Aller au contenu

L'école de Léon


Prissou

Messages recommandés

c'est parti pou l'école de Léon à la rentrée 2011. Des amateurs, amatrices ??

D'abord :

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

c'est parti pou l'école de Léon à la rentrée 2011. Des amateurs, amatrices ??

Oui moi.. débutante en maternelle et à mi-temps, je veux bien tous les docs pour des GS.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Belin 6 projets à l'école maternelle ou 7 projets à l'école maternelle propose un projet "Se familiariser avec l'école" à partir de l'album L'école de Léon. A consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai travaillé dessus en début d'année j'ai quelques fiches mais les fichiers sont trop lourds...

Si cela intéresse quelqu'un faites le moi savoir

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'était toujours possible d'avoir tes fiches sur L'école de Léon que je compte débuter en GS.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;

Moi aussi 1ère année en maternelle. Je vais attaquer par cet album, je fais le pleins de fiches et s'il est possible d'en avoir d'autres, je suis preneuse.

Je voulais vous remercier pour tous vos fabuleux travaux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais les fiches ici ce soir:

une fiche qui sert de bilan à la fin d'une séance de langage oral

une fiche écrit (reconstituer les mots)

un travail de repérage sur la couverture (auteur, titre, éditeur)

Je pense rester à peu près deux semaines sur ce projet car le but est que le livre soit près pour la réunion de parents (qui va avoir lieu assez tôt). le livre sera en format A4. Je le commenterai avec les parents pendant la réunion, puis il restera un moment à l'entrée de la classe pour que les parents puisse le regarder avec leur enfant à l'accueil.

EDIT: les fiches sont trop grosses :o

4 ans plus tard, voici les fiches!!!

fichen°1.pdf

fichen°3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des GS, comment découpez vous le texte, car il est un peu long à lire en une seule fois.

Pour la première fois je comptais m'arrêter à "tous les jours c'est la rentrée". mais après je ne sais pas trop. comment allez vous faire ou comment avez vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des GS, comment découpez vous le texte, car il est un peu long à lire en une seule fois.

Pour la première fois je comptais m'arrêter à "tous les jours c'est la rentrée". mais après je ne sais pas trop. comment allez vous faire ou comment avez vous fait?

pas d'avis??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des GS, comment découpez vous le texte, car il est un peu long à lire en une seule fois.

Pour la première fois je comptais m'arrêter à "tous les jours c'est la rentrée". mais après je ne sais pas trop. comment allez vous faire ou comment avez vous fait?

pas d'avis??????????

Je trouve que le couper en 2, ça suffit. En plus, ce livre s'y prêt bien, car il a deux parties bien distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...