Aller au contenu

Appel aux aixoises et aux aixois ...


sweety

Messages recommandés

Juste un petit coucou !!

Pour vous souhaiter bon courage pour samedi !! je penserai à vous car j'ai egalement concours blanc ce samedi aussi !! ( le 3éme)

si vous avez besoin d'infos sur cohérence et cohésion n'hesitez pas j'ai fait un cours dessus !!

sinon Bonnes Fêtes de fin d'année !!

à bientot

djsy

ps: n'hesitez pas à me contacter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweety

    143

  • Rosi

    100

  • Mamzelle

    58

  • jujue

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Djsy et bonnes fêtes à toi aussi.

Mamzelle et Sweety voici l'adresse d'un site où vous pouvez peut-être trouver la résolution des exos de math et d'autres infos intéressantes comme des synthèses sur des questions : http://mm2003.free.fr/

Je n'ai effectivement pas trouvé le corrigé des exos sur le site de forprof.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances et bonnes fetes Djsy !

(-)ta)

Je vous mets en lien la page relative à la vidéothèque d'art lyrique et de la danse, par contre je crois que ce n'est pas ouvert toute la journée.

Il vaut mieux téléphoner pour connaitre les horaires :04.42.91.98.65

Vidéothèque Méjanes

Il est bien le site Rosi !

Bon courage pour demain les filles et bon week end mamzelle !

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes

J'espère que tout s'est bien passé: que chacune a pu composé à Aix, que vous avez tiré profit de cette mise en situation.

Quant à moi, j'ai fait des recherches sur le récit et la description et j'ai consulté le site sur la correction des exos de maths ( Merci Rosi)

Je ne sais pas si l'on pourra se voir lundi surtout si on est que toutes les 2... L'IUFM étant fermé il faudrait se voir dans un bistro ou à la fac(mais elle est peut être fermée aussi) On se tient au courant

Bon week end et bonnes fêtes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra à la rentrée pour se rencontrer .

Pour ma part, le concours blanc a bien mis en évidence mon manque d'entrainement et je disais à Rosi que j'allais me remettre à faire des annales en temps limité comme l'an passé, j'avais trouvé ça très bénéfique.

Peut être qu'on pourrait faire ça le mercredi à la médiathèque si certaines d'entre vous sont intéressées ... et après discuter du sujet que l'on vient de traiter !

C'est comme pour l'oral, il faudrait qu'on fasse des mises en situations réelles, c'est ça qui nous apporterait, plus que de papoter comme on le fait souvent... bien que ce soit intéressant ! ;)

Le temps passe et je dois à présent bien utiliser le temps où je ne suis pas au boulot pour réviser activement ... ! C'est pour cette raison que je vous propose de faire ça ... Qu'en pensez vous ?

A plus

(-)ta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis OK avec toi sweety pour préparer des sujets en temps limité; mais il faudrait, pour commencer, que l'on sache de quoi parle le devoir(car je pense qu'il nous manque à toutes encore de la théorie); Donc on pourrait pour la rentrée decider d'un sujet , l'étudier et le faire au propre à l'IUFM. Moi, j'ai des sujets en maths du CNED, du Hatier tome 1 et du Vuibert2001. Il s'agira de trouver des devoirs communs à toutes ou de les photocopier.

En ce moment je bosse le sujet 3 de maths de Forprof (j'ai beaucoup de mal).

Bonnes Fêtes à vous toutes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à la médiathèque de l'IUFM, on peut trouver des annales corrigées .

Sinon, j'ai acheté un bouquin : Mathématiques, case départ, préparation au CRPE, chez Ellipses. Je vais essayer de le travailler au maximum pendant les vacances !

A plus ! (-)ta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

Aujourd'hui mercredi 24 dec. je reçois un courrier de Forprof avec les sujets 3 d'oral pro. Il faut les rendre sur K7 pour le 15 janv.( d'après la lettre jointe qui prolonge la date du 5 janv. au 15 janv.) Est-ce exact?

Donc, pour le 15 on a 1 sujet d'option et 1 sujet d'oral pro

En revanche, je n'ai toujours pas reçu les corrections des 2 premiers devoirs d'oral; je vais écrire à mon prof pour les réclamer

BONNES FETES et comme nous le souhaite si bien Forprof BONNE ANNEE 2004 "qui j'en suis convaincue sera à la hauteur de vos attentes et de votre motivation à devenir professeur" ( leur lettre d'encouragement est tout à fait charmante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les filles !

Bonne et heureuse année à toutes, que tous vos voeux se réalisent ! ;)

Bon, et bien voilà, les vacances se terminent et je n'ai pratiquement rien fait du tout : j'ai reçu du monde ce qui n'était pas prévu, j'ai du m'absenter aussi, bref je n'ai pas trop pensé aux révisions ... Mais bon je ne regrette pas car les vacances étaient sympas !

Mercredi je pense que j'irai faire le devoir de maths en temps limité à la médiathèque de l'iufm, si ça intéresse qqu'un ...

Pour l'oral, que pensez-vous de faire une véritable simulation cette fois ci et d'enregistrer ce qu'on est capable de dire après un temps de préparation d'une heure comme au concours ??? C'est bien à rendre pour le 15 JANVIER Mamzelle .

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Bonne année à toutes.

Je suis d'accord pour faire le devoir de math en temps limité mercredi.

Quant à l'oral, pourquoi pas. Il faut qu'on voit comment on peut s'organiser. Et il faudrait qu'on ait travaillé les thèmes des autres pour pouvoir leur poser des questions. Sinon, ça ne sert à rien de perdre du temps à s'écouter les unes les autres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes

Je n'ai pas beaucoup travaillé moi non plus pendant ces vacances.J'ai simplement commencé le devoir d'oral(liaisons entre GS et CP/ entre CM2 et 6e); je suis OK pour la simulation mais ça va demander beaucoup de travail de préparer les autres exposés. J'ai finalement reçu les corrections des oraux 1 et 2(après réclamation auprès de mon prof d'oral); corrigés qui ne sont pas fameux; j'ai l'impression que ce n'est que de la paraphrase, intros lacunaires voire inexistantes.

Pour mercredi je ne pourrai pas venir, on se verra donc mercredi 14 janv. ou avant pour celles qui peuvent. Il faudra aussi penser aux enregistrements d'option et d'oral pro

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Mamzelle !

C'est vrai Rosi qu'il faudrait préparer des questions sur les autres dossiers !

Il faut qu'on réfléchisse à ça !

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...