Aller au contenu

Livres de littérature jeunesse


hotstuff

Messages recommandés

Ramos a aussi écrit un petit bouquin adorable pour les plus petits, j'ai dû la raconter au moins mille fois (si, si...) "Au lit petit monstre"

C'est vrai, il est trop génial, ce livre et tous ceux de la même collection, d'ailleurs !

Pour celles qui ne connaissent pas, il existe des abonnements proposés dans les maternelles et dans les crèches, qui permettent de recevoir un livre tous les mois pendant 9 ou 10 mois. Ce sont plutôt des livres pour le cycle 1, et même GS pour certains , collection Pastel ou Ecole des Loisirs, et il me semble que le nom de l'abonnement est "Minimax", ou quelque chose comme ça... J'avais pris les abonnements pour mes enfants, et j'ai ainsi une belle petite bibliothèque de titre vraiment sympas.

Nous avons adoré, entre autres :

"Au lit petit monstre" de Ramos

"Jje suis parti" de Alan Metz

"Poucet le poussin" de Sally Hobson

"Devine combien je t'aime" de Sam McBratney

"Les mots doux" de Carl Norac

"La toute petite dame" Byron Barton

"Toi et moi petit ours" de Martin Waddel

"A ce soir" de Jeanne Ashbé

J'essaierai de faire une liste plus complète (de toute façon je pensais me la faire pour répertorier mes ouvrages de LJ pour le concours !).

Il va vraiment falloir que je trouve une secrétaire !!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    9

  • nanou69

    9

  • Juno

    8

  • mali-malou

    7

Pour le cycle 1, il y a toute la collection des " 3 chardons": ce sont des albums éventuellement accompagnés de K7 ou CD. Ils sont très sympas (à mon avis).

Sinon, je viens de lire "Oma ma grand-mère à moi" qui figure dans la liste pour le cycle 3: j'ai bien accroché et la mise en réseau ne doit psa être bien compliqué à mon avis.

Sinon, toujours pour le cycle 3, je suis fan des incontournables que sont "Charlie et la chocolaterie" (avec un film génial), "l'oeil du loup" et "HArry Potter".

Je vous tiens au courant de mes prochianes lectures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux livres que j'ai lu petite et relu il n'y a pas si longtemps: "Tistou et les pouces verts" et "La petite fille au kimono rouge" (le premier ne fait pas partie de la liste officielle de la LDJ). J'adore ces deux livres ainsi que "Le petit prince".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que j'adorais aussi tous les Harry Potter (je suis en train de relire le 5 en attendant le 6). C'est un livre de littérature de jeunesse mais personnellement je ne pense pas qu'il soit très abordable même pour un CM2 (je parle pour l'étudier en classe, je ne doute pas que des enfants de moins de 10 ans l'aient déjà lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Moi aussi, je vote :D

J'ai adoré le Petit Prince, tous les Harry Potter ( je me lis meme le 6 en anglais, c'est vous dire!!!), Charlie et la Chocolaterie bien sur!

Pour les tout-petits, je raffole de la collection les "monsieurs et madames", style monsieur pressé, mon 1er livre lu toute seule comme une grande! :wub:

Et pour les petits mais moins petits, la collection "insectes", style Siménon le papillon, Mireille l'abeille, que je lisais à ma soeur, de 12 ans ma benjamine!

Et pour les Lyonnais je lisais les compagnons de l'aventure qd j'étais petite (pas toute petite, ni moins petite mais petite, vous suivez? :huh: ), des "polars" qui se déroulent à Lyon, la Croix-Rousse et résolus par une bande de jeunes ados et leur chien, je mes dévorais!

Voila, bref, pas grand'chose sur la liste officielle, va falloir s'y mettre! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle 1, il y a toute la collection des " 3 chardons": ce sont des albums éventuellement accompagnés de K7 ou CD. Ils sont très sympas (à mon avis).

Sinon, je viens de lire "Oma ma grand-mère à moi" qui figure dans la liste pour le cycle 3: j'ai bien accroché et la mise en réseau ne doit psa être bien compliqué à mon avis.

Sinon, toujours pour le cycle 3, je suis fan des incontournables que sont "Charlie et la chocolaterie" (avec un film génial), "l'oeil du loup" et "HArry Potter".

Je vous tiens au courant de mes prochianes lectures.....

Les trois chardonc ont fait cette année "Eloi et le chamois" avec la cassette audio et le livre et le spectacle que nous sommes allés voir avec d'autres écoles vraiment génial.

A Intermaché a coté de chez moi , je viens d'acheter la semaine dernier des albums à 2€ pour ceux que ça interresse (tous de " 3 chardons")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée voir hier le film charlie et la chocolaterie,c'était vraiment super.

n'hésitez pas à aller le voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus petits il y a aussi tous les albums du Père Castor dont les plus connus "boucle d'or et les 2 ours", 'Petite poule rousse".....Je les adorait quand j'étais petite!!!

par contre, il me manque des références pour le cycle 2 donc si vous en avez je suis preneuse....merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Voili, voilou... nouvellement arrivée sur ce forum, je viens de dévorer vos messages en recopiant les références de la plupart des bouquins ... Merci à vous de donner envie :):):blush:

Est- ce que qqn pourrait me donner le lien où je pourrais trouver les listes des bouquins correspondantes aux différents cycles??? Il y en a apparemment une publiée pr le cycle 3 mais je n'arrive pas à la trouver :( <_<

Merci Merci :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans "sommaire", pui "ecole", "maîtrise de la langue" et tu verras la liste du cycle 3 à droite :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...