Jump to content

Thème: l'école en cycle 3

cocottte

Recommended Posts

• Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• cocottte

7

• Prissou

7

• cé...

3

• kirnette

2

Top Posters In This Topic

Posted Images

travail tres interessant!!! bravo :)

voici les fiches d'exercice en littérature.

Elles sont destinées à un travail autonome sur environ 6 jours pour les cm1 et les cm2, sur 2 ou 3 jours pour les ce2

ce2: Tistou les pouces verts

cm1: La gloire de mon père

cm2: La guerre des boutons (difficulté plus grande mais je ne pense pas interdire à un cm1 de faire la fiche des cm2 et inversement)

Le principe: les élèves doivent avoir fait les questions d'orl et au moins les 2/3 des questions de compréhension à la fin du temps imparti

Pour les ce2 la fiche est plus courte: en 2ème semaine ils feront les évaluations tandis que les cm continueront la fiche de travail.

Lorsqu'ils ont fini, ils peuvent se pencher sur l'une des activités "pour aller plus loin" (activité théatrale, recherche documentaire)

Cette fiche de travail me permettrait de situer à peu près le niveau des élèves avant de commencer les situations d'apprentissage proprement dites

N'hésitez pas à me faire vos commentaires: choix des extraits, difficulté des exercices, intérêt...

Je débute, toute critique est bonne à prendre!

Tistou_les_pouces_vert2.zip

Gloire_de_mon_p_re_2.zip

En ce qui concerne la fiche "tistou", en gros c'est une évaluation diagnostique si j'ai bien compris, c'est ça?

Pour le vocabulaire, on n'exige pas qu'un élève en fin de cycle 2 sache se servir d'un dico ( même si généralement cette notion est abordée au CE1).

En ce qui concerne la fiche "tistou", en gros c'est une évaluation diagnostique si j'ai bien compris, c'est ça?

Pour le vocabulaire, on n'exige pas qu'un élève en fin de cycle 2 sache se servir d'un dico ( même si généralement cette notion est abordée au CE1).

oui, disons qu'il s'agit d'une petite mise en route qui permet de voir comment se débrouillent les élèves et de les remettre dans le travail avant les évals....

pour le dico... :blush: j'savais pas... :blush:

mais je ne pense pas que ce soit gênant, vu qu'il ne sagit pas d'une évaluation "formelle", si? :huh:

Quel travail !!! et de qualité en plus !!!

Félicitations ;)

oui, disons qu'il s'agit d'une petite mise en route qui permet de voir comment se débrouillent les élèves et de les remettre dans le travail avant les évals....

pour le dico... :blush: j'savais pas... :blush:

mais je ne pense pas que ce soit gênant, vu qu'il ne sagit pas d'une évaluation "formelle", si? :huh:

non, je ne pense pas que ce soit gênant. C'état juste pour te donner mon avis :blush: .

Et puis comme je t'ai dit, cette notion est souvent abordée au CE1 :P

je répète : très bon travail!!!! :D