Aller au contenu

Les cadres de France Télécom deviennent instits

virginia

Messages recommandés

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amandine38

8

• zozozoo

6

• AubergineFelee

5

• alex003

5

En tout cas, s'il y aura des manif,moi j'y serai!! :angry:  :angry:  :angry:

Je pense qu"il n'y aura pas de manif la loi sur ce sujet est en vigueur deja y a un petit moment, mais à l'époque personne ne s'est bougé, faut dire qu'ils ont fait passé ca un peu en silence!

Donc a mon avis trop tard pour les manifs!

Je ne connaissais pas du tout cette info... C'est de la folie... :ninja: Ils ont pensé aux enfants de ses classes? Quand ils ont un enseignant qui a fait le choix de devenir PE juste pour ne pas être licencié... :ninja:

C'est du n'importe quoi... Bon, je ne dis pas qu'il n'y en a pas qui seront compétents... Heureusement...

A quoi çà sert alors de passer par exemple par l'iufm pour préparer le concours?Et çà sert à quoi de faire une année de pe2 alors?

S'il suffit d'être fonctionnaire ou travailler à France Telecom,de faire 2 ou 3 visistes en classe et quelques cours de "formation" par ci par là,et ben on est vraiment pris pour des billes...  A ce compte-là,on sort du lycée et on se fait embaucher à France Telecom(on passe pas 3 ans sur les bancs ded la fac alors...  ) et on se fait intégrer direct prof des écoles titulaire,sans passer par l'année de stagiaire....Bref, sans commentaire supplémentaire

Je voudrais juste signaler qu'il s'agit de cadres A de France Télécom qui ont au minimum bac + 3, que beaucoup ont bac + 5, et qu'ils ont passé un concours pour rentrer chez France Télécom, certes moins difficile à préparer que le crpe mais malgré tout très sélectif.

Ces anciens de France Télécom acceptent une baisse de salaire conséquente pour rentrer dans l'éducation nationale (a priori pas les premiers mois de rattachement, mais dés lors qu'ils sont incorporés ils sont rattachés à la grille EN), ce qui signifie que ceux qui persévèrent sont a priori très motivés !! Et je pense qu'il faut vraiment l'être pour se lancer dans l'enseignement sans une année complète de formation telle que la PE2.

La seule chose qui me paraisse anormale, est le fait que leur ancienneté soit reprise dans leur barème d'affectation. Je trouve qu'elle ne devrait servir que pour leur salaire.

Dernier point : je trouve que les passerelles entre administrations sont une bonne chose, nous aussi, nous, pourrions avoir envie d'aller voir ailleurs un de ces jours ...

Alors là j'en reviens pas de ça... :ninja:

Je n'étais pas du tout au courant... C'est presque incroyable...

C'est une blague? :cry: <_<

je viens de voir ce post, et je n'etais pas au courant de ça! :ninja::ninja:

.... c'est surréaliste...

Le plus énervant (je suis polie là) c'est que nous, nous avons passé notre temps à la fac, on bosse dur pour avoir ce fichu concours et d'autres se pointent comme çà " je suis de france telecom" et hop ils sont instits !!!!

Pour la plupart, ils n'ont même pas fait la moitié de nos études!!!! En plus, on trime à côté parce qu'ils nous faut de l'argent pour vivre (loyer, manger), mais bon tout cela n'est rien !!!!

C'est tout à fait normal, on va nous dire, nous sommes jeunes !!!!

Bin voyons, ils sont vraiment mais vraiment d...... à l'EN !!!

Je suis vraiment dégoûtée et je me demande si ça vaut la peine de bosser à fond pendant plusieurs années ....

Allez bisous

:wub:

Je suis aussi choquée!! Vu toutes les étapes qu'il faut franchir pour y arriver, comment peut-on envisager de mettre des personnes dont la vocation était tout autre à des postes comme ça!!! C'est incohérent!!

Et je pense qu'il faut vraiment l'être pour se lancer dans l'enseignement sans une année complète de formation telle que la PE2.

Ben , motivation ou pas, ce qui me choque c'est qu'il n'y ait pas de formation justement !!!!

On voit bien que les methodes d'enseignement ont changé en 20 ans ! Alors, onne peut meme pas se baser sur de lointains souvenirs d'enfance !

question : ils sont directement titulaires ?

Salut!

Je trouve ça choquant! L'EN semble prête à tout pour se saborder!

Même s'ils ont un certain bagage, ça ne leur donne pas les compétences pédagogiques recquises pour enseigner! Cela discrédite le travail réalisé en PE 1 et 2, la titularisation, le mémoire et compagnie! Pourquoi s'emmerder?

Il ne faut pas se leurrer, c'est uniquement pour éviter des licenciements et les grèves qui suivraient! Les "france télécom" sont visiblement plus craints que les enseignants!!

Je n'ai rien contre eux, ils profitent d'une reconversion qui leur est offerte mais quel pied de nez aux enseignants! Et ils vous tous nous passer devant pour les affectations, charmants!

C'est tout et n'importe quoi! RIDICULE! :o

j'ai fat un stage dans une ecole l'année derniere et l'instit de cp qui avit un 80% travaillait avec une dame qui sortait de laposte(pour les 20%) et c'etait pas joli joli... la pauvre instit qui avait un 80% aviat fort a faire...

et en plus ca marche aussi pour laposte?????

On croit rever,c'est un cauchemar..

Pour répondre à marjorie qui trouve ça plutot bien qu'il y ait des"ponts"entre fonctionnaires,je ne suis pas d'accord,Ca ne demande pas les mêmes "qualités"et "connaissances" que d'etre etre un pe et cadre de F.T c'est plus que différent....Et puisque ils ont dis-tu pour la plupart un bac+3 ou +5 ils peuvent présenter tout comme nous le crpe et TENTER DE SE RECONVERTIR COMME FONT BEAUCOUP MAIS EN PRESENTANT LE CONCOURS...te rends tu compte que des agents non titulaires de l'education nationale attendent en moyenne 4 ans avant d'avoir L'AUTORISATION de PRESENTER LE CRPE INTERNE OU AUTRES 3 ieme VOIES...Quelle honte !!EUX ont l'expérience la motivation,travaillent deja pour l'E.N et quelle reconnaissance ont ils?(eux aussi ont un bac *3,4ou5....) AUCUNE,DU MEPRIS RIEN QUE DU MEPRIS

.Pour la poste et FT le fait d'avoir un bac+3 ou5 en informatique ou communication ou je ne sais quoi ne justifie rien,beaucoup de gens qui galérent pour le concours ont un haut niveau(au moinsbac +3..et oui pour le presenter ce fameux crpe)donc pourquoi NOUS ON DEVRAIT GALERER et se FAIRE RELEGUER AU 2ND PLAN pour des gens qui avaient fait le choix de travialer chez FT et qui deviennent PE non pas par choix mais par "dépit"on leur sert sur un plateau...De plus pour les salaires ils ne font l'effort que la 1ere année ;aprés grace à leur ancienneté ils passent les échelons vitesse max..Pendant qu'aprés 2 ans d'iufm ,de formation,de travail acharné et de beaux discours,on RAME!!!!!!!!!!!!! :angry:

Et en plus avec ce genre de mesures et d'ouverture que vaut le crpe en tant que concours?quellle considération de la part de ces pondeurs de lois imbéciles a t-il?Aucune.On nous le prouve bien ici.On peut accéder à la fonction de PE comme ca,par "ponts communiquants entre deux emplois dans le servica public!Quelle mascarade!!

AU FAIT LE NOMBRE DE POSTES OFFERTS au crpe A ENCORE CHUTE NON ..