Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• célinex

4

• kirikou

4

• waly68

2

• rodasy

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'ai commencé à bosser avec les cp avant de recevoir les docs !

alors voilà ce que ça a donné :

première séance (le coup du mouchoir au fond du verre) :

"ho, maitresse, tu es magicienne".. bon ensuite, il sont essayé puis dessiné leur manip.

--> le lendemain pendant le quoi de neuf, il s ont raconté à l'imf qu'ils avaient plongé les mains dans l'eau, mais ne se souvenaient plus pourquoi... cryin

deuxième (faire rentrer de l'eau dans le verre)

on a revu leur premiers dessins(quelques uns), certains ont expliqué ce qu'on avait fait.

on a recensé les idées pour la nouvelle expérience, ils ont dessiné avant de manipuler (petit b... dans la classe à ce moment là, différent rythme de dessin et de manip...je n'avais pas pensé à ça !)

bilan écourté (récré) MAIS autre erreur de ma part : on n'avait pas prévu avant de commencer cette question : comment être sûrs qu'il y a de l'eau dans le verre ?

pour finir, je pensais faire observer les 2èmes dessins, classer les différentes manip : l'eau rentre / ne rentre pas. hop, un texte coll (dictée à l'adulte) que je photocopie et qu'ils collent sur leur dessins.

voilà ! pour conclure, ils se sont bien amusés, ont fait des observations intéressantes, les dessins ont été + clairs la deuxième fois (on avait précisé ensemble ce qui était utile et inutile).... mais je ne suis pas sûre qu'ils aient appris grand'chose !

la prochaine fois, je travaillerais en atelier, comme le propose kirikou...

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je commence moi aussi une séquence sur l'air au cp. Voici la première séance que j'ai réalisée avec eux hier et ça a bien fonctionné. :)

Fiche_de_pr_p_1.doc

Posté(e)

Super sympa d'avoir mis vos travaux ici!! :D

Merci beaucoup :P

Titou (c-_-v)