Titi77 Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 pour ceux qui vont travailler sur les doudous des enfants, il y a le numéro de septembre 2004 d'éducation enfantine qui a une séquence sur ce thème. Moi aussi je vais prendre les photo des enfants et de leurs doudous <{POST_SNAPBACK}> Il y a aussi le dernier ou avant-dernier "La classe maternelle"; merci pour l'info! ça me fait penser qu'il devait y avoir un poster avec plein de nounours sur un Education enfantine mais plus ancien...je dois l'avoir...mais je ne peux pas en savoir plus, je ne suis pas chez moi et encore pour un petit bout de temps...rrrrrrr c'est rageant quelqu'un l'a-t-il déjà vu? C'était peut-être bien un sujet pour Noël <{POST_SNAPBACK}> si si! il est affiché ds ma classe et je crois que tu as raison, ça doit avoir un rapport avec Noël...
pyjamama Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 pyjamama, va voir dans la rubrique " vos fiches pour l'école ", ds le sujet " calinours va à l'école ", Watteau y a mis cette page d'éducation enfantine avec le poster "teddycats " <{POST_SNAPBACK}> merci, merci!
ciclette Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 pyjamama, va voir dans la rubrique " vos fiches pour l'école ", ds le sujet " calinours va à l'école ", Watteau y a mis cette page d'éducation enfantine avec le poster "teddycats " <{POST_SNAPBACK}> Petite question d'une novice du forum .... c'est où "vos fiches pour l'école" , ds ressources pédagogiques ??? pas vu ... Merci de m'éclairer !
solène Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Là tu es dans la grande rubrique "Les domaines d'activité à l'école" et la sous rubrique "la maternelle" et bien "vos fiches pour l'école" c'est la dernière sous rubrique.... Clique ici !!!! vos fiches pour l'école
ciclette Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Merci Marika et solène ! J'ai encore à découvrir !
Titi77 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Pour en revenir à mes mobiles... j'ai trouvé ça: les abeilles, les oiseaux... tout y est!
cessna Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Pour en revenir à mes mobiles... j'ai trouvé ça: les abeilles, les oiseaux... tout y est! <{POST_SNAPBACK}> je trouve les mobiles sympas merci beaucoup pour le lien
Viou78 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Toujours à propos de mobiles : je voudrais leur faire faire des calinours transparents à suspendre (chacun dans la couleur du groupe de l'enfant), ce qui ferait des calinours de couleur rouge, jaune, bleu et vert partout . Par contre, n'étant pas du tout "pro" dans l'utilisation du matériel en maternelle, je ne sais pas quel type de matériau utiliser : le papier calque je pense que cela ne va pas, qu'existe-t-il ? Merci d'avance.
Maïs Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 du papier vitrail: http://www.bricokid.com/produit.php?id=16906 mais comme ce sera fragile il te faudra faire un contour en bristol de ton calinours et coller ensuite ta silhouette en papier vitrail...
Viou78 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Merci Maïs, mais peut-on en avoir de l'incolore pour le faire peindre par les élèves ?
Maïs Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Tu peux prendre du blanc et le faire peindre avec des encres indiennes, ça restera transparent ou alors prendre du rhodoïd et le faire peindre avec des peintures spéciales...
Messages recommandés