Aller au contenu

Appel aux aixoises et aux aixois ...


sweety

Messages recommandés

Allez Jujue, courage ! ... il reste encore du temps avant le 12 mai !

Allez , on se remotive ;) !

Ce week end, je vais travailler les dossiers pour le concours blanc, enfin si j'y arrive... pour mercredi, il faudrait qu'on se mette d'accord ... quel sujet didactique on fait en maths ???

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweety

    143

  • Rosi

    100

  • Mamzelle

    58

  • jujue

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Jujue, non seulement c'est la première fois que tu passes le concours mais en plus tu es la seule à cumuler les dures tâches de travailler et t'occuper d'un enfant. C'est beaucoup pour une seule femme. Donc courage et dis toi que tout ce que tu fais cette année, c'est ça de fait pour l'année prochaine au cas où tu n'aurais pas le concours cette année. Ceci étant, il y a des gens étonnants qui réussissent du premier coup. C'est dans le tête souvent, si tu te sens sûre de toi.

Pour l'heure du rendez-vous on peut dire 9h ou 9h15 et on commence dès que tout le monde est arrivé. Car je pense que plus on se donne RV tard, plus on arrive tard.

Pour mercredi, comme le dossier porte sur les problèmes additifs on pourrait travailler sur l'un des deux sujets du hatier ou les deux, je ne sais pas. A moins que quelqu'un ait un autre sujet à proposer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUTES

OK pour 9h mercredi mais on bosse sur quoi? Je n'ai pas les devoirs de Forprof alors dites moi quel est le thème. Rosi, tu disais que c'était les problèmes additifs? Donc tout ce qui concerne l'addition et soustraction.

J'ai envoyé par mail mon devoir d'oral pro a Azais. J'espere qu'il me corrigera; mais ce sera pas avant une bonne semaine.

Super, à force d'être sur le forum , on va manger de la bouillie de riz à midi!!!!!! :blink:

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph,

pourrais-tu me donner l'adresse exacte du site débat national sur lequel tu as trouvé les notions-clés pour l'oral pro. Je m'y perds un peu.

Merci à plus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci steph pour le lien

Je travaillerai sur les chapitres du hatier (l'addition) pour mercredi. Je vais aussi commencer à réfléchir au devoir d'H-G que l'on doit rendre le 15 dec.

Mon prof d'oral pro m'a répondu qu'il ne pourrait me corriger pas avant le 6 dec.

bon dimanche sous la pluie..... Qu'une chose à faire : travailler. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi!

J'ouvre mon livre Hatier (tome 1) et je m'aperçois que le chapitre sur l'addition est dans le tome 2( que je n'ai pas)

Je vais donc essayer de trouver ce chapitre dans le livre du CNED

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamzelle, notre dossier traite aussi de la géométrie plane (didactique).

J'essaierai de te mettre en ligne qques questions qui sont soulevées à ce sujet (demain je pense).

Rosi, on peut effectivement regarder les sujets du Hatier (mais Mamzelle ne les a pas ...)

Bye bye

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

c'est fou ce que vous etes bavardes !!!

bon, ok pour mercredi 9h, et ok pour bosser le theme de maths.

par contre, moi non plus je n'ai pas le hatier tome 2 ...

bonne journée !

:wub: bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne suis pas sûre de venir mercredi car je voudrais assister à des présentations de thèses. A confirmer.

Au cas où je viendrais, qui propose quoi, car si deux d'entre nous n'ont pas les sujets à travailler ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai bossé sur la didactique de l'addition d'après des exos de Formathème (autre école de prépa du crpe où est allé mon beau frère l'an dernier)

Je vais aussi regarder le bouquin du CNED.

J'ai acheté un hors série du magasine: l'étudiant qui analyse toutes les problématiques de l'enseignement et notamment: l'évaluation. Il renvoie sur des sites interessants. Je l'apporterai mercredi.

Est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'apporter le devoir 3 de maths de Forprof. Sauf si c'est celui de votre concours blanc. merci

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...