Aller au contenu

Livres de littérature jeunesse


hotstuff

Messages recommandés

Salut tout le monde, comme je l'ai écrit dans le titre, j'aimerais savoir les livres de littérature jeunesse que vous avez bcp aimé car je compte en acheter qquns et j'hésite bcp.... Personnellemnt, j'ai bcp aimé "Tu sais siffler Johanna?", et j'adore également les contes du style "la petite fille aux allumettes, barbe bleue, etc

J'attends vos réponses avec impatience!!  :D

Salut, je serais T1 à la rentrée et j'adore la litt de jeunesse. Comme beaucoup de gens, j'aime Roald DAHL ( Charlie et la chocolaterie, Mathilda....) mais aussi Claude BOUJON, mon chouchou Grégoire SOLOTAREFF ( Loulou) et sa soeur NADJA ( Chien bleu), G DE pennart ( Le loup est revenu...), Philippe CORENTIN ( Plouf!), Léo LIONI et tant d'autres.....

La litt de jeunesse est vraiment un domaine passionnant. Voilou, j'espère avoir répondu à tes attentes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    9

  • nanou69

    9

  • Juno

    8

  • mali-malou

    7

Merci pour tous ces consseils, cela donne des idées pour savoir par où commencer.

Mais j'aimerais savoir si ceratins ont une liste de littérature pour les cycles 1 et 2 car celle de cycle 3 est officielle mais pas moyen d'en trouver une pour els autres niveaux...ou alors tout simplement des conseils de lecture...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eva ibbotson, Reine du fleuve.

Je viens de le lire c'est une histoire pleine de rebondissements et qui fait découvrir l'amazonie et ses régions perdus.

A consulter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Charlie et la chocolaterie

et aussi C'est moi le plus fort de Mario RAMOS

fort.jpg

Ramos a aussi écrit un petit bouquin adorable pour les plus petits, j'ai dû la raconter au moins mille fois (si, si...) "Au lit petit monstre"

Moi j'aime "L'oeil du loup", Un privé chez les insecte", "journal d'un chat assassin" et les fantastiques Ponti

En général, je raffole de la littérature pour tout-petits et plus grands

A +

Dana777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré Charlie et la chocolaterie.. par curiosité je suis allée le voir au ciné et je trouve qu'il retranscrit bien le livre. Bon le livre reste beaucoup mieux..

Si certains(e)s d'entre vous l'ont exploité en classe, j'attends vos idées et témoignages.

Koalae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces consseils, cela donne des idées pour savoir par où commencer.

Mais j'aimerais savoir si ceratins ont une liste de littérature pour les cycles 1 et 2 car celle de cycle 3 est officielle mais pas moyen d'en trouver une pour els autres niveaux...ou alors tout simplement des conseils de lecture...

Merci d'avance

Tu peux aller sur le site : www.ricochet-jeunes.org

Tu as énormément d'ouvrages recensés, tu peux faire un tri par âge, par thème, trouver des critiques, les éditeurs, des liens vers d'autres sites, etc. Inépuisable !

Sinon, je connais un site où l'on peut commander en ligne des classiques neufs de la bibliothèque rose et verte, rouge & or (entre autres), à des tout petits prix. Je ne pense pas pouvoir mettre le lien sur le forum car c'est un site commercial (pub ?), mais je peux vous l'envoyer par mp si cela vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces consseils, cela donne des idées pour savoir par où commencer.

Mais j'aimerais savoir si ceratins ont une liste de littérature pour les cycles 1 et 2 car celle de cycle 3 est officielle mais pas moyen d'en trouver une pour els autres niveaux...ou alors tout simplement des conseils de lecture...

Merci d'avance

Tu peux aller sur le site : www.ricochet-jeunes.org

Tu as énormément d'ouvrages recensés, tu peux faire un tri par âge, par thème, trouver des critiques, les éditeurs, des liens vers d'autres sites, etc. Inépuisable !

Sinon, je connais un site où l'on peut commander en ligne des classiques neufs de la bibliothèque rose et verte, rouge & or (entre autres), à des tout petits prix. Je ne pense pas pouvoir mettre le lien sur le forum car c'est un site commercial (pub ?), mais je peux vous l'envoyer par mp si cela vous intéresse.

Moi, moi, moi... :D

Je suis intéressée par le site dont tu parles.

Un pti mp s'il te plait!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beacoup moi aussi Charlie et la chocolaterie . Je l'ai meme montré en vidéo aux enfants cette année et nous avons le classeur avec les fiches péda à l'école :wub:

Sinon toujours incondissionnelle du Petit Prince qui sera d'ailleurs un de mes themes cette année en maternelle :)

Et aussi tous les roald Dahl

La cicatrice

la redaction

une difficile amitié

l'homme qui plantait des arbres

Le prince de Motordu et tous les PEF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces consseils, cela donne des idées pour savoir par où commencer.

Mais j'aimerais savoir si ceratins ont une liste de littérature pour les cycles 1 et 2 car celle de cycle 3 est officielle mais pas moyen d'en trouver une pour els autres niveaux...ou alors tout simplement des conseils de lecture...

Merci d'avance

Tu peux aller sur le site : www.ricochet-jeunes.org

Tu as énormément d'ouvrages recensés, tu peux faire un tri par âge, par thème, trouver des critiques, les éditeurs, des liens vers d'autres sites, etc. Inépuisable !

Sinon, je connais un site où l'on peut commander en ligne des classiques neufs de la bibliothèque rose et verte, rouge & or (entre autres), à des tout petits prix. Je ne pense pas pouvoir mettre le lien sur le forum car c'est un site commercial (pub ?), mais je peux vous l'envoyer par mp si cela vous intéresse.

Euh...moi z'ossi suis interessée parce site :blush: ...

aaamnesie@hotmail.com

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...moi z'ossi suis interessée parce site :blush: ...

aaamnesie@hotmail.com

Merci d'avance

Je t'enverrai le lien par mp (je ne diffuse pas mon adresse mail :blush: ), mais pour recevoir un mp, il faut que tu aies posté un total de 5 messages... donc j'attendrai un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, je vais vous mettre le lien ICI, parce que j'ai du mal à répondre à tous vos mails ! Et j'ai pas les moyens d'embaucher une petite secrétaire, les temps sont durs !!!

De plus, j'ai vu que des liens vers des pages d'Amazon ou la Fnac étaient proposés sur des posts (parfois même par des modérateurs), alors je pense que ça doit être toléré. Bizarre, la charte dit le contraire :cry: , mais bon...

Si vraiment je suis "hors la loi", il y a bien quelqu'un qui me le dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...