pihouit Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Je sais pas si c'est la bonne stratégie mais je suis d'accord avec delf007 car les connaissances sont moins importantes en ST (je parle pour ceux qui partent à zéro dans les 2 domaines). De plus, à mon avis, la didactique en sciences est beaucoup plus abordable puisqu'il existe des textes officiels à ce sujet. De plus, une fois le principe de la démarche scientifique compris, on peut l'appliquer à n'importe quel sujet. Voilà ce que j'en pense sachant que cela a très bien marché pour moi en sciences aux oraux.
viou Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Le problème n'est pas là. Je suis aussi d'accord que les connaissances en ST sont un peu moins importantes qu'en HG. Mais de toute façon, on est obligé de prendre ST et HG donc il n'y a pas de choix à faire. Il faut tout apprendre dans les 2 matières Après, pour majeur & mineur, cela dépend de la didactique, et moi aussi je préfère ST. Cela s'appuie sur les connaissances, et mieux vaut prendre la matière avec laquelle on se sent le plus à l'aise.
pihouit Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Je pense que lorsque'on fait allusion à la masse de connaissances c'est plus d'un point de vue stratégique: la majeure rapporte plus de points donc autant prendre celle où on est le plus à l'aise ou à défaut celle où on est le moins mal à l'aise :P BON COURAGE EN TOUT CAS
céyaya Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 bonjour tout le monde! je viens de lire tous vos messages et figurez vous que vous venez de me faire changer d'avis sur quelque chose qui me semblait évident!! en effet je voulais prendre histoire géo en majeur et sciences en mineur étant donné que j'ai fait un bac littéraire et que les sciences me paraissent beaucoup plus loin que l'histoire. Mais à y réfléchir, ce qu'il faut peser, étant donné qu'il faut de toute façon avoir beaucoup de connaissances dans les deux matieres, c'est peut etre notre capacité à mener une de ces activités plutot qu'une autre, notre gout personnel aussi! et finalement en ce qui me concerne je pense contre toute attente avoir moins de mal à aborder une activité scientifique avec tout le concret que cela implique. voilà pour mon avis... mais je reste en attente de nouveaux témoignages....je crois que mon coeur peut tout de meme encore basculer.... bon courage!!! on va y arriver!
Tess Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Je sais pas si c'est la bonne stratégie mais je suis d'accord avec delf007 car les connaissances sont moins importantes en ST (je parle pour ceux qui partent à zéro dans les 2 domaines). De plus, à mon avis, la didactique en sciences est beaucoup plus abordable puisqu'il existe des textes officiels à ce sujet. De plus, une fois le principe de la démarche scientifique compris, on peut l'appliquer à n'importe quel sujet.Voilà ce que j'en pense sachant que cela a très bien marché pour moi en sciences aux oraux. <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Je me pose les mêmes questions que prendre en majeur sachant qu'il faut que je revois chacun des deux programmes depuis le début. Je ne suis pas douée pour les sciences et j'ai un mal de chien à retenir toutes les dates. Mon problème actuel est de savoir ce qu'est la démarche scientifique. Si vous pouviez me l'expliquer je vous en remercie par avance.
Tess Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Salut tout le monde, Pas de réponse !!!!!!!! help please help!!!!!!
Babynette Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Voici une petite fiche pour Tess La_d_marche_scientifique.doc
annecot Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 (modifié) Je suis aussi une maman qui prépare le concours cette année .Peux-tu m'indiquer quels sont les supports que l'on peut utiliser pour réviser les connaissances en biologie et en physique ? Voici mon email : xxxxxxxx Merci d'avance Je rappelle qu'il est déconseillé de donner son adresse e-mail directement sur le forum, contactez vous plutot par MP. Modifié 18 septembre 2005 par Eniboo
Tess Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 voici une petite fiche pour TessLa_d_marche_scientifique.doc <{POST_SNAPBACK}> Merci mille fois pour ton aide Babynette
Archange Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 une petite BIBLIO bien utile pour ceux qui ont pris SCIENCES en majeure.. ICI
youliii Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 quelqu'un peut m'expliquer en sciences et en histoire/géo comment se passe la partie didactique ?? que faut-il faire exactement ?? j'avais décidé de prendre histoire étant pas tellement bonne en sciences, mais quand je vois les programmes je me dit que finalement ce n'est pas des connaissances de terminale S, mais plutot ce que l'on a vu au collège (dites moi si je me trompe) et au collège les sciences ça m'interessait beaucoup ! et c'est vrai qu'en histoire la partie didactique est peut etre moins intéressante ! pouvez vous m'en dire plus concernant ces 2 épreuves, je ne sais pas trop sur quoi ça repose la didactique j'aimerais des exemples plus concret ?? merciiii
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant