Aller au contenu

ce1/CE2


Messages recommandés

salut tout le monde!

A la rentrée j'aurai un CE1/CE2 et ça me fait un peu peur. J'ai commencé à travailler sur les progressions je suis prête à mettre en commun si ça peut aider.

Pour la lecture suivie je vais faire "dico dingo" avec mes CE2 mais avec mes CE1??????????? Peut être dico dingo aussi, peut être la princesse à la gomme, mais je suis preneuse de toutes idées.

Y a t-il quelqu'un qui aurait un CE1/CE2 et qui aurait envie d'échanger?

Merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine91

    5

  • Nénette22

    4

  • yanguée

    3

  • fab69

    2

J'ai aussi un CE1-Ce2 à la rentrée et je ne me sens pas du tout à la hauteur :cry:

J'ai plein de questions et d'interrogations...surtout pour les CE1, je n'en ai pas eus en stage.

J'ai voulu t'envoyer un mp mais tu n'as pas encore assez écrit de messages sur le forum.

Moi je fais des recherches dans les vieux messages de ceux qui avaient des CE1 et je note ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

j'aurai des ce1-ce2 pour la deuxième année à la rentrée

c'est un niveau qui demande beaucoup de travail à cause du double cycle (très peu de possibilités de travail en commun) par contre, ce sont des âges absolument super, j'ai adoré l'an dernier

je suis ok pour mutualiser, échanger...

par contre, je pars en vacances demain soir (samedi) pour 2 semaines

quels sont vos manuels?

en maths, j'utilise cap maths pour les 2 niveaux

en français, pas de méthodes, je m'inspire un peu de ribambelle en ce1 et je me suis éclatée en littérature pour les ce2...

mon souci, c'est surtout l'eps, difficile parce que les niveaux moteurs sont rrès différents entre ce1 et ce2 <_<

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

j'aurai des ce1-ce2 pour la deuxième année à la rentrée

c'est un niveau qui demande beaucoup de travail à cause du double cycle (très peu de possibilités de travail en commun) par contre, ce sont des âges absolument super, j'ai adoré l'an dernier

je suis ok pour mutualiser, échanger...

par contre, je pars en vacances demain soir (samedi) pour 2 semaines

quels sont vos manuels?

en maths, j'utilise cap maths pour les 2 niveaux

en français, pas de méthodes, je m'inspire un peu de ribambelle en ce1 et je me suis éclatée en littérature pour les ce2...

mon souci, c'est surtout l'eps, difficile parce que les niveaux moteurs sont rrès différents entre ce1 et ce2 <_<

à bientôt

Salut!

Qu'est-ce que tu as fait comme livres avec tes CE2?

Et tes CE1, tu as fais les albums ribambelle?

A bientôt

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, avec les ce2, j'ai fait (dans le désordre):

- touchez pas au roquefort

- le loup mon oeil

- le petit chaperon rouge (perrault)

- mon je-me-parle

- victor, le voleur de lutins

- la vérité sur l'affaire des 3 petits cochons

- l'histoire à 4 voix

- la petite fille aux allumettes

- des nouvelles de Friot

et peut-être d'autres?

je trouve toutes les oeuvres de la liste en absolument géniales, le tout c'est de se lancer

on trouve de très bonnes pistes d'exploitation sur le net (IUFM)

pour les ce1, il y avait plusieurs séries de ribambelle dans la classe, mais je n'ai étudié que:

- Flocon d'argent princesse moderne

- Les secrets de l'oncle Albert

- L'enfant de la mer

Ribambelle est très complet, leur approche de l'orlf est très bien faite

mais je trouve que c'est un peu barbant à la longue (surtout pour nous!) de disséquer les livres comme ça... on y reste pendant plusieurs semaines, c'est long!

Et puis, ça fait beaucoup de fiches et je trouve qu'ils n'écrivent pas assez...

Donc je me suis acheté les livres du maître et fichiers élèves pour m'en inspirer...

j'ai fait beaucoup de textes puzzles, imaginer la suite ou un passage, inventer le texte d'après les illustrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'aurai des CE1 CE2 à la rentrée. J'ai eu deux ans des CE2 mais jamais de CE1, donc je suis à la recherche d'infos à partager pour ce niveau surtout. J'aimerais beaucoup travailler en projet, je suis prête également à échanger des idées.

Maelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais des CE1/CE2 l'année dernière

Et n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de quelque chose j'aurai peut etre. ;)

Sinon j'ai jonglé entre Abracadalire et Rimbambelle pour les CE1

et littérature de jeunesse pour les CE2

Pour le sport, je ne différenciais pas :o , pour les sciences non plus, mais presque obligé pour l'histoire géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais des CE1/CE2 l'année dernière

Et n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de quelque chose j'aurai peut etre. ;)

Sinon j'ai jonglé entre Abracadalire et Rimbambelle pour les CE1

et littérature de jeunesse pour les CE2

Pour le sport, je ne différenciait pas :o , pour les sciences non plus, mais presque obligé pour l'histoire géo.

Salut!

Qu'est-ce que tu as fais comme livres toi avec tes CE2? Moi je pense que je vais commencer par dico dingo et pour mes CE1 je vais prendre l'album 1 de ribambelle.

Sinon pour le français est-ce que tu as fais commun ou différent?

merci pour tous ces renseignements.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les livres CE2 j'ai commencé par le dernier de Rimbambelle CE1, Vanina

ensuite le journal d'un chat assassin

Cendrillon

lecture en réseau sur le roman policier : les doigts rouges en lecture principale et plein de lecture "annexe"

nouvelles histoires pressées de Friot

des extraits de pièce de théatre

Histoire à quatre voix

d'autres lectures mais pas des oeuvre entières

et en français je différenciais tout le temps. Car ce n'est vraiment pas le même programme. Orl plus poussée avec les CE2 alors qu'en début d'année, il est délicat d'aborder l'orl avec les CE1, c'est trop "conceptuel" enfin pas assez concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je serai en ce1 ce2 à la rentrée.

je voulais commencer par dico dingo pour les ce2, mais comme l'école n'a pas ce livre, je vaids devoir le commander et le faire + tard.

je pensais peut etre commencer par le voyage d'oregon, et avec les ce1, je vais suivre la progression et les albums ribambelle.

je pense aussi tout différencier, sauf l'eps et les sciences

sinon, en math ce1: je fais ermel seulement (les élèves ont le fichier) et avec les ce2: je suis cap maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je serai en ce1 ce2 à la rentrée.

je voulais commencer par dico dingo pour les ce2, mais comme l'école n'a pas ce livre, je vaids devoir le commander et le faire + tard.

je pensais peut etre commencer par le voyage d'oregon, et avec les ce1, je vais suivre la progression et les albums ribambelle.

je pense aussi tout différencier, sauf l'eps et les sciences

sinon, en math ce1: je fais ermel seulement (les élèves ont  le fichier) et avec les ce2: je suis cap maths

Salut!

Pour dico dingo moi je vais retaper le texte, je ne vais pas acheter un livre par enfant et comme toi je vais suivre Ribambelle avec mes CE1. En maths il n'y a rien j'ai demandé un exemplaire de cap maths car je ne le connais pas mais beaucoup de gens l'utilisent et le trouve très bien , qu'est-ce que tu en penses? Moi j'ai beaucoup de mal avec Ermel :cry: je trouve que c'est très lourd.

Bon je redis que si ça intéresse quelqu'un je peux envoyer par mail mes progressions en découverte du monde et espace/temps.

A bientôt

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins au club des Ce1-Ce2 ;) En fait, j'avais un Ce1-Ce2-Cm1 l'an dernier donc je vous laisse imaginer que pour moi cette année, c'est presque les vacances ... ;) je plaisante bien entendu :blush:

En fait, je différencierai tout sauf peut-être sciences (avec pour les Ce1 un programme allégé), EPS, arts visuels et éducation musicale.

Pour l'EPS, il faut plutôt se pencher sur des cycles qui se prêtent à cette configruration de classe : jonglage, expression corporelle, course de vitesse ... et pour les sports collectifs, travailler en ateliers :)

Pour moi pas de manuels, je pioche de-ci, de-là avec un penchant pour Diagonales , Place aux Maths et Ermel pour les maths. En maîtrise du langage et de la langue française = albums + un peu mais pas trop car je n'aime pas du tout (mais ma collègue l'avais acheté donc du coup, je l'ai utilisé un peu) L'Ile aux mots + un autre que j'aime bien A portée de mots.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...