire, mais à cause de son univers fantastiquement angoissant, justement... unsure.gif ohmy.gif cry.gif tongue.gif

Pareil. Le texte lui-même est assez accessible, mais l'univers satanique...Peut-être sommes-nous trop sensibles effectivement !

Salazie

pour le moment toutes mes lectures me plaisent sauf un et oui il en faut bien un tongue.gif : c'est magasin zinzin....pas aimé du tout!

Pareil aussi. J'ai eu du mal avec ce livre, même si j'en mesure la dimension "artistique". J'avais l'impression de ne pas en voir le bout. En +, bête comme je suis, je n'ai pas capté toutes les références :huh::cry:

Bonnes lectures

Flo

livres_lus.zip

Posté(e)

bjr

mes dernières lectures

j'ai adoré le cavalier irlandais qui traite de la différence (j'ai vu qu'aucun d'entre vous ne l'a lu n'hésitez pas il est superbe) et j'ai détesté histoires pressées (non terminées d'ailleurs)

a+

p.S Nous en sommes à 989 lectures

livres_lus.zip

Posté(e)
Voila la liste mise à jour!

Bonjour,

Attention, tu es à 986 lectures, alors que Scor13 annonçait 989 avant toi. Peux-tu revérifier & reprendre la bonne MAJ merci .

Bonnes lectures

Flo

Posté(e)

:cry: j'y comprends plus rien?! :huh:

Bon j'ai effacé l'autre de mon fichier et tout recommencé. J'espère que ce coup-ci c'est bon :blush:

livres_lus.zip

Posté(e)

voici une petite recap. En espérant que ca marche!

Bah non ca marche pas fichier trop gros meme zippé comment faire??????

Posté(e)
voici une petite recap. En espérant que ca marche!

Bah non ca marche pas fichier trop gros meme zippé comment faire??????

Bonjour,

A mon avis, tu as dû avoir un problème lors de la compression. Recommence à le zipper & vérifie son poids. La dernière MAJ faisait environ 75 Ko, tu devrais en être proche (normalement, en plaçant ton curseur sur le dossier, sans cliquer, le poids s'affiche, sinon, tu vas dans propriétés du fichier)

NB : fais attention qu'entre temps, il n'y ait pas d'autre MAJ sur le post.

Bon courage

Flo