Aller au contenu

Projet bande dessinée


aaamnesie

Messages recommandés

j'ai fait un projet bd l'année derniere en pe2 si tu veux je te l'envoie par mail donc donne moi ton mail par mp

Ca m'intéresse également ! Mes élèves de CLIS veulent participer au concours hippocampe du festival d'Angoulème

http://www.hippocampe-culture.fr/concours.php

Alors je suis preneuse du projet !

Lena@laviedespingouins.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aaamnesie

    3

  • Chevrette

    2

  • varginie

    2

  • MEWANE

    2

j'ai fait un projet bd l'année derniere en pe2 si tu veux je te l'envoie par mail donc donne moi ton mail par mp

Bonjour,

Nouvelle ici,donc réponse tardive :P

Je suis en pe2 cette année et ton projet m'intéresse. Si je peux bénéficier de tes idées,ce serait super sympa! :wub:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour

je mets en place un projet bd avec mes CE2. Je vais partir d'une BD classique pour leur montrer qu'il existe des BD différentes (ex: Les quatres chemins). Je vais travailler aussi sur les onomatopées en musique , sur le voc...) Si quelques personnes auraient des choses à partagées avec moi, je suis preneuse. Je vais me faire inspecter durant ce projet ;) Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2004, La Classe a proposé tout au long de l'année des fiches pour un projet BD.

Avec Tintin pour le travail sur le sens de lecture et les onomatopées; avec Brousaille pour un travail sur les vignettes et les effets de zoom; avec Philémon et Boule et Bill pour les effets d'écriture; avec Cédric pour le rendu du son et beaucoup d'autres choses...

Et aussi un travail qui change un peu sur la BD documentaire .

Avec à la fin de chaque séquence une planche à compléter par les enfants.

Très complet.

A adapter à chaque classe car très dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un projet bd l'année derniere en pe2 si tu veux je te l'envoie par mail donc donne moi ton mail par mp

Bonjour,

Nouvelle ici,donc réponse tardive :P

Je suis en pe2 cette année et ton projet m'intéresse. Si je peux bénéficier de tes idées,ce serait super sympa! :wub:

Merci d'avance!

Bonsoir!

je viens de tomber sur ce post...et ça m'intéresse...mais je me demande si ce n'est pas trop tard vu ma réponse tardive!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je suis entrain de faire avec mes CM2 en ce moment.

Nous avons fini d'écrire les scénari.

C'est juste un exemple et je n'ai pas mis le travail en parallèle sur les onomatopées, etc..car je souhaitais juste monter un projet d'écriture et d'arts visuels.

Je compte sur vos remarques. :blush:

merci beaucoup pour ces infos, très utiles!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

moi aussi ca m'intéresse, je suis en PE2 cette année et je souhaite travailler avec mes ce2-cm1-cm2 sur la bd. Est ce que quelqu'un peut me l'envoyer? Merci.

Mon mail: lucie.clay@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je travaille sur la bd, dans le cadre d'un défi lecture j'étudie avec mes CM l'adaptation du conte Le diable aux trois cheveux d'or. J'avoue que j'adore lire des bd et je suis en train de me pancher sur l'exploitation. D'ailleurs, en ce qui concerne spécialement le défi, quelqu'un aurait des idées de jeux, type mots croisés/cachés, énigmes en particulier sur le type de texte BD ?

Pour l'instant, à part remettre des vignettes dans l'ordre, réécrire un texte dans des bulles vides ou savoir qui parle, je ne trouve rien de folichon..mais peut-être que c'est déjà pas mal à mettre en oeuvre en classe.

Merci pour vos conseils et à ceux qui partagent leur travail sur ce forum

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...