virginia Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 Avez-vous vu ça, c'est dingue pour recycler les fonctionnaires de France Télécom qui est privatisé, on leur propose (même si c'est limité) de devenir instits sans passer le concours !!! :o C'est dingue !!! Voici le lien BO CADRE cat A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Archange Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 je rêve! je vais lire attentivement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zazou66 Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 Voila moi ça ça m'agace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris83 Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 idem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lolita Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 J'ai été aussi en colère que vous en juin. En effet, l'inspection a envoyé 2 filles (sympas au demeurant !) qui étaient dans ce cas. A leur décharge, je dois dire qu'elles avaient déjà passé le concours et avaient été admissibles 3 ou 4 ans auparavant... (donc, un minimum de formation théorique...) Mais, comme vous, je trouve ça inadmissible ! Elles avaient été recrutées sur entretien 2 ou 3 semaines avant, elles "tournaient" sur des classes les 15 derniers jours de juin (y compris les 2 derniers jours de classe : quelle efficacité ! ). Elles ont dit qu'à la rentrée, elles seraient brigades... Peut-être que l'année d'après, elles auront droit à une année de formation en PE2 à l'IUFM... mais ce n'est pas du tout sûr ! Voilà ! C'est le "futur" de l'EN !!! ça donne envie de CRIER ! S'il n'y avait que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-leeloo261 Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 A savoir, ce qui est enervant: ils nous passent devant au mouvement puisque la plupart, on garde leur anciennete! Quand une debutante de FT vous "vire" de votre poste, ca fait mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zoubys Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 "J’attire votre attention sur le fait que ces personnels devront faire l’objet de votre part d’une attention particulière au moment de la rentrée scolaire, notamment pour le choix de leur affectation, puis d’un accompagnement individualisé durant toute l’année scolaire et postérieurement dans le cadre de la formation continue. " Et en plus ils sont bichonnés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris83 Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 Je viens de lire le BO : c'est un scandale!! A quoi çà sert alors de passer par exemple par l'iufm pour préparer le concours?Et çà sert à quoi de faire une année de pe2 alors? S'il suffit d'être fonctionnaire ou travailler à France Telecom,de faire 2 ou 3 visistes en classe et quelques cours de "formation" par ci par là,et ben on est vraiment pris pour des billes... A ce compte-là,on sort du lycée et on se fait embaucher à France Telecom(on passe pas 3 ans sur les bancs ded la fac alors... <_< ) et on se fait intégrer direct prof des écoles titulaire,sans passer par l'année de stagiaire....Bref, sans commentaire supplémentaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 Au moins il seront p'tet plus au point en TiCE... :P Mieux vaut en rire... Aurore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elektra34 Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 C'était la bonne nouvelle de la journée?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
littlefinou Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 :o <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virginia Posté(e) 30 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2005 C'était la bonne nouvelle de la journée?! <{POST_SNAPBACK}> Oui !!! désolé mais je trouve ça tellement ... je trouve pas les mots, moi ça me donne le sentiment que l'EN est une poubelle alors que les beaux discours sur le rôle du professeur des écoles semble à 10 000 lieux de ce qui se passe après sur le terrain mais bon bref! à nous de montrer la valeur de notre métier par la suite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés