Aller au contenu

Les cadres de France Télécom deviennent instits

virginia

Messages recommandés

Qui plus est, il n'y a plus de différence entre le concours externe, le concours interne et le concours 3ème voie

que veux tu dire ?

moi j'en vois des différences: le nombre de postes n'est pas le meme et les épreuves non plus dans le concours 3ème voie il n'ya pas à passer littérature de jeunesse je sais

ou veux tu dire qu'il n'y a pas de différences car le niveau demandé est globalement le meme

merci de m'éclairer :blush:

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amandine38

8

• zozozoo

6

• AubergineFelee

5

• alex003

5

Qui plus est, il n'y a plus de différence entre le concours externe, le concours interne et le concours 3ème voie

que veux tu dire ?

moi j'en vois des différences: le nombre de postes n'est pas le meme et les épreuves non plus dans le concours 3ème voie il n'ya pas à passer littérature de jeunesse je sais

ou veux tu dire qu'il n'y a pas de différences car le niveau demandé est globalement le meme

merci de m'éclairer :blush:

Exact, j'ai été trop vite pour répondre, méa culpa :blush: :moins de poste au concours 3ème voie, et la seule différence réside dans l'épreuve d'oral pro où le candidat n'a pas à fournir de dossier sur la litérrature de jeunesse, ou arts visuel, ou musique.

Ceci dit, ce que je voulais dire, c'est que les mères et pères de familles d'au moins 3 enfants sont Aussi dispensés de diplômes.

Mais que ce soit en concours externe, interne, ou 3ème voie, ces candidats passent bel et bien le concours qui reste le même pour tous (ok, avec 1 petite différence pour le 3ème voie) et ensuite, suivront la formation comme tous les PE2.

Avez-vous vu ça, c'est dingue pour recycler les fonctionnaires de France Télécom qui est privatisé, on leur propose (même si c'est limité) de devenir instits sans passer le concours !!! :o

C'est dingue !!!

Voici le lien

BO CADRE cat A

:( je ne voudrais pas remettre du lait sur le feu, car je n'étais pas au courant.Qu'il y ait des passerelles ok,mais pour tout le monde.

Elle est où la passerelle pour les instit ? ils doivent repasser le concours (interne certe mais quand même) et certains ont plus que bac +2 aussi.

Je sais de quoi je parle puisque je passe ce satané concours.

En fait d'ans l'EN le problème c'est qu'on est pas tous logés à la même enseigne !

enfin nous on a de LA CHANCE, on garde notre ancienneté !!!:blush:

Bonjour!

Précisons que les parents de 3 enfants ou sportifs de hauts niveaux passent tout de même le concours, qui est spécifique à l'enseignement et non juste un concours fonction public général, et suivent une PE2 comme tout le monde, ce qui ne semble pas être le cas du personnel venant d'autres administrations!! Ca me semble totalement différent!

FT aussi puisqu'en arrivant tout nouveau dans l'EN, il est à l'échelon 10 !! ( un de plus que ma directrice qui est a la retraite en fin d'année) et payé 2400€ net a peu pres.

En gros il ne risque absolument rien, il a un CP/Ce1, sna sformation mais tout va bien..pourquoi s'ne fiare ? :ninja:

FT aussi puisqu'en arrivant tout nouveau dans l'EN, il est à l'échelon 10 !! ( un de plus que ma directrice qui est a la retraite en fin d'année) et payé 2400€ net a peu pres.

En gros il ne risque absolument rien, il a un CP/Ce1, sna sformation mais tout va bien..pourquoi s'ne fiare ? :ninja:

en voilà un bon salaire !!!

non,pour l'ancienneté je comparais avec les maitres aux... et autres postes qui eux ne gardent pas leur ancienneté,faut pas rêver ! :cry:

en voilà un bon salaire !!!

non,pour l'ancienneté je comparais avec les maitres aux... et autres postes qui eux ne gardent pas leur ancienneté,faut pas rêver ! :cry:

Tu m'étonnes !! Et FRance TELECOm cvomplète derrière pour qu'il garde son meme salaire que chez eux...

Autant pour moi si je n'avait pas compris ta phrase ;-) je devais pas etre bien réveillée !! ;)