Aller au contenu

Les cadres de France Télécom deviennent instits

Messages recommandés

Posté(e)

Mali malou,désolé j avais mal compris tes propos,il faut dire que sur le coup j'étais tellemnt énérvée par cette nouvelle que je n'ai pas pris le temps de me pencher sur le fond de ta réflexion..Sorry :blush:

Il est bien sûr évident que ç est un sacré dénigrement de notre concours pas facile à encaisser pour tous et toutes ici,pour ma part la noouvelle est toujours en travers de la gorge ,alors si quelqu'un peut m'aider à relativiser et à me reconcentrer sur le crpe ce serait avec plaisir ;là je craque un peu,le devenir,l'évolution du metier de PE commence à me faire peur..

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amandine38

8

• zozozoo

6

• AubergineFelee

5

• alex003

5

Posté(e)

Il y a qqs années j'etais chez FT (niveau bac+8 :huh: ), j'aurai peut être dû y rester ...je serai pt instit à l'heure qu'il est !! :o :ninja:

Mais bon, dans ces conditions certainement pas !!

J'ai preferé demissionner et ca fait 3 ans que je galere pour passer le CRPE :cry:

Cette année je serai PE1 ;) et j'espere enfin que cette formation me permettra d'etre PE dans de bonnes conditions.

Kikoo, qui ne regrette pas le chemin qu'elle a pris et qui comprend votre colère.

Posté(e)
Mali malou,désolé j avais mal compris tes propos

No problem ! :)

...alors si quelqu'un peut m'aider à relativiser  et à me reconcentrer sur le crpe ce serait avec plaisir ;là je craque un peu,le devenir,l'évolution du metier de PE commence à me faire peur..

Tu trouveras énormément d'aide, de réconfort et plien de bonnes idées sur ce forum, tout particulièrement dans la section "CRPE", dans les groupes de travail, et dans les sous-forums par iufm. ;)

Posté(e)

Je n'ai rien non plus contre les salariés de FT, EDF, ou La Poste, mais là je suis vraiment écoeurée. J'ai passé 3 fois le concours, été admissible 2 fois, admise sur LC une fois, pas appelée parce que cette année là ce cher Luc Ferry a décidé que Rennes serait pilote dans la réduction des LC (scandaleuses LC D'après Mr Ferry car pas réellement reçus au concours) , refusée encore une fois cette année avec plus de 12 de moyenne; et eux vont pouvoir être Prof des Ecoles sans passer le concours!!!!!!Les bras m'en tombent :o . Mon CV présente un trou de 3 ans pour cause de préparation au concours, toujours rien au bout du compte après avoir été si près du but, donc sérieux handicap pour retrouver un emploi comme me l'a fait remarquer une conseillère ANPE. Alors que ces gens là, puisqu'ils sont cadres, peuvent sûrement retrouver un emploi dans leur branche (les télécoms) dans le privé, non? Et s'ils ne veulent pas, et bien, ils passent le concours, au moins en interne, puisqu'ils sont déjà fonctionnaires. Moi qui avait repris ma préparation solitaire, nouvelles fiches, nouveaux livres, avec obstination, sitôt les mauvais résultats du concours tombés ou presque, cet aprèm j'ai du mal à rouvrir mes Kaprenton :ninja:

Posté(e)
Je n'ai rien non plus contre les salariés de FT,  EDF, ou La Poste, mais là je suis vraiment écoeurée. J'ai passé 3 fois le concours, été admissible 2 fois, admise sur LC une fois, pas appelée parce que cette année là ce cher Luc Ferry a décidé que Rennes serait pilote dans la réduction des LC (scandaleuses LC D'après Mr Ferry car pas réellement reçus au concours) , refusée encore une fois cette année avec plus de 12 de moyenne; et eux vont pouvoir être Prof des Ecoles sans passer le concours!!!!!!Les bras m'en tombent :o . Mon CV présente un trou de 3 ans pour cause de préparation au concours, toujours rien au bout du compte après avoir été si près du but, donc sérieux handicap pour retrouver un emploi comme me l'a fait remarquer une conseillère ANPE. Alors que ces gens là, puisqu'ils sont cadres, peuvent sûrement retrouver un emploi dans leur branche (les télécoms) dans le privé, non? Et s'ils ne veulent pas, et bien, ils passent le concours, au moins en interne, puisqu'ils sont déjà fonctionnaires. Moi qui avait repris ma préparation solitaire, nouvelles fiches, nouveaux livres, avec obstination, sitôt les mauvais résultats du concours tombés ou presque, cet aprèm j'ai du mal à rouvrir mes Kaprenton :ninja:

oui ! idem pour moi Missoni! dur dur à avaler ;)

Posté(e)
La seule chose qui me paraisse anormale, est le fait que leur ancienneté soit reprise dans leur barème d'affectation. Je trouve qu'elle ne devrait servir que pour leur salaire.

Même ça c'est pas juste!

