Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Bonne question mais... comment le mettre en pdf??? :sad:

Chez moi, c'est le sixième bouton, il est écrit "PDF" dessus :)

Sinon, Enregistrer sous>PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Torpen: ton système m'intéresse beaucoup (je l'ai trouvé après celui de corinne 74.... oups!!! le temps de remonter les posts), et donc j'ai le souci d'intégrer les compétences et socle ce1 et ce2....

as tu fait un programme particulier? pourrais tu m'expliquer (en MP si c'est trop long, mais je pense que je ne suis pas la seule intéressée)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je fonctionne plutôt en colonnes, je vois mieux le déroulement en parallèle des différents moments de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

je joins ce que j'ai fait cet aprem comme trame de cahier journal. je voulais une journée sur une page. .. je ne sais pas si j'aurai assez de place...

si vous avez des remarques n'hésitez pas!

Bonjour,

Merci pour cet exemple :angel_not: : j'aime beaucoup ta présentation très claire...Je dirais juste qu'il reste à mettre le bilan en parallèle... (peut-être en format paysage sur 2 pages en mettant une colonne en plus....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Torpen: ton système m'intéresse beaucoup (je l'ai trouvé après celui de corinne 74.... oups!!! le temps de remonter les posts), et donc j'ai le souci d'intégrer les compétences et socle ce1 et ce2....

as tu fait un programme particulier? pourrais tu m'expliquer (en MP si c'est trop long, mais je pense que je ne suis pas la seule intéressée)

merci

Je n'ai vraiment pas été très loin dans l'utilisation d'Excel :

- Je tape le nom des entêtes de colonnes (cellules de la ligne A)

- Pour les compétences, je les ai copiées très loin en dessous (vers la ligne 400 je crois) dans la colonne compétences.

- Ensuite, c'est la seule partie technique, je mets en place un filtre automatique (la manip dépend de la version du tableur. Demandez à un copain comptable, contrôleur de gestion,... il vous aidera !). Je peux ensuite faire mes sélections (une journée pour faire le CJ, une matière pour faire la progression, un niveau,...)

Dis moi si cela t'aide à voir plus clair.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide est toujours intéressante à lire (taper "filtre automatique" dans l'aide d'Excel ou d'OpenOffice Calc) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Torpen.... j'ai relu les différents échanges au sujet des compétences que vous insérez!!!! :blush: j'ai beau allé sur les liens donnés, je ne peux pas les utiliser puisque c'est en pdf.....

je ne veux pas vous manger votre temps..... alors expliquez si vous avez le temps....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les compétences, je les ai copiées très loin en dessous (vers la ligne 400 je crois) dans la colonne compétences.

Je ne vois pas ce qu'on peut expliquer de plus : tu recopies toutes les compétences (ou trouves quelqu'un qui l'a déjà fait pour ton niveau) très bas dans la bonne colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Torpen.... j'ai relu les différents échanges au sujet des compétences que vous insérez!!!! :blush: j'ai beau allé sur les liens donnés, je ne peux pas les utiliser puisque c'est en pdf.....

je ne veux pas vous manger votre temps..... alors expliquez si vous avez le temps....

merci

A un moment donné, il faut bien recopier les compétences... Elles ne vont pas apparaître toutes seules ! Deux solutions :

1/ On trouve quelqu'un qui l'a fait et qui le met généreusement à dispo.

2/ On les tape... :D;) Ca prend un peu de temps (2 H maxi pour un niveau), mais ça peut être intéressant, avant la rentrée, de faire le tour des compétences que l'on va voir avec les élèves. Ce ne sera jamais du temps perdu.

Une troisième solution serait de les taper au fur et à mesure que tu avances dans l'année. Dès que tu abordes une nouvelle compétence, tu la saisis. Ensuite, grâce au filtre automatique, elle rentrera toute seule dans la liste. Et quand tu reviendras la travailler une seconde fois, tu n'auras pas à la taper.

Mon sentiment c'est que tu ne pourras pas échapper à une phase manuelle dans la construction de ton fichier, et que cela me semble même indispensable.

Cela prend du temps au début, mais au moins tu maîtrises ton outil et tu peux l'adapter sans problèmes. Un fichier tout prêt, tout cuit, tout beau et parfaitement adapté à sa propre pratique : ça n'existe pas, à mon avis.

L'avantage de partir d'un tableur, c'est que les possibilités de développement sont adaptables pour chacun, et que l'on reste maître de son outil.

Bref : Bon courage et que la force soit avec toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...