Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Je passais juste par là avant d'aller travailler...

Bon week end à tout le monde.

A bientôt. :wub:

:clover:

Ah ça, c'est sympa : souhaiter bon repos aux autres qd on va bosser, c'est joli : chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

De retour de vacances, je tiens a souhaiter bienvenue aux nouveaux :)

J'ai appele le Snuipp de Nice, voila ce que m'a dit Veronique, une dame charmante et sympatique:

- Le 25, il y a une reunion pour placer les 80 T1 du 06 qui n'ont pas de poste. Apparemment, cette annee, il n'y a pas de surnombre et les T1 seront tous places!! Mais elle m'a dit de la rappeler apres le 25.

- Cela signifie qu'il y a de fortes chances pour que le recrutement sur LC commence plus tot que l'annee derniere (elle n'a ete ouverte qu'en octobre ou novembre l'an dernier!)

- Par contre, il faut savoir que les LC du 2eme concours s'intercalent apres le 1er de la LC concours externe. En gros, on descend de 3 places. Mais, il y avait 2 absents lors de la reunion debut juillet des LP, ce qui veut dire que tout ca se compenserait...

- La dame m'a dit qu'elle pensait qu'il y aurait largement 50 personnes appelees...

Tout ca est au conditionnel. Rien n'est sur, mais je tranmets.

Sinon, je vais essayer d'avoir le snuipp Var pour connaitre le nombre de T1 a placer et savoir s'il y a surnombre.

Courage a tous, il va falloir qu'on se soutienne car l'attente va etre longue :(

A bientot.

Severine.

P.S: On m'a deconseille d'appeler l'inspection, pourtant je me demande s'ils ont bien mes coordonnees <_< Pensez-vous que je dois appeler??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Pour infos j'ai trouvé ça concernant LC nice sur le site du snuipp :

2004:

69 recrutés, dont 34 dans le 06

2003:

60 recrutés, dont 30 dans le 06

2002 :

66 recrutés, dont 36 dans le 06

2001 :

87 recrutés, dont 50 dans le 06

2000 :

87 dont 53 dans le 06

Espérons....

A bientot. :wub:

:clover:  :clover:  :clover:

Minipuce :

D'où vient cette liste trouvée sur un site de syndicat, du nombre de recrutement en LC qui me semblait bien optimiste.

Coucou tout le monde,

Pour infos j'ai trouvé ça concernant LC nice sur le site du snuipp :

2004:

69 recrutés, dont 34 dans le 06

2003:

60 recrutés, dont 30 dans le 06

2002 :

66 recrutés, dont 36 dans le 06

2001 :

87 recrutés, dont 50 dans le 06

2000 :

87 dont 53 dans le 06

J'ai trouvé ça :

http://06.snuipp.fr/article.php3?id_article=114

qui date de mars 2005.

Du fait qu'à cette époque il n'y avait encore qu'une quarantaine de recrutés en mars, comment s'explique ce coup de boost un mois avant les écrits ?

Bref, minipuce, d'où tiens-tu tes infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La dame m'a dit qu'elle pensait qu'il y aurait largement 50 personnes appelees...

C'est à propos du "largement" que je m'inquiète... moi qui suis 63e... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci minipuce pour les infos (listes des années precedentes), dans mon cas esperons que ce sera une année comme 2001!!!!!

Pour info les syndicats m'ont dit de tel le 22 aout.

courage a tous et  a toutes!!!

Nous voilà arrivées au 22 Aout, j'espère que tu auras pû avoir des infos, et qu'elles seont encourageantes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci minipuce pour les infos (listes des années precedentes), dans mon cas esperons que ce sera une année comme 2001!!!!!

Pour info les syndicats m'ont dit de tel le 22 aout.

courage a tous et  a toutes!!!

Nous voilà arrivées au 22 Aout, j'espère que tu auras pû avoir des infos, et qu'elles seont encourageantes... ;)

Je raccroche à l'instant...

C'est pas trop encourageant, et ça l'est en mm temps : en fait, cette année, il ne va pas y avoir bcp de désistement, c'est un fait, et c'était prévisible puisque une seule académie possible.

