Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

voilà mon mien ;)

J'ai toujours fonctionné en format paysage, mais je crois quue je vais passer au portrait aussi !!

Merci du partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais double ou triple niveau, je fonctionnais en paysage mais niveau simple, j'ai décidé de passer au portrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir le CJ de Mamiebrossard. C'est excellent cette idée dans le bilan ! On coche, on rajoute les noms qu'il faut, et le tour est joué ! Bravo!

Je reprends l'idée... mais je crois que je vais préparer des lignes à entourer, car les petites cases, je n'y arrive pas... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en faites quoi de vos feuilles de CJ? Classeur? Collées dans un cahier? Moi le feuille sur feuille m'ennuie un peu donc cette année ça sera écrit directement sur mon cahier 24/32. Par contre ça risque d’être plus succin et peu moins propre....

Bref je m'interroge encore!

Sinon je fais un semainier avec les grands titres, complété de périodes en périodes.... Et des séquences détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un classeur car je ne veux pas coller et le fait que ce soit sur pc permet de faire des modifs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi classeur / porte-vues (je trouve que c'est du gaspillage de coller du papier sur du papier, mais ce n'est que mon avis... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais mon cahier journal sur ordi comme ça j'ai une trame pré-remplie en fonction de mon emploi du temps et je peux faire "copier-coller" pour certains trucs d'u jour sur l'autre (par exemple le calcul mental ou une séance que je n'ai pas eu le temps de faire et que je fais le lendemain). Je gagne beaucoup de temps comme ça.

A mes débuts (c'est pas si vieux), je faisais mon cahier-journal à la main mais c'était finalement moins complet et beaucoup plus long à faire. Avec l'orde on peut également écrire davantage sur une seule feuille (merci les petits caractères de police)... Bref, je n'y vois que des avantages.

Après j'imprime ma feuille et la range dans un classeur qui reste à l'école mais j'ai toujours une copie sur mon ordi pour m'y référer d'un jour sur l'autre et même d'une année sur l'autre ! (très pratique) :smile:

Je posterais bien quelques exemples de cahier journal mais je n'ai pas encore trouvé comme ajouter un fichier... Si quelqu'un peut m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé comment joindre des fichiers !! :yahoo:

Bref... Voici quelques exemples de cahier journal : une fiche vierge + une page de mon cahier journal (au hasard)

Bien sûr même si mon modèle est pré-rempli je change parfois l'emploi du temps selon les besoins du moment...

J'espère que cela pour en aider certains...

01- Modèle lundi.doc

Jour 24 lundi 18 juin 2012.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 donc inspectée cette année, et sur le cahier journal, est-ce que je dois mentionner pour chaque créneau horaire et chaque discipline la compétence de fin de cycle visée, le nom de ma séquence ainsi que le(s) objectif(s) de la séance en cours?

vu que j'ai un double niveau, ça va me faire beaucoup non?

merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...