Aller au contenu

L'école de Léon


Prissou

Messages recommandés

Bonsoir moi je vais être T3 cette année , première fois que j'aurai MA classe (poste entier)!!

J'ai vu une collègue faire ça ill y a deux ans et ça avait très bien marché, avec une classe de moyens, c'est ce que je vais avoir, et c'est ce que je pense faire... Calinours va à l'école marche aussi très bien je l'ai utilisé déjà avec des moyens de début d'année, notamment pour le vocabulaire des outils de travail en classe, ça fonctionne. Si j'ai d'autres idées, pour rajouter de l'eau à votre moulin, je vous en ferai part... bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je travaille sur cet album en MS cette année

1ère séance : avant la rentrée, description de la couverture & des illustrations et raconter sa rentrée => "et c'est là que tout a commencé"

2ème séance : la rentrée à l'école, rappel du début, description des illustrations => "c'est tous les jours la rentrée"

Lecture du reste de l'album en regroupement, avec relecture du début

travail sur les émotions (regroupement), règles de vie (atelier dirigé), emploi du temps (dirigé), copains & personnel (dirigé & autonomie)

fiches autour de l'album pour le travail en autonomie

travail sur les prénoms en parallèle avec l'ATSEM

pour plus d'infos, envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille avec mes GS sur cet album et je cherche un doc pour la découverte du monde sur les divers moments de la journée de Léon pour les remettre dans l'ordre.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonjour

j'envisage de travailler sur cet album à la rentrée, cafait déjà plusieurs rentrées que j'hésite...alors je me lance. mais je ne peux accéder aux documents du site pharouest. Après différentes recherches, je vous sollicite car j'ai consulté il y a dèjà quelques temps leur travail et ne parvient plus à le retrouver. si qq'unpeut m'indiquer comment faire ou me le transférer par mail, je vous en serais reconnaissante. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai vu à plusieurs reprises que certains parlaient du livre "6 projets à l'école maternelle" de belin pour aborder cet album. Est-ce vraiment intéressant? Par contre je trouve aussi "7 projets" alors je voudrai pas faire une erreur. Dand lequel parle-t-on de l'album l'école de Léon?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu à plusieurs reprises que certains parlaient du livre "6 projets à l'école maternelle" de belin pour aborder cet album. Est-ce vraiment intéressant? Par contre je trouve aussi "7 projets" alors je voudrai pas faire une erreur. Dand lequel parle-t-on de l'album l'école de Léon?

Merci

C'est dans "6 projets"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...