Yaka... Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 connaissez vous un site intéressant sur les grandes familles d'aliments, pour les expliquer aux élèves?? je ne sais pas du tout comment démarrer quand je tape le mot dans "recherche", on me sélectionne 19 pages, et y ' a rien de ce que je cherche!!! c est moi qui suis un boulet avec le net à ce point là??? est ce que quelqu un l a deja fait avec les eleves?? merci beaucoup
delphine59 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Peut-être à partir d'un menu? aliments de la même "famille" à colorier...
crevette06 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 sur ce site : http://www.civ-viande.org/ebn.ebn?pid=130 clique sur "catalogue", puis "viande et santé" . Le fascicule "je mange et je grandis" est interessant. Tu peux le commander en autant d'exemplaires que d'enfants. En plus, tu as un guide péda et un grand poster. Tu peux commander d'autres choses mais elles me semblent plus accées sur la viande. C'est GRATUIT
matali Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 c'est surtout qu'il existe plusieurs classements...
Yaka... Posté(e) 25 août 2005 Auteur Posté(e) 25 août 2005 sur ce site :http://www.civ-viande.org/ebn.ebn?pid=130 clique sur "catalogue", puis "viande et santé" . Le fascicule "je mange et je grandis" est interessant. Tu peux le commander en autant d'exemplaires que d'enfants. En plus, tu as un guide péda et un grand poster. Tu peux commander d'autres choses mais elles me semblent plus accées sur la viande. C'est GRATUIT <{POST_SNAPBACK}> ok, merci pour le site on peut commander tout ce que l on veut gratuitement??
mamiebrossard Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 en faisant une recherche sur ce site tu trouveras des posts qui parlent du sujet !
marika Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 dans le Magnard, il est dit qu'il y a 6 groupes d'aliments: - G1: viande poissons oeufs - G2: produits laitiers - G3 :féculents - G4: matières grasses - G5 :fruits et légumes - G6: boissons le problème posé est : pourquoi faut-il manger équilibré? je te conseille ce manuel, il est super! ainsi que le guide péda
matali Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 moi je n'aime pas trop ce classement... je préfère parler de glucide, lipide, protide, eau...
marika Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 moi je n'aime pas trop ce classement... je préfère parler de glucide, lipide, protide, fibre, eau... <{POST_SNAPBACK}> moi je trouve ça complexe pour les enfants... j'ai tenté l'an dernier, et c'était vraiment trop abstrait pour eux... enfin, on n'a pas tuojours affaire au même public, ni au même enseignant! :P
matali Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 ben alors on ne s'étonne pas qu'ils se sentent obligés de manger de la viande à tous les repas, des produits laitiers à chaque instant et du gras pour accompagner le tout...
Messages recommandés