Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Les recrutements commencent parfois en septembre et souvent en octobre. En général aux vacances de la Toussaint la liste est bien entamée. Cela se fait souvent par vagues de 2, 3, 5, 10 candidats.... Et puis il y a des gens sur LC qui se désistent, du coup ça avance un peu plus vite par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Les recrutements commencent parfois en septembre et souvent en octobre. En général aux vacances de la Toussaint la liste est bien entamée. Cela se fait souvent par vagues de 2, 3, 5, 10 candidats.... Et puis il y a des gens sur LC qui se désistent, du coup ça avance un peu plus vite par moment.

Ouais..

Et puis, il y a les retours de vacances de ski : pattes cassées, et besoins accrus de remplaçants pr finir l'année; il y a les PE-madames en vacances d'été qui en ont profité pr passer commande de bb et qui se retrouvent en couches pathologiques vers février... (faites des bb les titulaires !!), bref... il faut se trouver des raisons d'espèrer !

Normalement, si on veut essayer de trouver une logique (essayer j'ai dit !), comme la population scolaire augmente et que l'an dernier ils ont pris moins de LC, logiquement, ils devraient en prendre plus cette année... euh, c'est logique ça... ou bien ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

oui ça fait beaucoup de conditions !!! :D

Mais bon il y a toujours quelques désistements sur la liste principale. Une copine m'a dit qu'il manquait 3 personnes à la réunion apres les résultats. Il faut également prendre en compte les personnes qui attendaient les résultats des CAPES.

Chaque année, ils prennent environ 60 personnes sur la LC.

Voilà sinon bienvenue aux nouveaux participants !!! Ca fait du bien de se soutenir...

Tout le monde sur le qui- vive le 25 aout.

A bientot. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Pour infos j'ai trouvé ça concernant LC nice sur le site du snuipp :

2004:

69 recrutés, dont 34 dans le 06

2003:

60 recrutés, dont 30 dans le 06

2002 :

66 recrutés, dont 36 dans le 06

2001 :

87 recrutés, dont 50 dans le 06

2000 :

87 dont 53 dans le 06

Espérons....

A bientot. :wub:

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Pour infos j'ai trouvé ça concernant LC nice sur le site du snuipp :

2004:

69 recrutés, dont 34 dans le 06

2003:

60 recrutés, dont 30 dans le 06

2002 :

66 recrutés, dont 36 dans le 06

2001 :

87 recrutés, dont 50 dans le 06

2000 :

87 dont 53 dans le 06

Espérons....

A bientot. :wub:

:clover:  :clover:  :clover:

Ah là, oui, ça me redonne de l'espoir, même si ce n'est pas le 06 que j'ai demandé en 1er (mais je suis à la frontière... s'ils en tiennent compte...)

Par contre : la madame du rectorat m'a dit qu'elle essayait d'arranger les candidats, c'est à dire que si on est, par ex. au 20e rang, que ce 20e veut le 83 et que le recteur a besoin de qq ds le 06, elle prendra plutôt le 21e qui veut le 06... du moins c'est ce que j'ai cru comprendre et je trouve ça plutôt injuste si elle ne prend pas l'avis du 20e ! Après tout, il est peut être prêt à se bouger, non? (comme par ex une personne que je connais qui est à la frontière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr Yseult , ce n'est poas une année facile qui se profile, surtout pour les nerfs !!!

Les chiffres sont là, mais on ne peut pas être sûr du nombre de personnes prises sur la LC.

Quoi qu'il en soit lorsque l'on regarde les chiffres , c'est toujours dans la même fourchette. (environ 60).

J'espère avoir plus d'infos vers le 25 aout .

A bientot. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur LC rang 65....L'attente est longue...A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yseult : d'après ce que j'ai pu comprendre, ils recrute à la fois plusieurs LC. Donc selon le classement, ils essaient de respecter les voeux.

Par exemple si l'IA demande 2 postes : un sur le 83 et un sur le 06. Elle prendra le prochain à passer sur la LC et lui donnera son poste selon son voeu puisqu'il y a le choix, le suivant prendra ce qu'il reste.

Cela n'est que supposition par rapport à ce que j'ai lu et à ce qui me semble le plus logique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yseult : d'après ce que j'ai pu comprendre, ils recrute à la fois plusieurs LC. Donc selon le classement, ils essaient de respecter les voeux.

Par exemple si l'IA demande 2 postes : un sur le 83 et un sur le 06. Elle prendra le prochain à passer sur la LC et lui donnera son poste selon son voeu puisqu'il y a le choix, le suivant prendra ce qu'il reste.

Cela n'est que supposition par rapport à ce que j'ai lu et à ce qui me semble le plus logique. ;)

C'est en effet ce que j'avais cru comprendre et pour moi c'est plutot bien car je souhaiterai rester dans le 06 mais il parait que cette année l'inspectrice qui gérait la lc change donc est ce que les conditions seront toujours les memes ?

(il faudra avoir le rectorat dès leur retour...........bientot maintenant mais je suis en vacances la semaine prochaine alors je ne pourrais pas accéder au forum!)

pour moi au 28/08 mais j'appelerai quand meme les syndicats le 25.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci minipuce pour les infos (listes des années precedentes), dans mon cas esperons que ce sera une année comme 2001!!!!!

Pour info les syndicats m'ont dit de tel le 22 aout.

courage a tous et a toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...