Aller au contenu

et ceux qui ne savaient pas nager....


arc en ciel

Messages recommandés

Salut!

Pour ma part c'etait la 6eme leçon aujourd'hui et j'ai presque fait 25 metres brasse Accord01.gif c'est pas le Pérou

NonNon12.gif mais je m'améliore!

Gay_hollaGF.gif

Bon courage a celles et ceux dans mon cas!

@+ Humpty Dumpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • humptydumpty

    7

  • arc en ciel

    6

  • jarode62

    5

  • hotstuff

    3

Salut!

Pour ma part c'etait la 6eme leçon aujourd'hui et j'ai presque fait 25 metres brasse Accord01.gif c'est pas le Pérou

NonNon12.gif mais je m'améliore!

Gay_hollaGF.gif

Bon courage a celles et ceux dans mon cas!

@+ Humpty Dumpty

Bonjour.

Bravo !!! Je suis dans le même cas que toi. je dois apprendre à nager. Pour l'instant, je me renseigne sur les horaires des différentes piscine dans le 62. (je suis près de béthune). Mais je vais bientot me lancer. D'ailleurs si tu pouvais me renseigner sur le déroulement des cours de natation. ça m'arrangerait bien car je ne sais pas à quoi m'attendre.

Et si vous avez des informations sur les différentes piscines de ma région, je suis preneuse. petit appel aux nordistes .........

En tout cas, bon courage à toutes celles qui sont dans mon cas et qui doivent apprendre à nager. Allez on va y arriver. On va même devenir de vraies pro....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. L'attestation de nage est obligatoire avec le nouveau concours? Sinon je t'aurais dit qu'on pouvait l'avoir avec une mauvaise note (j'ai eu zéro à la course, lombalgie carabinée due au stress).

2. Prends tes leçons comme un moment où tu pourras déstresser face aux heures passées derrière un bureau quand tu prépares le concours.

Mes enfants étaient très à l'aise dans l'eau (je suis émerveillée quand je vois ce qu'on fait avec eux à la piscine, alors que de mon temps...) et bien sûr j'étais arrivée au bout de ce que je pouvais leur apprendre. Avec un maître nageur il leur a fallu 6 leçons pour apprendre la technique et maintenant ils se débrouillent très bien et je suis très très fière d'eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir en quoi consiste ce brevet de natation?

Faut il savoir nager 50 mètres seulement ou il faut d'abord plonger?

j'espère que vous comprenez ma question merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir en quoi consiste ce brevet de natation?

Faut il savoir nager 50 mètres seulement ou il faut d'abord plonger? 

j'espère que vous comprenez ma question merci de me répondre

Bonjour florilège,

Je te conseille la lecture de ce post qui répondra à toutes tes questions concernant le brevet de natation.

Brevet de natation

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aceline62,

Tu prépares le concours à l'IUFM? Et si oui, lequel?

salut jarode 62.

oui je prépare le crpe et normalement à l'iufm d'arras. Enfin je vais le demander car c'est le plus près de chez moi. J'attends comme tout le monde la réunion et l'inscription pour etre fixée sur le lieu. Et toi? tu le prépares où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci affable76 pour ce lien, donc le départ sauté dépend des maitres nageurs

je vais essayer de le faire sans car je ne sais pas plonger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci affable76 pour ce lien, donc le départ sauté dépend des maitres nageurs

je vais essayer de le faire sans car je ne sais pas plonger

dans ce cas, tu fais comme moi : tu dis au maître nageur que tu nages sur le dos. (j'ai nagé le dos crawlé).

et si tu n'aimes pas trop cette nage, tu peux juste commencer comme ça et changer un peu après, le maître nageur m'a dit que l'on pouvait changer de nage autant de fois que l'on voulait.

personnellement, j'ai terminé mon 50 mètres en brasse pour des raisons pratiques : pas envie de me cogner la tête sur le bord de la piscine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, tu emmènes une copie du BO du 10 mai 2005.

Article 4 - Les candidats aux concours prévus à l’article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des deux attestations ci-après :

1) une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d’au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d’un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d’un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d’un parcours d’au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’espace économique européen autre que la France ;

Il n'est pas dit que l'on doit sauter ou plonger. Pour moi, le MNS m'a dit vous commencez là, et vous me faites un aller-retour. S'il m'avait demandé un plongeon, je crois que j'aurais protesté (sinon il aurait vu le pire).

Il a apprécié d'avoir le texte pour savoir ce qui est demandé... c'est nouveau pour eux aussi, cette façon de procéder.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...