Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Les outils de gestion One click (Journal One Click pour votre cahier-journal, Livret One Click pour les évaluations et les livrets scolaires, Appel One Click pour votre registre d'appel) sont désormais entièrement gratuits !

Appel One Click est particulièrement simple d'utilisation et pratique. Journal et Livret demandent un peu plus d'investissement...

C'est là !

J'oubliais Biblio One Click qui permet de gérer une... ? Oui, bibliothèque d'école !

j'ai peut etre mal cherché mais je ne trouve pas le "manuel d'utilisation".

Tu peux m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ah, pourquoi n'ai-je pas eu ces personnes en formation ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pourquoi n'ai-je pas eu ces personnes en formation ? :(

Bah franchement, moi un cahier-journal saucissonné en tranches de 10mn, ça ne me fait pas rêver... Et quand je vois temps d'autonomie d'un côté et temps d'apprentissage de l'autre, ça me fait carrément bondir : les élèves ne peuvent donc rien apprendre quand ils sont en autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : j'ai dû me faire opérer un jour de semaine (vendredi), une personne de l'école a surveillé ma classe toute la journée (j'avais donné des lecture et des fiche de révision + de l'art visuel au élèves). Cette journée doit-elle apparaitre dans le cahier journal? (je suppose que oui) Dois je mentionner le fait que je n'étais pas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis absente et que je peux, j'envoie mon CJ par mail et souvent le remplaçant annote, commente donc je mets la feuille avec le reste :)

Sinon si je ne peux pas envoyer le CJ, le remplaçant peut laisser une trame de la journée et idem je la range avec les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le cahier journal, j'utilise le logiciel "Moncahierjournal" du site "Moncahierjournal.com" et je le trouve vraiment très bien fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai regardé un certains nombres de CJ, ça donne des idées d'amélioration pour le mien, c'est chouette :) .

Je mets celui de ma classe de CE2-CM2: la trame est assez proche de celle de beaucoup d'entre vous. J'ai ajouté la colonne bilan peu après ma deuxième rentrée; mes CJ d'avant étaient tout annotés n'importe comment et je n'arrivais plus à relire mes observations!!!

Mardi 24 jan 12.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...