Jump to content
Sign in to follow this  
rollcouet

Option Arts Plastques

Recommended Posts

beatrice

moi aussi ça m'intéresse.

merci

Béatrice

pourbebea@aol.com

zelie

Chère poupette je serait également très interessée par les fiches d'arts plastiques, voici mon mail : dfeg@free.fr

Merci beaucoup

beatrice

je veux bien moi aussi

Merci

Béatrice

pourbebea@aol.com

Poupette

envoyé les filles ;)

cilou_boubou

je sais que j'arrive bien tard.. cryin mais j'ai tout recement changer d'idée!! je ne prend plus anglais mais arts plastiques

et oui apres reflexion, je me sens plus a l'aise avec l'idée de crée quelque chose que de parler en anglais!!!!

quelqu'un a des sugestions d'ouvrage (g deja noté ce de cette liste) et sinon, quelqu'una deja des fiches a me faire parvenir?

merci pour tout

cilou_boubou@hotmail.com

Poupette

Envoyé ;)

Zazoue

Bonjour Poupette,

comme les autres candidats, j'aimerais que tu m'envois tes fiches d'arts plastiques. Merci beaucoup et bonne préparation à vous tous.

Isabelle.

familletotee@wanadoo.fr

rollcouet

Bonjour,

Pareil , les fiches m'intéressent...

@ bientot

:)

sandrine.javelle@wanadoo.Fr

Poupette

Envoyé ;) pour les personnes suivantes essayez de faire une chaîne Merci :P

rollcouet

Bonjour, je veux bien m'occuper de faire la chaine mais je n'ai rien reçu :(

Est ce que quelqu'un peut faire suivre?

Merci :)

sandrine.javelle@wanadoo.fr

ronan

heu juste une petite info ce livre de bordas peda commence à dater serieusement et vous n'apprendrez pas grand chose je pense. Ce qu'il faut faire prendre un livre d'histoire de l'art et surtout travailler sa technique... Je veux bien vous preparer des sujet que je vous enverrais par mail si ca vous dit. 1 sujet par mois avec oral ecrit que vous me renvoyez et je fais suivre au prof d'art de mon iufm

slt

tarlie@free.fr

vero

Le bordas pedagogie donne toutes les pistes nécessaires pour l'épreuve. Ensuite, à chacun de s'entrainer pour la technique, et de se "cultiver" pour l'histoire de l'art"

Et il ne date pas tant que ça, puisqu'il tient compte des changement de modalité de l'épreuve entre 2002 et 2003.

Au fait Ronan, où en est ton site ?

ronan

ça beug grave je desespere pas ça se monte doucement

oui oui pour le bordas desole j'ai confondus avec un autre de la collection bordas desole.

bisous bisous

vero

Alors, Ronan, s'il te plait, on n'est qu'au début, certains passent le concours pour la première fois, et ne savent pas forcément que les modalités de certaines épreuves ont changées entre 2002 et 2003.

Essaie, dans la mesure du possible de ne pas semer le doute dans les esprits. Pense un peu aux candidats libres qui ont la majorité des infos par le biais du forum.

Cela est dit sans colère (l'erreur est humaine et heureusement), c'est juste une demande.

geminie

si quelqu'un pouvait m'envoyer les fichiers en arts se serait super pour la candidate libre que je suis mreci :D

ravonsylvie@yahoo.fr

Lilou

Vous avez dits Arts plastiques :o mais ça m'interesse aussi, une âme charitable pourrait elle m'envoyer les fiches pour une âme perdue comme la mienne :(

liluwana17@yahoo.fr

deb

Moi aussi je serai très intéréssée par les fiches d'arts plastiques et surtout une question me trotte dans la tête: c'est tjs l'art contemporain au programme???

merci d'avance, je compte sur vous et je ferai suivre si je les reçois, voici mon adresse:

dncp@wanadoo.fr

rollcouet

Bonjour,

Livres intéressant pour la culture générale :

Arts plastiques au XXème siècle 2 tomes Alain BIANCHERI chez Delagrave Pédagogie et Formation.

Voilà :)

rollcouet

magma

Bonjour,

Je découvre ce forum :D et la proposition de Ronan pour bosser l'option Artspla;

Oui oui ça m'intéresse des sujets d'entrainement, car pour l'instant je doute beaucoup quand à mes compétences d'artiste !

