Aller au contenu

Avis d'ex PE2 Nice pour dominante


chantal220

Messages recommandés

en fait, apparemment, dans la dominante arts et culture, il faut que tu choisisses entre théatre, arts plastiques, opéra, Ausbourg et sciences...

Je trouve que c'est plutot sympa qu'il y ait ce large choix :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantal220

    7

  • Juno

    7

  • crevette06

    7

  • nicolas

    3

je serai très très interessée par la dominante opéra... mais je suis assez timide et le fait de chanter devant du monde me paralyse!!!

bref je sais pas quoi faire... le contenu de l'enseignement m'interesse vachement!!!

Que faire??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Juno... Lance toi! ;):wub:

Pour ma part, j'hésite encore entre l'apprentissage de la direction de choeur (Augsburg) et opéra... Les deux me tentent vraiment! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je fais un peu remonter ce post super intéressant pour que les pe2 de l'année passée puissent nous en dire plus sur les dominantes. J'aimerais avoir des infos sur ce qu'ils ont choisi comme dominante (on en choisi 1 ou plusieurs???) et ce qu'ils y ont fait exactement! Merci beaucoup à vous pour vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Natlaetitia!

J'ai choisi Dominante musique : Augsburg. C'était très chouette. Tu vas à la chorale toute l'année pour être au point quand tu pars en Allemagne. Ensuite, il est prévu deux semaines en Allemagne (tu ne paies que le trajet) à Augsburg. Tu découvres le système scolaire allemand, la manière dont les enfants apprennent la musique (c'est fantastique), la direction de choeur (avec un chef d'orchestre génial et d'une gentillesse...) et tu continues d'apprendre une pièce que tu as commencé avec la chorale. C'est vraiment une dominante géniale. Mais chacun ses goûts! ;):wub:

Donc le mieux est de choisir selon ce qu'on te présentera en début d'année. :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Draguignan, j'ai choisi la dominante musique, et on s'est tout bonnement éclatés :) Les cours étaient très bien faits, très pratiques, j'en garde un très bon souvenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai donc choisi la dominante sciences.... GENIALE

au programme : boulangerie (visite et fabrication du pain), poterie (visite et fabrication d'objets), musée de terra amata, journée aux iles de lerins et j'en passe...

J'ai vraiment passé de très bons moments dans cette dominante... :wub:

Mais comme le dit Chantal, chacun ses gouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...