Aller au contenu

kaplas


théo

Messages recommandés

j'aimerai fabriquer des Kaplas pour économiser des sous (il me semble que c'est au moins 40 euros les 200), en achetant du bois dans un magazin de bricolage, puis en les découpant à la scie sauteuse!!

est-ce que quelqu'un sait quelles sont les dimensions d'une réglette?

hauteur

longueur

largeur

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai fabriquer des Kaplas pour économiser des sous (il me semble que c'est au moins 40 euros les 200), en achetant du bois dans un magazin de bricolage, puis en les découpant à la scie sauteuse!!

est-ce que quelqu'un sait quelles sont les dimensions d'une réglette?

hauteur

longueur

largeur

merci ;)

là: http://www.ciao.fr/Kapla_en_general__Avis_602074

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux y mettre moins cher, tu peux toujours acheter des lames de parquets, dans ma famille on appelle ça des "petits bois", il faut juste vérifier qu'il n'y a pas d'écli à sortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai fabriquer des Kaplas pour économiser des sous (il me semble que c'est au moins 40 euros les 200), en achetant du bois dans un magazin de bricolage, puis en les découpant à la scie sauteuse!!

est-ce que quelqu'un sait quelles sont les dimensions d'une réglette?

hauteur  h

longueur  L

largeur l

merci ;)

En respectant la règle définie par l'inventeur des planchettes de lutin (Tom van der Bruggen) : trois épaisseurs pour une largeur et cinq largeurs pour une longueur :

L = 12

l = 2,4

h = 0,8

Ce qui en fait un excellent étalon pour comparer des grandeurs et surtout une "brique" à la taille des petites mains pour bâtir des merveilles (tous les jours au coin techno chez les GS)...

Bon, à la scie sauteuse... <_< Bon courage Théo ! :)

Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Excusez moi mais que sont des Kaplas? :blush:

ce sont des planchettes en bois avec lesquelles tu peux construire maison et autres! en volume ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Excusez moi mais que sont des Kaplas? :blush:

Kapla veut dire "lutin" en hollandais...

Même si on peut les fabriquer soi même ou trouver l'objet copié chez Lidl (mais ce que j'en dis ... :D ) le mérite de l'inventeur réside dans la simplicité de l'objet : une planchette en bois de pin et les techniques d'asssemblage à "joints vifs" (les pièces sont posées les unes sur les autres).

Pour le lien avec les nombres impairs et le nombre d'or voir Dominique... :P

http://www.kapla.com/jeu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça amuse meme les grands puisque j'avais une boite cette année en CE CM et qu'ils se jetaient dessus à la recreation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne vas tu pas dans une décheterie demander s il y a du bois comme tu le demandes gratuit, pour qu on te le mette de coté, certaines personnes qui y travaillent sont tres aimables et peuvent te récupérer ce genre de choses.

PS si tu as besoin de carton, une fois par an un mercredi au printemps il y a la fete du carton et les cartonneries de France donne du carton aux écoles, carton souple, ondulé... Dans chaque département, tu en trouveras qui participeront, la date est indiqué dans un numéro de la classe maternelle.

Sur internet tape fete du carton en moteur de recherche et tu trouveras des renseignements.

MURIEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  (...) si tu as besoin de carton, une fois par an un mercredi au printemps il y a la fete du carton et les cartonneries de France donne du carton aux écoles, carton souple, ondulé... Dans chaque département, tu en trouveras qui participeront, la date est indiqué dans un numéro de la classe maternelle.

Sur internet tape fete du carton en moteur de recherche et tu trouveras des renseignements.

Théo, tu ne vas pas faire de kaplas en carton tout de même ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait aussi le tour des ebenistes de ta ville: les chutes de bois partent à la poubelle( je recupère beacoup de chutes avec mon père qui me fait mes solides en géométrie :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...