annelylou Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 je note ton idée poyette pour faire evoluer ma meteo en cours d'année
sandra2 Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Je vais faire une remarque qui n'est pas destinée à vous contrarier mais juste à ouvrir le débat (Attention c'est explosif) :P : j'ai eu l'occasion de discuter avant une inspectrice qui trouvait que le rituel de la météo était tout à fait absurde car, d'une part, on est loin de la station météo (sauf si on peut mettre en place ce que suggère moustache) et d'autre part, le temps change souvent au cours de la journée (ce qui fait qu'on peut avoir un soleil affiché au tableau de la météo et un orage dans le ciel <_< j'exagère un peu ) Alors quoi en penser? car les enfants doivent bien apprendre le temps qu'il fait
suzy Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Je pense que le rituel de la météo n'est pas absurde si il sert à quelque chose pour les enfants. Par exemple, il peut servir à savoir comment habiller la mascotte ou si on peut aller en récréation (pas de préau dans mon école ) et comment s'habiller pour sortir... D'ailleurs je pense que cette année je vais décaler ce rituel et le placer juste avant le départ pour la récréation afin de lui donner une réelle utilité.
Moustache Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Tu n'as pas tort Sandra, pour ça que la météo est accessible toute la journée, et que les responsables du jour sont attentifs au moindre changement de temps et modifient l'horloge météo en conséquence. Pas de sujets explosifs tant qu'il est possible de discuter, toutes les expériences sont intéressantes, ce qui agaçant, enfin, moi ce qui m'agace ce sont ceux ou celles qui arrivent ici ou ailleurs en disant, "moi je sais, il faut faire comme ça !" PS : je remercie par avance Calinours de ne pas faire de surenchère :P
calinours Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Tu n'as pas tort Sandra, pour ça que la météo est accessible toute la journée, et que les responsables du jour sont attentifs au moindre changement de temps et modifient l'horloge météo en conséquence.Pas de sujets explosifs tant qu'il est possible de discuter, toutes les expériences sont intéressantes, ce qui est agaçant, enfin, moi ce qui m'agace ce sont ceux ou celles qui arrivent ici ou ailleurs en disant, "moi je sais, il faut faire comme ça !" PS : je remercie par avance Calinours de ne pas faire de surenchère :P <{POST_SNAPBACK}> Dommage, parce qu'il y avait de quoi répondre à l'inspectrice qui sait tout et qui croit tout dire ...
poitou Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 PS : je remercie par avance Calinours de ne pas faire de surenchère :P <{POST_SNAPBACK}> Dommage, parce qu'il y avait de quoi répondre à l'inspectrice qui sait tout et qui croit tout dire ... <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait d'accord. :P Dans ma classe, on fait des relevés plusieurs fois dans la journée, et on remplit des tableaux. Il y a toujours la possibilité de modifier le contenu d'une case et/ou d'ajouter les différents phénomènes météo de la journée.
giga Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Je relance le post car j'ai deux problèmes avec mes PS : - Certains savent dire qu'il pleut, ou qu'il neige ... mais impossible de leur faire dire qu'il y a du soleil ou du vent ... c'est comme si cela n'avait aucun sens pour eux ... nous sommes pourtant à la campagne ... Comment faire ? - Quand je demande : "quel temps fait-il ?" Ils me disent : il fait froid, trés froid, ou chaud ... Alors quels symboles utiliser ? Je pensais à un enfant avec un anorak et un bonnet, un enfant avec un manteau, un enfant en tee-shirt ... Mais je ne trouve pas en noir et blanc ...
~didou~ Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Pourquoi ne pas faire 2 tableaux distincts: - les températures: chaud, froid... - ce que l'on observe: vent, pluie, soleil.... Pour la température, c'est sympa ton idée de vêtements! Regarde dans les catalogues, tu devrais trouver ça.
thay Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Pourquoi ne pas faire 2 tableaux distincts:- les températures: chaud, froid... - ce que l'on observe: vent, pluie, soleil.... Pour la température, c'est sympa ton idée de vêtements! Regarde dans les catalogues, tu devrais trouver ça. <{POST_SNAPBACK}> vi vi vi, moi je pensais instaurer la perception du temps (chaud, froid etc...) en janvier parce que là ça va être trop court pour la maikresse
Messages recommandés