Aller au contenu

L'école de Léon


Prissou

Messages recommandés

Bonjour!!!

http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/PS2/leon/leon.html

Certain(e)s d'entre vous parlent de ce site et du travail fabuleux qui y est présenté, malheureusement je n'arrive pas à y accéder... Quelqu'un pourrait-il vérifier l'adresse ou me dire comment y accéder depuis la page d'accueil http://pharouest.ac-rennes.fr??

Merci infiniment.

Je suis dans le même cas que toi ... impossible d'y accéder :sad:

J'ai juste eu le temps d'y jeter un p'tit coup d'oeil il y a quelques jours et maintenant plus rien :blink: C'est vraiment dommage car le travail présenté autour de l'école de léon était très intéressant :cry: :cry:

En faites il faut aller sur ce lien: http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/

Puis cliquer sur l'école et ensuite cliquer su année 2007-2008 et ce sera bon...

Désolé de la réponse tardive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai travaillé dessus en début d'année j'ai quelques fiches mais les fichiers sont trop lourds...

Si cela intéresse quelqu'un faites le moi savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

l'an dernier j'avais voulu travailler sur L'école de Léon mais le stock était épuisé. Alors cette année je m'y suis prise un peu plus tôt et j'ai mon album. Je n'arrive pas à ouvrir le lien mis en ligne par pépite. Il s'agit d'un lien de l'année dernière donc c'est sans doute normal. Pourriez vous s'il vous plait m'envoyer quelques fiches que vous avez fait avec vos élèves?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire (presque tout!) ce topic sur l'école de Léon et je suis convaincue, je commencerai l'année avec cet album.

Est il possible d'obtenir les fiches? Quelqu''un peut il les mettre à nouveau sur sendspace?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire (presque tout!) ce topic sur l'école de Léon et je suis convaincue, je commencerai l'année avec cet album.

Est il possible d'obtenir les fiches? Quelqu''un peut il les mettre à nouveau sur sendspace?

Merci!

:D :D

Il y a quelques fiches sur le site en signature...

J'ai retrouvé ça dans mon pc... je ne me souviens plus qui l'a fait et ne sais pas si ce sont les fiches recherchées. Si l'auteur se reconnait :sleep:

MCD

lecoledeleon.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire (presque tout!) ce topic sur l'école de Léon et je suis convaincue, je commencerai l'année avec cet album.

Est il possible d'obtenir les fiches? Quelqu''un peut il les mettre à nouveau sur sendspace?

Merci!

:D :D

Il y a quelques fiches sur le site en signature...

J'ai retrouvé ça dans mon pc... je ne me souviens plus qui l'a fait et ne sais pas si ce sont les fiches recherchées. Si l'auteur se reconnait :sleep:

MCD

Il y a plusieurs auteurs là-dedans, encore un travail de coopération sur edp :-)

Bon, mais, rien à faire, je n'ai pas accroché ? Trop scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire (presque tout!) ce topic sur l'école de Léon et je suis convaincue, je commencerai l'année avec cet album.

Est il possible d'obtenir les fiches? Quelqu''un peut il les mettre à nouveau sur sendspace?

Merci!

:D :D

Il y a quelques fiches sur le site en signature...

J'ai retrouvé ça dans mon pc... je ne me souviens plus qui l'a fait et ne sais pas si ce sont les fiches recherchées. Si l'auteur se reconnait :sleep:

MCD

Quel travail :blush: je me sens ridicule avec mon organigramme ... bon je le mets quand même sur ce post mais bon il est léger à côté :blush:

organigramme_rentr_e.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Sourimimi, j'ignore aussi s'il s'agit des fiches recherchées (celles citées dans ce topic et qui furent en ligne sur sendspace) mais elles me seront utiles. J'attends maintenant de recevoir le livre. Littérature 17, je trouve ton organigramme très bien.

Si quelqu'un possède autre chose, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je l'ai effectivement exploité en début d'année avec des MS-GS. Ca a vraiment bien marché, les enfants ont beaucoup aimé ce livre. Par contre, il est quand même un peu compliqué (longueur du texte, humour, implicite...), il ne faut pas hésiter à le lire plusieurs fois et en parler ensemble. Je ne me suis pas lancée dans la fabrication du livre, par contre, je vous donne des activités que j'ai faites en rapport avec le livre en vrac:

- cahier de vie: dessiner mes copains, et noter leur prénom, comme Léon

- apprendre une comptine et une chanson que Léon aime

- apprendre le texte de la dernière page ("Dans mon école, j'ai des amis, parfois je pleure, parfois je ris,etc...") et le dire de toutes les façons (en colère, sévère, triste, fatigué...) = ça a marché du tonnerre!

- le jour de la rentrée, utilisation des colliers de rentrée (comme Léon, avec son prénom et le nom de sa maîtresse) => idée donnée par quelqu'un du forum, merci beaucoup :wub:

- discussions: et vous, vous étiez inquiets la veille de la rentrée? vous avez réussi à dormir ou c'était comme Léon? et vos mamans? elles avaient la larme à l'oeil?

On a aussi beaucoup utilisé l'expression "sirènes de police" dès qu'on entendait un enfant pleurer dans les couloirs, ça permettait de dédramatiser! :P

- puzzle de la première de couverture

- jeu des différences avec la première de couverture

- coloriage codé de léon (je peux l'envoyer par mail à ceux qui sont interessés, il est trop lourd!)

Voilà pour les activités autour de l'école de Léon. Pour les porte-manteaux, je n'avais pas fait les étiquettes en rapport avec le livre: j'ai suivi une idée que j'ai trouvée sur le forum (encore merci), se dessiner au feutre noir et faire le contour de l'étiquette au coton tige en alternant 3 couleurs.

J'espère avoir pu vous aider! si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Bon courage

je serai intéressée par les documents que tu as sur l'école de léon car je vais débuter avec des GS à la rentrée et je vais travailler sur cet album.

merci beaucoup.

chouchoudu14@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...