Ce qui est surtout dégueulasse, c'est qu'un maître auxiliaire qui réussit le concours lui ne peut pas faire valoir en totalité son ancienneté (des calculs et des coefficients suovant plein de critères)

Alors que lui aura été en situation avec des élèves!!! :ninja:

un contractuel qui réussit: c'est seulement la moitié qui est pris en compte et encore il faut plein de conditions (pas trop d'arrêt entre les différents services ...et plein de trucs qui me dégoûtent)

Un vacataire c'est pire: ZERO

on ne prend pas en compte ses séries de 200h (200h correspondent en gros à 11 demaines devant les élèves si temps plein...)

et pour MISE il y a de fortes amputations aussi, donc pour un AE j'imagine qu'aussi...

Y a du foutage de gueule!!

je suis furax! :ninja:

Posté(e)

Vous voulez que je vous fasse rire? ...

Ou plutot pleurer....

Ce matin ma directrice fait le tour de tout les collègues en leur demandant leur échelon pour remplir une certaine feuille.

Tout le monde le cite puis vient le tour de notre petit nouveau de chez France telecom...Devinez quoi? C'est sa 1 ère année d'enseignement et il en est à l'échelon....

allez cherchez..

10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous y croyez vous? et pourtant c'est bel et bien vrai. Ma directrice était écoeurée sachant qu'elle est a un an de la retraite et qu'elle est à l'écheleon 9 malgré une note pédago ( je crois) de 19.5...

Voila personnellementt je trouve ca d..... écoeurant.. révoltant....

:angry::oooh::thumbdown:

Posté(e)

Bein moi, ça ne me choque pas plus que ça à condition que les PE qui souhaitent intégrer France Telecom, EDF ou autre soient logés à la même enseigne. J'ai de plus en plus envie de quitter l'enseignement car au bout de dix ans, je suis en train de saturer, et si je peux bénéficier de passerelles, j'en serais ravi !!!

Maintenant, je comprends bien l'agacement de ceux et celles qui galèrent pour obtenir le concours. Mais c'est en quelque sorte un recrutement interne dans la fonction publique.

Par ailleurs, je réagis à ces propos :

On voit bien que les methodes d'enseignement ont changé en 20 ans ! Alors, onne peut meme pas se baser sur de lointains souvenirs d'enfance !
.

Je fais classe à peu près de la même façon qu'il y a vingt ans, et je suis loin d'être un cas unique :D Je n'ai pas appris grand chose à l'IUFM et mes cours sont restés dans un carton depuis que j'en suis sorti...

Par contre, faire croire aux agents de FT qu'ils vont bosser 35h/semaine, c'est se moquer d'eux. La réalité du terrain va être dure pour eux !!!!

Posté(e)
Vous voulez que je vous fasse rire? ...

Ou plutot pleurer....

Ce matin ma directrice fait le tour de tout les collègues en leur demandant leur échelon pour remplir une certaine feuille.

Tout le monde le cite puis vient le tour de notre petit nouveau de chez France telecom...Devinez quoi? C'est sa 1 ère année d'enseignement et il en est à l'échelon....

allez cherchez..

10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous y croyez vous? et pourtant c'est bel et bien vrai. Ma directrice était écoeurée sachant qu'elle est a un an de la retraite et qu'elle est à l'écheleon 9 malgré une note pédago ( je crois) de 19.5...

Voila personnellementt je trouve ca d..... écoeurant.. révoltant....

:angry:  :oooh:  :thumbdown:

:o C'est vraiment abérrant... les bras m'en tombent

Posté(e) (modifié)

Franck, je suis aussi fonctionnaire, de la fonction publique territoriale. Je passe le concours depuis 2002 ! Bon d'accord, fonctionnaire catégorieC, sans le bac et sans la licence :blush:

Une copine Assistante Sociale rame depuis 2 ans aussi pour passer le concours.

Seul avantage qui nous a été supprimé cette année : on pouvait le passer en Interne ET en externe. maintenant, nous n'avons même plus cette possibilité, car les deux sont le même jour.

Mon ancienneté ? J'en rigole d'avance.

Et de toutes manières, la passerelle, ok, cela me semble normal. Mais de là à les lâcher dans les classes sans aucune formation, là, moi, ça me dépasse ! Ce n'est quand même pas la même chose de travailler à France télécom ou dans une classe face à 24 gosses !!!!! Ca, je trouve cela parfaitement anormal ! Et pour les enfants, et pour ceux qui triment pour le concours ou on trimé, et même pour ces personnes !

Et la passerelle, ce serait bien qu'elle soit valable dans tous les sens.

Modifié par vero
Posté(e)
Mais de là à les lâcher dans les classes sans aucune formation, là, moi, ça me dépasse ! Ce n'est quand même pas la même chose de travailler à France télécom ou dans une classe face à 24 gosses !!!!! Ca, je trouve cela parfaitement anormal !

Entièrement d'accord sur ce point, même si la formation, telle que je l'ai connue (et telle qu'elle semble encore exister) n'avait pas grand chose de formateur. Ces nouveaux PE, ex cadres France Telecom, devraient au moins démarrer par une courte formation théorique puis des stages en pratique accompagnée. Ce serait un minimum.

Quant aux passerelles, il va de soit qu'elles doivent être dans les deux sens. Qu'en est-il exactement, je ne sais pas, mais je vais m'y intéresser.

Posté(e)

Amandine38 t'es vraiment sûre que 28postes sont reservés aux FT dans l'académie de Grenoble???

Nan parce que en tant que LC et sachant qu'on est excédentaire, ça ferait franchement râler!!!!