Aller au contenu

Sciences en majeure ??


Oxybulle

Messages recommandés

Je sais pas si c'est la bonne stratégie mais je suis d'accord avec delf007 car les connaissances sont moins importantes en ST (je parle pour ceux qui partent à zéro dans les 2 domaines). De plus, à mon avis, la didactique en sciences est beaucoup plus abordable puisqu'il existe des textes officiels à ce sujet. De plus, une fois le principe de la démarche scientifique compris, on peut l'appliquer à n'importe quel sujet.

Voilà ce que j'en pense sachant que cela a très bien marché pour moi en sciences aux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tess

    4

  • pihouit

    4

  • Oxybulle

    2

  • lapinou

    2

Membres les plus actifs

Le problème n'est pas là. Je suis aussi d'accord que les connaissances en ST sont un peu moins importantes qu'en HG. Mais de toute façon, on est obligé de prendre ST et HG donc il n'y a pas de choix à faire. Il faut tout apprendre dans les 2 matières :cry:

Après, pour majeur & mineur, cela dépend de la didactique, et moi aussi je préfère ST. Cela s'appuie sur les connaissances, et mieux vaut prendre la matière avec laquelle on se sent le plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsque'on fait allusion à la masse de connaissances c'est plus d'un point de vue stratégique: la majeure rapporte plus de points donc autant prendre celle où on est le plus à l'aise ou à défaut celle où on est le moins mal à l'aise :P

BON COURAGE EN TOUT CAS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je viens de lire tous vos messages et figurez vous que vous venez de me faire changer d'avis sur quelque chose qui me semblait évident!! en effet je voulais prendre histoire géo en majeur et sciences en mineur étant donné que j'ai fait un bac littéraire et que les sciences me paraissent beaucoup plus loin que l'histoire. Mais à y réfléchir, ce qu'il faut peser, étant donné qu'il faut de toute façon avoir beaucoup de connaissances dans les deux matieres, c'est peut etre notre capacité à mener une de ces activités plutot qu'une autre, notre gout personnel aussi! et finalement en ce qui me concerne je pense contre toute attente :D avoir moins de mal à aborder une activité scientifique avec tout le concret que cela implique.

voilà pour mon avis... mais je reste en attente de nouveaux témoignages....je crois que mon coeur peut tout de meme encore basculer.... :blush:

bon courage!!! on va y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je sais pas si c'est la bonne stratégie mais je suis d'accord avec delf007 car les connaissances sont moins importantes en ST (je parle  pour ceux qui partent à zéro dans les 2 domaines). De plus, à mon avis, la didactique en sciences est beaucoup plus abordable puisqu'il existe des textes officiels à ce sujet. De plus, une fois le principe de la démarche scientifique compris, on peut l'appliquer à n'importe quel sujet.

Voilà ce que j'en pense sachant que cela a très bien marché pour moi en sciences aux oraux.

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions que prendre en majeur sachant qu'il faut que je revois chacun des deux programmes depuis le début. Je ne suis pas douée pour les sciences et j'ai un mal de chien à retenir toutes les dates. Mon problème actuel est de savoir ce qu'est la démarche scientifique. Si vous pouviez me l'expliquer je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi une maman qui prépare le concours cette année .Peux-tu m'indiquer quels sont les supports que l'on peut utiliser pour réviser les connaissances en biologie et en physique ? Voici mon email : xxxxxxxx

Merci d'avance

Je rappelle qu'il est déconseillé de donner son adresse e-mail directement sur le forum, contactez vous plutot par MP.

Modifié par Eniboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut m'expliquer en sciences et en histoire/géo comment se passe la partie didactique ?? que faut-il faire exactement ??

j'avais décidé de prendre histoire étant pas tellement bonne en sciences, mais quand je vois les programmes je me dit que finalement ce n'est pas des connaissances de terminale S, mais plutot ce que l'on a vu au collège (dites moi si je me trompe) et au collège les sciences ça m'interessait beaucoup ! et c'est vrai qu'en histoire la partie didactique est peut etre moins intéressante !

pouvez vous m'en dire plus concernant ces 2 épreuves, je ne sais pas trop sur quoi ça repose la didactique j'aimerais des exemples plus concret ??

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...