Par contre, confirmation de ce qui est dit plus haut : en principe ts les T1 seront placés...

Mais pr mon cas perso (et oui, c'est celui qui me préoccupe le plus, tiens donc !), je me sens mal : effectivement, le concours intyerne s'intercale sur la LC des externes et donc, ça fait reculer tt le monde d'autant... et plus on est loin, plus les chances s'amenuisent, c'est mathématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yseult, je ne sais pas si 'largement' veut dire plus de 63, desolee... mais en tous cas, pour les chiffres donnes par Minipuce, je pense qu'il faut faire attention a la distinction entre "recrutes" et rang du dernier appele sur LC, il ne faut pas oublier les desistements!! Mais il faut aussi tenir compte du fait que l'annee derniere, le recrutement sur LC a debute tard, p-e s'est-il donc fini plus tard??

Quoi qu'il en soit, si j'en crois la dame du Snuipp, il devrait y avoir plus de recrutes sur LC que l'annee derniere. Mais bien entendu, ce ne sont que des speculations et peut-etre y-aura-t'il un autre son de cloche si on appelle un autre syndicat :(

Faudrait voir ou ils en sont dans le Var et attendre debut septembre pour connaitre le nombre de postes budgetaires alloues par le ministere!

A bientot.

Severine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raccroche à l'instant...

C'est pas trop encourageant, et ça l'est en mm temps : en fait, cette année, il ne va pas y avoir bcp de désistement, c'est un fait, et c'était prévisible puisque une seule académie possible.

Par contre, confirmation de ce qui est dit plus haut : en principe ts les T1 seront placés...

Mais pr mon cas perso (et oui, c'est celui qui me préoccupe le plus, tiens donc !), je me sens mal : effectivement, le concours intyerne s'intercale sur la LC des externes et donc, ça fait reculer tt le monde d'autant... et plus on est loin, plus les chances s'amenuisent, c'est mathématique...

:( Sais-tu combien il y a d'internes qui vont s'intercaler???

J'espère qu'on sera qd même un maximum à être appelées... :cry:

Modifié par sandrineB83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu combien il y a d'internes qui vont s'intercaler???

J'espère qu'on sera qd même un maximum à être appelées...

Alors, d'abord, le "appelées", ce n'est pas gentil pour les messieurs :blush: , et ensuite, ce que m'a dit la gentille madame du snuipp, c'est qu'il y aurait trois LC de 3e voie qui s'intercalent au début de la liste de LC des externes. Ce qui décale donc tt le monde (sauf les tt premiers) de trois places. CQFD...

Bref, la liste de minipuce m'avait redonné de l'espoir, là, j'ai un peu le moral ds les chaussettes, même si la gentille madame m'a aussi dit qu'il devrait y avoir plus de recrutés cette année et que le recrutement devrait commencer plus tôt.

Sinon, qd on dit recruté, c'est bien recruté. Donc, le 50e, c'est peut être le rang 53 ou 70 ... (allons, soyons fous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour les messieurs... :blush: je retire ce "e" de trop...

Juste à titre informatif, je crois avoir lu précédemment que 3 personnes étaient absentes à la réunion du 08 juillet... Et là j'ai vu que d'après les résultats du 29 juillet, 3 personnes de la liste avaient réussi soit CAPES, soit CAPET ... Donc à priori ça ferait gagner 6 places... C'est toujours ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Yseult pour les infos je les tiens d'un message passés l'année dernière sur ce même site. Il y avait un lien dans un message d'une fille qui m'a dirigé vers le site du sniupp 06. Voilà. Mais peut être qu'avec la rentrée le site a été réactualisé.

Tu peux regarder les messages de l'année dernière mais je ne sais pas si c'est toujours en ligne.

Je pense que ces chiffres ne sont pas erronés, enfin du moins je l'espère.

Je sais que la LC avait été fermées fin février puis réouverte debut mars où quelques personnes avaient été appellées.

Je tel demain matin aux syndicats. Et je vous transmets les infos que j'aurais.

Bon ap m. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...