Aller au contenu

ce1/CE2


Messages recommandés

Auriez vous déjà fait vos emplois du temps, si oui, pourriez vous me donner des conseils car je ne sais pas par où commencer... :(

Voici une ébauche de mon futur (et théorique !) emploi du temps.

Il est notamment basé sur les manuels de français que je vais utiliser, à savoir " Les couleurs du français " pour les deux niveaux.

Il y a encore quelques trous mais cela peut te donner des idées ...

Si vous avez des remarques, je suis preneur :)

EDT.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine91

    5

  • Nénette22

    4

  • yanguée

    3

  • fab69

    2

Merci beaucoup pour ton emploi du temps: il est très bien conçu et me donne des idées

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric je sais que les horaires théoriques sont impossibles à mettre en pratique

ton EDTà l'air bien, mais 40' en arts visuels c'est pas beaucoup non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric je sais que les horaires théoriques sont impossibles à mettre en pratique

ton EDTà l'air bien, mais 40' en arts visuels c'est pas beaucoup non? :)

Je te dirai ça dans un mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, une petite question concernant la gestion du temps et des 2 cours: n'ayant encore jamais eu ce double niveau, je me pose beaucoup de questions quant à la gestion des 2 cours.

J'ai peur d'être plus prise par les CE1 et de mettre trop souvent les CE2 en autonomie.

Comment vous organisez vous? Concrètement, dans le déroulement de vos séances, faites vous bien attention d'équilibrer votre présence dans les 2 cours ou bien êtes vous plus présent avec les + petits????

Merci de me guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Péric et Pac, de Jennifer Dalrymple, éd. L'Ecole des loisirs, Paris, 1994.

Il y a du vocabulaire un peu difficile mais l'histoire est très sympa pour un début de CE1 et bien exploitée dans apprendre à lire et à écrire à partir de l'album, les exos sont tout prêts et ça me soulagera assez avec le double niveau !

merci bien

oui je connais bien cette collection pour lire à partir de l'album, c'est super !

j'ai deja fait le géant de Zéralda

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, une petite question concernant la gestion du temps et des 2 cours: n'ayant encore jamais eu ce double niveau, je me pose beaucoup de questions quant à la gestion des 2 cours.

J'ai peur d'être plus prise par les CE1 et de mettre trop souvent les CE2 en autonomie.

Comment vous organisez vous? Concrètement, dans le déroulement de vos séances, faites vous bien attention d'équilibrer votre présence dans les 2 cours ou bien êtes vous plus présent avec les + petits????

Merci de me guider.

moi je fais expres de trjs changer : 45mn avec les ce1, 45mn avec les ce2 etc...

en maths c'est un jour sur 2

il y a un emploi du temps du jour affiché avec des étiquettes et j'indique par une pastille avec qui je suis, comme ca ils visualisent bien que je partage mon temps équitablement.

ci joint mon emploi du temps, ce qui est souligné = je suis avec eux

sauf qu'il va changer car on aura de l'informatique (on a une asistante d'educ mais elle part biento en congé mater)

tu remarquras que lORL y'en a tous les jours, mais ca rejoint aussi la litté car on fait bcp de recherche sur les textes étudiés.

ya le mardi qui ne me plait pas car pas de lecture/littérature donc à changer..

Emploi_du_tempsCE1_CE2__2005_2006.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à vous pour le ce1/ce2;

la différence, c'est que je l'ai à mi-temps; la gestion du double niveau, ça passe encore,sauf que c'est sur 2 cycles différents..., ce qui me pose problème c'est comment en mi-temps, organiser la découverte (espace et temps) du monde à côté de l'histoire-géo.

je fais hist-géo; grammaire, orthographe et production d'écrits, musique.

quelqu'un peut-il me donner un tuyau? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...