Aller au contenu

L'école de Léon


Prissou

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

Les enfants ont bien aimé réécrire les textes en fonction de ce qu'on fait dans notre emploi du temps. Les parents qui ont joué le jeu de faire les photos ont été ravis en voyant le résultat final. Chaque enfant a son livre personnaliséµ. ça leur fait un beau souvenir. C'est beaucoup de travail mais ça en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un projet que je vais reprendre je pense pour les après-midis juste avec les MS et sur tout le mois de septembre au moins. Merci pour cette idée partagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je compte moi aussi travailler "L'école de Léon" à la rentrée avec une classe MS-GS et j'aimerais trouver une mascotte en lien avec cet album. Pour le moment, je n'ai rien trouvé... Avez-vous des pistes?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je compte moi aussi travailler "L'école de Léon" à la rentrée avec une classe MS-GS et j'aimerais trouver une mascotte en lien avec cet album. Pour le moment, je n'ai rien trouvé... Avez-vous des pistes?

Merci d'avance

oui tiens cela m'intéresse aussi, je me suis posée la même question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte moi aussi travailler "L'école de Léon" à la rentrée avec une classe MS-GS et j'aimerais trouver une mascotte en lien avec cet album. Pour le moment, je n'ai rien trouvé... Avez-vous des pistes?

Qu'attends-tu de ta mascotte ?

simple "poupée", tu en trouves des sympas dans les magasins de jouets... http://goo.gl/0nzwlo

ou marionnette, il y en a de superbes (mais pas données !) ici : http://www.marionnettes-a-mains.com/

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES en PS/MS/GS à la rentrée, à mi-temps et j'avais pensé aussi à l'album L'école de Léon mais je voudrais votre avis : est-ce qu'il est adapté pour des GS ? Merci pour vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES en PS/MS/GS à la rentrée, à mi-temps et j'avais pensé aussi à l'album L'école de Léon mais je voudrais votre avis : est-ce qu'il est adapté pour des GS ? Merci pour vos réponses et votre aide.

Oui, il est tout à fait adapté pour des GS.

Je pense même qu'il convient mieux à des MS/GS qu'à des PS. Il y a des choses compliquées à comprendre pour des petits qui vivent la même chose que Léon alors que les moyens et les grands ont un peu plus de recul.

J'adore cet album. Je l'ai déjà utilisé sur les trois niveaux. Je le trouve très riche pour tout ce qu'on peut aborder autour de lui : la journée, l'école, les activités/l'emploi du temps, les règles de vie, les émotions et les sentiments : les grands arrivent davantage à les identifier, reconnaitre et mettre en mots. C'est un super support de langage, de lecture et d'écriture même.

C'est mon projet de rentrée pour des MS/GS : écrire mon livre de l'école à la manière de Léon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...