Aller au contenu

Livres de littérature jeunesse


hotstuff

Messages recommandés

eva ibbotson, Reine du fleuve.

Je viens de le lire c'est une histoire pleine de rebondissements et qui fait découvrir  l'amazonie et ses régions perdus.

A consulter

Moi aussi j'adore Ibbotson, et encore plus"l'étoile de Kazan"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    9

  • nanou69

    9

  • Juno

    8

  • mali-malou

    7

merci du conseil pour le livre d 'ibbotson, je vais aller a ma bibliotheque pour l'emprunter. j'adore vraiment cet auteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de recul car je n'en ai pas lu beaucoup (4!! arf arf)

Mais j'adore "Froux el lièvre" qui es tun livre à partir de 5 ans paru en 1935 environ et réédité depuis (en 96 je crois).

Lida, Froux le lièvre, ill. par Pascale Wirth - Ed. Père Castor Flammarion, 1996 Coll. Le Roman des Bêtes.

Bref j'ai l'édition originale et on me 'lavait lu en CP - Ce1 j'avais adoré alors je ferai peut ête le choix du coeur opur le concours!

Enfin d'ici là j'aurai lu tellement d'autres livres que je changerai peut être d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une quinzaine de romans et albums de la liste cycle 3 et il y a qqs jours j'ai découvert "Otto" : :wub: j'adore cet album! J'ai même envie de le choisir pour le présenter au concours.

Qui d'autre l'a lu? Qu'en pensez-vous? Avec quel titre le mettriez-vous en réseau?

Sinon j'aime bcp les contes, Perrault et Andersen notamment, comme La petite fille aux allumettes ou l'incontournable Cendrillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai profité des vacances pour lire quelques livres de jeunesse. J'ai bien aimé :

L'enfant Océan de JC Mourlevat

Le cheval sans tête de P. Berna

Les chats de MH Delval

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une quinzaine de romans et albums de la liste cycle 3 et il y a qqs jours j'ai découvert "Otto" : :wub:  j'adore cet album! J'ai même envie de le choisir pour le présenter au concours.

Qui d'autre l'a lu? Qu'en pensez-vous? Avec quel titre le mettriez-vous en réseau?

Sinon j'aime bcp les contes, Perrault et Andersen notamment, comme La petite fille aux allumettes ou l'incontournable Cendrillon...

Je crois qu'on a un peu beaucoup les mêmes goûts toutes les deux!!! :P :D

J'ai lu Otto récemment également et j'ai adoré, je l'ai trouvé très touchant et je pense que c'est un bon choix pour le présenter au concours :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous ont un avis sur "les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" ? Ces livres ne sont pas sur la liste, mais il me semble qu'ils sont abordables pour des CM, non ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu toute la série des orphelins baudelaire, je pense aussi qu'ils peuvent être abordés par des enfants de CM. Ils permettent de montrer la cupidité de certaines personnes et que la cohésion peut aider dans la "survie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles et ceux qui ont envie de trouver des livres à pas cher, pensez aux vide-grenier le week-end! j'en ai trouvé plusieurs entre 0.20cts et 0.50 (j'évite de dépasser 1 euro) ça vaut vraiment le coup!

pour ma part, j'ai pas aimé spécialement Charlie et la chocolaterie mais j'ai adoré Matilda et sacrées sorcières, l'oeil du loup et bien d'autres encore

par contre je ne sais pas encore celui que je vais choisir pour l'oral

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Paris, dans la série "livres vraiment pas cher", il y a Boulinier, obulevard St Michel.

par contre, les livres sont classés n'importe comment, il faut avoir le courage de fouiller dans les grandes caisses (enfin, au moins, les livres sont classés par grands thèmes : "scolaire", "enfants" "policiers"...).

j'en ai vu à 0.50 et à 1.50 ce qui n'est pas très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...