Stefan Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 j'ai une petite question : je suis dans le flou total et ne sais pas comment faire j'ai des CE1 (je suis PE2) et je fais sciences avec eux! le prochain thème c'est l'équilibre alimentaire. J'ai demandé à voir des cahiers de DDM de cp et j'ai pu constater qu'ils avaient déjà fait le classement des aliments en grandes familles avec la fleur ! est ce que je peux le refaire ou ca serait vraiment inutile? si je ne dois pas le refaire, que faire sur ce thème avec des CE1 ??? à l'aide car je nage complètement
stephy883 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bonjour à tous, Je relance ce post car après de multiples recherches je ne trouve toujours pas (peut être que je ne suis pas douée!!). Il existe bien 7 familles d'aliments mais alors comment classe-t-on un hamburger? une pizzatomates fromages ou encore une tarte aux pommes? Je reste perplexe.... Si quelmqu'un peut m'aider.... Merci
mamiebrossard Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bonjour à tous,Je relance ce post car après de multiples recherches je ne trouve toujours pas (peut être que je ne suis pas douée!!). Il existe bien 7 familles d'aliments mais alors comment classe-t-on un hamburger? une pizzatomates fromages ou encore une tarte aux pommes? Je reste perplexe.... Si quelmqu'un peut m'aider.... Merci Les familles d'aliments ne comportent que les aliments de base ! Pas les produits préparés
florenceloq Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bonjour je suis ZIL et en CP pour deux jours. Je ne sais quasiment pas où ils en sont... il n'y a pas de progressiions, ni même d'emploi du temps... Alors, je vais faire à ma sauce... j'ai quand même vu que le prof voulait aborder l'alimentation. Vous auriez une idée d'activités aboutis un minimum sur deux jours ?
Messages recommandés