Aller au contenu

Appel aux aixoises et aux aixois ...


sweety

Messages recommandés

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweety

    143

  • Rosi

    100

  • Mamzelle

    58

  • jujue

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

bonsoir les filles

merci rosi pour le bouquin mais, ne te deranges pas, en effet, je ne pourrai pas venir demain! :(

alexia (ma fille) est malade :( donc, je prefere rester à la maison pour m'occuper d'elle _bl_sh_

tenez moi au courant de vos travaux...

bisous à vous toutes et à tres bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Jujue. Désolée pour ta fille. Moi c'était hier que ma fille était malade. J'ai été obligée d'aller la chercher au collège. Il y a des virus dans l'air car j'ai moi-même été fatiguée depuis dimanche.

A tout à l'heure pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

Je viens d'écouter les enregistrements et notamment ceux de Rosi et de steph

Sincérement, vous vous êtes bien debrouilées; je m'attendais à ce que ce soit la cata pour steph (d'après ce qu'elle m'avait dit) et c'est tout à fait correct. On est toutes stréssées et c'est normal. L'important c'est d'avoir une voix audible, de parler dans un français correct, de lever le plus possible les yeux de sa feuille (il faudra qu'on s'entraine) et le jury sera satisfait. En tous cas, Steph, pour une 1re fois c'est réussi.

Pour Rosi, j'ai le sentiment que le prof ne savait pas quoi te dire: puisque effectivement tu maitrises le contenu et pour l'expression tu t'es bien débrouillée avec tes seules notes: les Heuh ne sont pas lourds, ce qui me gêne plus c'est les raclements de gorge( qui ne sont pas nombreux mais que l'on remarque facilement car ils ne sont pas naturels) et les déglutitions... mais ça donne pas l'air d'être stréssé!!!

En ce qui me concerne, c'est toujours le même problème: je ne sais pas articuler les idées, les mots-clés et j'ai peur de me répéter( d'une partie à l'autre). J'ai envie d'envoyer un autre sujet (par ex les organisations des enseignements que j'ai bossé plus sérieusement )à Azais pour voir si ce que j'ai fait correspond aux attentes du jury. Encore faudrait-il qu'il ait le temps de me corriger...Mais ayons du culot!

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne sais pas articuler les idées, les mots-clés ...

:blink::blink::blink:

Tu plaisantes ??? Comment tu arriverais à faire tes synthèses sans savoir faire ça ?

C'est peut être le manque de maitrise des contenus qui te fait hésiter ... et c'est vrai que quand on ne maitrise pas le sujet, l'exposé parait moins limpide et moins construit. C'est ce qui m'est arrivé pour le sujet sur le projet d'école ... Tu te souviens Rosi ? Je parlais sans savoir ce que je voulais dire ... l'horreur cryin :D :P cryin !

Mais n'hésite pas à envoyer un autre enregistrement à ton prof si tu as bien bossé les contenus du dossier, au pire il te dira non, mais après tout il est là pour ça, d'autant plus que tu as choisi la formule Turbo!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamzelle, si j'étais toi je lui demanderais par mail s'il est d'accord pour te corriger un autre dossier. Qant à ton incapacité à articuler les idées, les mots clefs, etc., je pense comme Sweety que tu en ai parfaitement capable. Je pense que c'est plutôt lié au fait que d'une part tu as peur d'échouer à cause de tes expériences précédentes, et d'autre part que tu places la barre trop haut sur ce qu'on nous demande. C'est une question d'attitude. On en reparlera, si tu veux.

Juste une chose par rapport au fait de se répéter : je ne crois pas que tu es intérêt à redire plusieurs fois la même chose dans les différentes parties. Et en écoutant ce que Azais t'a dit, si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas ce qu'il voulait dire. Je pense plutôt qu'il faut oragniser tes idées différemment, par exemple ne pas parler de tous les outils dans la première partie, de manière à pouvoir en parler dans la seconde, et surtout intégrer dans ton exposé des idées que tu tiens d'ailleurs, qui ne sont pas forcément dans le dossier.

Si tu veux on pourrait essayer de traiter un dossier particulier pour mercredi prochain ou pour un autre jour et comparer notre travail. Je pense que ce serait plus riche que de s'écouter parler d'un sujet qu'on ne connaît pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prends note de ce que vous me dites et ces discussions prouvent encore une fois l'interet de travailler en groupe.

En ce qui concerne le devoir que je compte envoyer à Azais, c'est: le projet d'école ou bien l'organisation des enseignements; ce sont des dossiers que j'ai bossés"studieusement".

Pour mercredi, que comptez vous travailler?

à plus et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai reçu la K7 d'oral pro et la correction de la prof. Jujue, peux tu dire à Carine si tu la vois qu'elle n'attende pas sa correction car la prof a tout renvoyé chez moi ! Elle dit qu'il faut que je structure davantage mes notes pour équilibrer mon énonciation (entourer en rouge, surligner les mots importants ...) mais qu'au niveau des contenus ils sont maitrisés :blink::blink::blink: Alors que je ne maitrisais pas du tout le sujet :P bizarre <_<

J'ai reçu aussi mon devoir de français : 2/8 en synthèse : dégoutée, je l'avais pourtant trouvée facile : il me fait surtout des remarques sur la forme (retours à la ligne trop fréquents, pas de conclusion !!!...???). bref, heureusement que la didactique a rattrapé ça ! Sinon pas encore les maths ni la grammaire.

Mamzelle, as-tu contacté ton prof ????

Pour mercredi on dit 9h ou 9h30 et on fait quoi alors ??? on regarde le thème du sujet de maths et on bosse dessus??

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous voulez. Mais si on fait des math, ce serait bien de travailler un sujet de didactique ou une production d'élève en rapport avec le thème, comme tu l'avais proposé, Sweety, sinon on va perdre notre temps.

En ce qui concerne l'heure, c'est comme vous voulez, mais il vaudrait peut-être mieux dire 9h car, comme on est toujours toutes un peu en retard, à part Carine ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles !!

et bien pour mercredi prochain, c'est comme vous voulez! je n'ai pas de preferences au niveau travail, ni meme au niveau de l'heure, car, j'arrive tjrs en retard _bl_sh_

faut dire que je suis un peu deconnectee depuis une semaine et que je me demande vraiment ce que je fais là car je n'arrive pas à travailler le concours cryin bref, en gros, j'en ai marre, je desespere !

mais bon, ça va surement me passer....et puis, ce n'est que la premiere fois qeu je passe le concours (j'essaie de me remonter le moral !)

bisous à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...