Aller au contenu

Option Arts Plastques


rollcouet

Messages recommandés

Bonjour,

Je découvre ce forum :D et la proposition de Ronan pour bosser l'option Artspla;

Oui oui ça m'intéresse des sujets d'entrainement, car pour l'instant je doute beaucoup quand à mes compétences d'artiste !

Voilà je te laisse mon e-mail

merci et @ plus

magleschiera@club-internet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rollcouet

    9

  • Poupette

    8

  • AubergineFelee

    5

  • mat

    3

sans abuser, quelqu'un pourrait il me faire suivre le programme de l'option arts plastiques?

je me suis inscrite à la préparation du CNED pour la préparation à l'anglais et je me suis rendu compte en me baladant sur le forum que l'art plastique serait certainement plus à ma portée. Du coup, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer cette matière...

je suis donc bien sûr aussi interessée par la proposition de Ronan.

pi.yout@mageos.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve optonnelle d'arts plastiques

Mireille Danjoux

Bordas Pédagogie

Juste un livre que je vous conseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste une petite info pour l'arts plastiques :

l'essentiel je crois est de montrer une pratique (théorique et pratique) des arts plastiques.

effectivement j'ai une licence d'arts plastique mais je l'ai eue par correspondance (hé oui merci le cned) et il y a un certain temps (1995), d'ailleurs j'avais eu le deug en 1886 et en photo alors l'arts plastiques !!

par contre j'ai un avis trés précis en ce qui concerne la définition de "l'art" et c'est certainement ce qui a plu au jury parce que en trois fois j'ai eu 18, 19 et 18.5 alors que je ne connait même pas les textes officiels et je n'ai jamais ouvert un livre de pédagogie sur les arts plastiques !! enfin si celui de lagoutte mais je ne comprend pas grand chose à ce qu'il dit et je suis souvent pas du tout d'accord !!

je vais me pencher sur les anciens sujets et les devoirs du cned en arts plastiques et je met ceci sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tout se rejoigne. L'essentiel n'est pas de réaliser une superbe oeuvre, mais d'avoir utiliser avec une certaine "logique" les matériaux et la ou les techniques. J'ai dit, et je répète (ceci n'est que mon avis perso) qu'il vaut mieux, le jour de l'épreuve utiliser une technique simple mais que l'on maitrise parfaitement, plutot que de se lancer dans une technique plus compliquée et plus original mais que l'on ne maitrise pas.

Ensuite, il ne faut pas oublier que la référence aux documents du dossier doit être perseptible.

Enfin, pour l'entretien, il faut expliquer ses choix, les justifier (quelqu'en soit la raison), et élargir sur tout ce qui concerne l'art visuel : photo, image par ordinateur, musées .... et penser aussi aux différentes pistes pouvant être exploitées à partir du dossier, dans d'autres matières...

Pour se préparer à cette épreuve, surfez sur internet, il y a des tonnes de sites interressants, et visitez des expos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors Ronan, tu fais des propositions alléchantes et tu disparais <_< ...

Non en fait, je voulais juste savoir si ta proposition de nous envoyer des sujets d'entrainement en arts pla tenait toujours, ou si tu avais vu trop grand ...

Merci pour ta réponse ;)

magma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste une petite info pour l'arts plastiques :

par contre j'ai un avis trés précis en ce qui concerne la définition de "l'art" et c'est certainement ce qui a plu au jury parce que en trois fois j'ai eu 18, 19 et 18.5 alors que je ne connait même pas les textes officiels et je n'ai jamais ouvert un livre de pédagogie sur les arts plastiques !! enfin si celui de lagoutte mais je ne comprend pas grand chose à ce qu'il dit et je suis souvent pas du tout d'accord !!

je vais me pencher sur les anciens sujets et les devoirs du cned en arts plastiques et je met ceci sur le site

salut franck14,

je suis trés intéressée par ton message car je me suis plantée l'an dernier en art plalstique.

En fait pendant l'entretien j'ai eu l'impression que le jury voulait me faire dire quelque chose mais je ne sais pas trop quoi.

Et en lisant ton message je me demande si elles ne voulaient pas me faire expliquer ma propre définition de l'art

J'en vient donc à ma question: qu'entends tu par un avis trés précis en ce qui concerne la définition de l'"art" ?

Peux-tu développer un peu plus?

Vu tes notes je pense que tu as dis ce qu'ils attendent ce jour la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o SALUT FRANK

POURRAIS TU M ECLAIRER AFIN QUE JE MASQUE MA NOTE D EPS AVEC CELLE D ARTS PLASTIQUES. COMMENT PEUT ON OBTENIR UNE TELLE NOTE, JE SUIS TRES INTRIGUEE

MERRRRRRRCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIII BEAUCOUP

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille que les copines :D , moi aussi je souhaiterais avoir ces fâmeuses fiches :D:rolleyes: merci,

liluwana17@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...