Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je cherche des planche de BD sous forme numérique correspondant à des objectifs ciblés : les différents plans, les onomtopées...quelqu'un pourrait-il m'aider? en échange, je propose de donner l'organigramme du projet que je construis en ce moment ainsi que les séances détaillées...

Merci d'avance

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aaamnesie

3

• Chevrette

2

• varginie

2

• MEWANE

2

Posté(e) (modifié)

Pour les onomatopées les "Boule et Bill" en sont remplis (si je peux je t'enverrai celles que j'avais récupérées mais faut que je les retrouve :blush:

Modifié par La p'tite chocolatine
Posté(e)

CARREMENT!MErci bien!

D'autres gentilles propositions? :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Là comme ça je pense à Cubitus, que l'on trouve dans Télé loisirs, et c'est gratuit :)

Mais je ne sais pas si c'est ça que tu recherches... En fait je crois que je n'ai pas compris exactement ce que tu recherches ;)

Posté(e)

En expression écrite, tu peux photocopier une planche type Boule et Bill puis passer les textes au tipex. A eux d'imaginer les bulles. Le résultat est plutôt surprenant et c'est un travail très complet.

Posté(e)
Bonjour,

Là comme ça je pense à Cubitus, que l'on trouve dans Télé loisirs, et c'est gratuit :)

Mais je ne sais pas si c'est ça que tu recherches... En fait je crois que je n'ai pas compris exactement ce que tu recherches  ;)

En fait je cherche des palanches de BD qui repondent a un objectif specifique. Exemeple : 1 pour travailler sur les onomatopées, 1 pour les plans...

Posté(e)

j'ai un cm2 assez difficile cetta année avec une grosse majorité de garçons.

J'aurais aimé commencer mon premier projet d'écriture par l'étude de la bd et finir par en écrire une ou au moins compléter des bulles de dessins déjà faits.

Qui pourrait m'aider dans l'élaboration de ce projet car je n'ai jamais fait et je ne sais pas trop par quoi commencer.

Merci beaucoup par avance.

Posté(e)

j'ai fait un projet bd l'année derniere en pe2 si tu veux je te l'envoie par mail donc donne moi ton mail par mp

Posté(e)

y a un petit article dansle monde de l'éduc de septembre (tout petit mais bon)

Posté(e)

Virvolette, serait-il possible que tu m'envoies ton dossier sur la BD, c'est un projet que j'aimerais également mettre en route avec mes CM1-CM2. Merci d'avance ! :wub:

Séverine

Posté(e)

Bonjour,

Je vais aborder la BD en période 2 mais n'ai encore rien mis en place, voici juste ce que j'ai pu trouver sur la toile en attendant.

Pensez aussi à tout le boulot possible autour des onomatopées et des sons en éducation musicale... ;)

http://expositions.bnf.fr/bd/index.htm

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info,

Je vais travailler sur la BD en période 2; j'ai commandé un ouvrage t b fait "les clés de la bd" chez Accès, je suis en train de le lire pour voir ce que je vais vraiment faire avec les élèves... mais néanmoins je sais déjà qu'il y aura plusieurs étapes :

- connaître et définir une bd

- connaître ses codes

- création (selon un axe particulier)

- connaissance des divers éditeurs... défi lecture...

Voilà, pour l'instant, je réfléchis et je lis donc je peux pas en dire + ! :)