Voilà je te laisse mon e-mail

merci et @ plus

magleschiera@club-internet.fr

piyoute

sans abuser, quelqu'un pourrait il me faire suivre le programme de l'option arts plastiques?

je me suis inscrite à la préparation du CNED pour la préparation à l'anglais et je me suis rendu compte en me baladant sur le forum que l'art plastique serait certainement plus à ma portée. Du coup, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer cette matière...

je suis donc bien sûr aussi interessée par la proposition de Ronan.

pi.yout@mageos.com

vero

L'épreuve optonnelle d'arts plastiques

Mireille Danjoux

Bordas Pédagogie

Juste un livre que je vous conseille ;)

levite

salut,

juste une petite info pour l'arts plastiques :

l'essentiel je crois est de montrer une pratique (théorique et pratique) des arts plastiques.

effectivement j'ai une licence d'arts plastique mais je l'ai eue par correspondance (hé oui merci le cned) et il y a un certain temps (1995), d'ailleurs j'avais eu le deug en 1886 et en photo alors l'arts plastiques !!

par contre j'ai un avis trés précis en ce qui concerne la définition de "l'art" et c'est certainement ce qui a plu au jury parce que en trois fois j'ai eu 18, 19 et 18.5 alors que je ne connait même pas les textes officiels et je n'ai jamais ouvert un livre de pédagogie sur les arts plastiques !! enfin si celui de lagoutte mais je ne comprend pas grand chose à ce qu'il dit et je suis souvent pas du tout d'accord !!

je vais me pencher sur les anciens sujets et les devoirs du cned en arts plastiques et je met ceci sur le site

vero

Il faut que tout se rejoigne. L'essentiel n'est pas de réaliser une superbe oeuvre, mais d'avoir utiliser avec une certaine "logique" les matériaux et la ou les techniques. J'ai dit, et je répète (ceci n'est que mon avis perso) qu'il vaut mieux, le jour de l'épreuve utiliser une technique simple mais que l'on maitrise parfaitement, plutot que de se lancer dans une technique plus compliquée et plus original mais que l'on ne maitrise pas.

Ensuite, il ne faut pas oublier que la référence aux documents du dossier doit être perseptible.

Enfin, pour l'entretien, il faut expliquer ses choix, les justifier (quelqu'en soit la raison), et élargir sur tout ce qui concerne l'art visuel : photo, image par ordinateur, musées .... et penser aussi aux différentes pistes pouvant être exploitées à partir du dossier, dans d'autres matières...

Pour se préparer à cette épreuve, surfez sur internet, il y a des tonnes de sites interressants, et visitez des expos.

chlaquette

j'veux bien !!!!

fredouillelafripouille34@yahoo.fr

merciiiiiiiiiiii

magma

Ben alors Ronan, tu fais des propositions alléchantes et tu disparais <_< ...

Non en fait, je voulais juste savoir si ta proposition de nous envoyer des sujets d'entrainement en arts pla tenait toujours, ou si tu avais vu trop grand ...

Merci pour ta réponse ;)

magma

carla
salut,

juste une petite info pour l'arts plastiques :

par contre j'ai un avis trés précis en ce qui concerne la définition de "l'art" et c'est certainement ce qui a plu au jury parce que en trois fois j'ai eu 18, 19 et 18.5 alors que je ne connait même pas les textes officiels et je n'ai jamais ouvert un livre de pédagogie sur les arts plastiques !! enfin si celui de lagoutte mais je ne comprend pas grand chose à ce qu'il dit et je suis souvent pas du tout d'accord !!

je vais me pencher sur les anciens sujets et les devoirs du cned en arts plastiques et je met ceci sur le site

salut franck14,

je suis trés intéressée par ton message car je me suis plantée l'an dernier en art plalstique.

En fait pendant l'entretien j'ai eu l'impression que le jury voulait me faire dire quelque chose mais je ne sais pas trop quoi.

Et en lisant ton message je me demande si elles ne voulaient pas me faire expliquer ma propre définition de l'art

J'en vient donc à ma question: qu'entends tu par un avis trés précis en ce qui concerne la définition de l'"art" ?

Peux-tu développer un peu plus?

Vu tes notes je pense que tu as dis ce qu'ils attendent ce jour la!

geminie

:o SALUT FRANK

POURRAIS TU M ECLAIRER AFIN QUE JE MASQUE MA NOTE D EPS AVEC CELLE D ARTS PLASTIQUES. COMMENT PEUT ON OBTENIR UNE TELLE NOTE, JE SUIS TRES INTRIGUEE

MERRRRRRRCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIII BEAUCOUP

_bl_sh_

Lilou

Pareille que les copines :D , moi aussi je souhaiterais avoir ces fâmeuses fiches :D:rolleyes: merci,

liluwana17@yahoo.fr

rollcouet

Bonjour, pareil, également intéressée par les fiches.

Sinon j'ai trouvé ça sur le forum :

arts_plastiques.zip

Flo23

;) Salut,

Et! Bien moi aussi ....je voudrai bien le programme STP !

d'avance merci ! :wub:

lambert.f@voial.fr