Aller au contenu

Appel aux aixoises et aux aixois ...


sweety

Messages recommandés

ok merci Rosi !

Décidément ...

Bon, ben je suis encore plus à la bourre du coup ! Génial ! Je pensais qu'il ne me restait plus que les maths à faire ! cryin cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweety

    143

  • Rosi

    100

  • Mamzelle

    58

  • jujue

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi j'ai une 106 blanche.

Il faudrait par ailleurs que vous apportiez les coordonnées de vos correcteurs et tout ce que vous voulez envoyer parce que je ferai les cassettes mercredi soir et je les posterai jeudi avant la levée du courrier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

G un souci dans le devoir de maths, pour l'exo de géométrie ... :( Comment justifiez vous que la figure doit etre un rectangle pour que les points soient alignés ?

Ca me gave ! <_< Si vous pouvez m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour 12h45, mais, je en sais pas ou est la station, en fait, j'ai une tres mauvais sens de l'orientation _bl_sh_ ...je pense que carine sait ou c'est ! sinon, je vous envoie un message ce soir !!

sweety, pour la geometrie, il y a un sujet lancé à "exercice du crpe" sur le forum, ça peut t'aider.

moi, pour le français, je sais pas quoi dire à la question "comment reutiliseriez vous les pages de ce manuel ?"

bisous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet lancé ne répond pas du tout à la question !!! :( c 'est en fait un débat sur forprof !!

Pour le rendez vous, il faut passer devant la caserne des pompiers et c'est juste après, la station est sur la droite et en face il y a une boulangerie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sweety, j'ai mis presque 2 heures à trouver et pour finir j'ai réussi. J'ai démontré ça avec les angles. Le mieux c'est que tu lises ce que j'ai écrit :

si I, B et J sont alignés alors :

IBH + HBJ = 180°

or dans le triangle IBH :

IBH = 180 - BHI - HIB

= 180 -2 BHI car HIB est le symétrique de BHI par rapport à (AB)

de même, dans le triangle BHJ :

HBJ = 180 - BHJ - HJB

= 180 - 2 BHJ car HJB est le symétrique de BHJ par rapport à (BC)

Donc on a :

180 - 2 BHI + 180 - 2 BHJ = 180

soit 360 -2(BHI + BHJ) = 180

soit BHI + BHJ = 90°

IHJ est un angle droit donc (AB) doit être perpendiculaire à (BC) et ABCD est un rectangle.

Jujue, pour le français je n'ai pas fini mais je pense que je vais mettre quelque chose du genre :

je vais ancrer le travail dans un projet, en liaison avec l'art plastique et la techno : construction de maquettes d'habitation, entre autres le chalet savoyard.

Je donnerai une consigne claire de ce qu'ils auront à faire dès le début : écrire une fiche doc qui pourra être utilisée pour le travail en techno.

A partir du travail de lecture il y aura élaboration d'outils : récapitulatif des infos à donner dans la fiche doc, résevoire de mots.

Pour l'écriture et la révision, je ne sais pas encore exactement. Mais il y aura des échanges, des activités décrochées en fonction des besoins...

Voilà, ce n'est pas très clair mais je n'ai pas retravaillé là-dessus depuis mercredi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosi,

Je n'ai pas bien compris ce que tu comptes faire pour les enregistrements mais ce serait normal que chacune apporte sa K7 (ou en tout cas 1 K7 par groupe) et chacune paiera sa part pour les frais d'envoi

Donc essayons de savoir qui travaille avec qui pour cet oral; moi, j'ai Azais comme correcteur.

à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi g le meme correcteur que Carine ( Gaudino ) , je prends une K7 bien sur et une enveloppe timbrée pour l'envoi + une pour le retour (à mon nom).

Jujue, peux tu faire penser à Carine de prendre une enveloppe timbrée à son nom pour qu'elle recoive aussi la correction.

Merci !

A demain

Au fait , j'suis toujours super à la bourre !!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même correcteur que toi Mamzelle.

Pour les enregistrements, on s'enregistre sur PC chez mon copain.

Ensuite il faut que je fasse un CD avec ça, puis que je copie sur les cassettes, dans l'ordre qui convient à chaque correcteur. Mais je ferai ça chez moi car mon copain n'a pas de graveur, ni de magnéto. Moi si...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosi,

veux-tu que j'apporte une K7? 30mn devraient suffire

En revanche, pour les enveloppes retour, pourquoi ne pas envoyer également 1 enveloppe par groupe?car de toute façon ce serait bien de retravailler la correction ensemble

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...