Aller au contenu

alphabet


annelylou

Messages recommandés

je recherche un alphabet dans les 4 écritures avec des lignes de préférence; C'est pour afficher pour les CP/CE1.

autre question:

quel lignage au CP???? vous commencez juste sur les 2 lignes ou directement sur 4 interlignes (j'sais pas commen on nomme les pages), une collègue m'a dit que le passage aux 2 lignes était inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Adan

    4

  • Yzaza

    4

  • sophieinfo

    3

  • annelylou

    3

Salut,

Moi, l'alphabet, je comptais le faire à la main...parce que je ne sais pas comment faire autrement. :blink:

Pour les lignes, j'ai aussi entendu dire que c t pas la peine de commencer par les 2 lignes mais par le format Seyes ( je crois que c comme ça qu'on appelle les 5 lignes ) le tout c que les 2 lignes (du haut et du bas) soient bien lisibles et de couleur différente par rapport aux plus fines ( ex: bleu et violet , c ce qui se fait de plus classique..)

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils ont un cahier deux lignes interligne 2 mm puis du seyes. Je trouve que le seyes direct ça les embrouille un peu :huh:

Je crois qu'il y a un alphabet à afficher sur cartables, mais je ne sais plus s'il a les lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il y a beaucoup de personnes qui n'apprécient pas les "2 lignes" mais les CP en avaient bien besoin. Ceux qui avaient des difficultés en graphisme auraient été noyés, voire découragés par les petites lignes. Là ils ont pu constater leurs progrés et été très fiers de pouvoir passer aux petites lignes.

Il y a aussi un format intermédiaire qui peut être pas mal. Il se rapproche du format classique mais a seulement les 2 interlignes inférieures de marqué. Les élèves apprennent ainsi plus rapidement que rien ne doit dépasser des 2 premières interlignes (en dehors des boucles et des barres évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je prends direct le cahier seyès car en fin de GS on avait déjà commencé à travailler dessus, dc je ne repart pas en arrière (sauf en cas de réelle nécessité) !!

Oui, moi, j'ai 1 alphabet avec des lignes, ms le pb c'est que C du A dc si tu veux Annelylou, demain (eh oui, pré-rentrée pour moi !!) je te le fais photocopier et je te l'envoie !!

Si OK, laisse-moi ton adresse sur ma messagerie ou mon mail :

celine.quere@m6net.fr

Voilà !!

Au fait, as-tu réussi à faire ton emploi du tps avec ts tes nivo ??

moi, tjrs pas !! je bloque avec certaines matières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour mon emploi du temps c'est vraiment galère!

vu qu'en plus j'suis à mi-temps (heureusement...), pas facile de se répartir les matières sur 5 nvx...

sinon oui ça m'interesse beaucoup ton alphabet, en fait ma collègue en avait un et l'a perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que les 2 lignes ne sont pas nécessaires!

Je démarre sur des seyès avec un rail de 4mm, puis peu à peu on utilise les cahiers avec les rails de + en + petit jusqu'à arriver en mars à peu près au séyès normaux.

Je préfère ce système au rail simple, que j'ai testé. En effet les élèves se repère plus vite dans les carraeux, ils sont habitués dès le début.

Voilà! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai créé un "train de l'alphabet" à afficher. Ce sont toutes les lettres (sans lignes) sur des petits wagons à découper.

Si cela t'intéresse, donne-moi ton adresse e-mail.

Bonne rentrée !

CatherineD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...