sassami Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 tout est dans le titre est ce que quelqu'un sait ce qu'est le irc, si c'est légal, si c'est un programme qu'il faut télécharger au préalable et surtout à quoi ça sert.... merci
*Gaëlle* Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 euh ben irc c est un systeme de chat plus facile que les applets utilises habituellement comme ce le chat de ce forum par exemple. Ca se telecharge sur telecharger.com et c est totalement legal Pour te connecter via irc, il te faudra des coordonnees de serveur comme par exemple irc.apinc.org ou quelque chose du genre http://www.01net.com/telecharger/windows/I...fiches/295.html voila pour telecharger.
Moustache Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Tout à fait légal, c'est un protocole de chat (dial en direct) un peu supplanté par les MSN et autres Messengers... Tu tapes IRC dans Google et tu en apprendras plus.
Jered Weird Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 J'ajouterai simplement que pour les utilisateurs de FIREFOX, inutile de s'embeter a telecharger une nouvelle application (qui de plus est un shareware) pour se connecter aux channels IRC, car il existe une extension qui fait bien le boulot : chatzilla Télécharger Chatzilla Une FAQ qur Chatzilla
sassami Posté(e) 10 août 2005 Auteur Posté(e) 10 août 2005 merci pour vos réponses mais c'est officiel je ne comprends rien à / au irc, du moins son fonctionnement... j'ai réussi à le télécharger mais après je patauge dans de la purée de petits pois tant pis je vais faire sans
Messages recommandés