Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et l'option histoire est bien ? mes options (les memes que l'an dernier) : musique, histoire et 2000m.

Ca avait bien marché sauf l'eps (entretien 6)

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• prune

12

• IsaBy

11

• lilou73

7

• Soleil24

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour Prune,

Les 3 examens blancs se passent à Chambéry et portent sur le français et les maths dans la même journée.

Les 3 oraux portent sur un des thèmes pris sur la liste distribuée au début. Les 3 oraux sont à préparer chez toi (tu en prépares 3 en fait, et tu tires au sort celui que tu vas exposer). L'année dernière, ils ont rajouté un oral où tu tirais ton sujet et comme au concours, tu devais le préparer dans une salle sans notes. Pour les 3 premiers oraux, tu dois exposer moins longtemps que les 20 min du concours. Dans tous les cas, tu exposes devant un "jury" composé d'une prof + 2 personnes du groupe qui préparent le concours. Elles te posent des questions à l'issue de ton exposé.

Pour les options j'avais choisi Arts Plastiques et Histoire géo au concours. J'ai seulement pris arts plastiques avec forprof. Le prof était vraiment bien et détaillait à l'extrême les corrections. Je n'ai pas pris l'option histoire géo car j'ai une maîtrise dans cette matière. Mais j'ai eu des échos et apparemment les choses se sont mal passées l'année dernière en raison d'un correcteur qui ne faisait pas son boulot.

Pour l'EPS, les cours sont prévus quand tu es en présentiel. Les cours sont concrets et reposent sur des sujets déjà tombés au concours. En revanche, le prof est un peu trop "gentil" et n'ose pas toujours te faire des remarques dont tu as quand même besoin pour progresser.

Pour Lilou 73,

Tu parles de quelles options ? en 1ere année (histoire géo et arts plastiques) ou en pe2 ?

Tu es à chambéry toi aussi ? Moi je suis dans le groupe A, éducart 3 avec les cours en sciences...

Posté(e)

merci beaucoup isaby pour les infos...

c'est p-e pas nécessaire que je prenne l'option histoire, si c'est pas bien...

en plus, l'an dernier, je me suis bien debrouillée... ca limitera les frais comme ca

à plus

Posté(e)

Salut isaby!!

Oui je suis aussi à Chambéry mais nous n'avons aucun groupe en commun, puisque je suis dans le groupe C, educart 4 et je suis en histoire géo!!

Tu as choisi quoi comme mémoire et dominante?

Posté(e)

Prune, si tu veux je pourrai t'aider en EPS car j'ai eu une bonne note et mon prof était excellent. :D

Posté(e)

Pour les LC de l'académie de Grenoble à l'iufm il y a un panneau comme quoi 30 personnes de LC avaient été appellées.

COURAGE

séverine

Posté(e)

oui gilou, ca serait tres sympa de m'aider pour l'eps car j'a eu 6, à mon gd etonnement ! c'est les 2 trucs avec l'oral pro qui ont foiré ! mais no comment...

je suis tres contente pour toi car tu vas etre pris (si jai bien compris). c'est super !

Posté(e)

Pour le mémoire j'ai demandé 1/ histgéo 2/français 3/eps

pour la dominante 1/eps 2/musique 3/arts du mouvement

Mais bon, les demandes en histgéo sont nombreuses... Et toi ? Tu sais quand est-ce qu'on aura les réponses ?

Posté(e)

Pour moi formation très réduite ! Pas de PE1 et PE2 raccourcie pour cause de congés maternité !

Du boulot, des choses inutiles, des stages intéressants, une super ambiance dans notre groupe de non ex-PE1. Et pour éviter le nord-Isère, un tuyau pensez à vous mettre "mis à disposition" C'est comme ça qu'un jeune PE3 est venu dans notre école pour une ouverture de classe.

Beaucoup trop de théorie à mon goût alors que l'on angoisse sur la gestion quotidienne d'une classe. Pas assez de formation pratique

Posté(e)

Nath : qu'est ce que t'as contre le nord Isère ?? :huh:

Prune : sans problème je t'aiderai, normalement t'as mon e-mail, non ?

sdomenguet : merci pour les encouragements !!

A tous : vivent les Alpes !!! :D:D:D

Posté(e)

Oh Nath, tu viens d'exprimer tout ce que je pensais des cours en quelques mots.

Du temps perdu à théoriser... et au milieu, quelques infos interessante quand même... (faut pas non plus être complétement négatif <_< )

Sinon, en étant à l'IUFM à Chambéry, on devrait éviter automatiquement le Nord-Isère, non?

Gillou, toujours pas de nouvelles?

Posté(e)

T'as raison Ophel, c'est pour ça que j'ai décidé d'aller directement sur le terrain !! :P

Sinon ben non pas de news, sauf que le 149 a été appelé et qu'on en saura plus vendredi après-midi ! :D