Aller au contenu

Films, DVD


guix

Messages recommandés

L'effet papillon c'est :wub:

Ca fait réfléchir en tout cas...

MOi les derniers vus et bien aimés c'était la mémoire dans la peau et la mort dans la peau, avec le beau ( et qu'est ce qu'il l'est dans ces films !! ) Matt Damon !

je n'ai pas vu mais je vais voir... mais le thème me fait penser au voyageur imprudent, de Barjavel...

C'est un hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roubachoff

    10

  • ortisse

    8

  • guix

    6

  • Yseult

    5

- la liste de Schindler

- american history X

- Amen

- les Almodovar en général, même si je ne les ai pas encore tous vu

ah oui, Almodovar;

bon, j'ai zappé "tout sur ma mère" : trop dur dès le début...

Ca devient très noir Almodovar avec le temps.

Autant j'aimais ce deuxième degré comme dans "femmes au bord de la crise de nerf", "attache-moi", et même "matador", ou encore "Kika", ou "talons aiguilles" (ah, Miguel Bosé...), mais là, j'ai du mal...

Ah, il y avait aussi "parle-avec elle", pareil, c'est dur dur... mais ça va avec le reste du film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec les enfants : Princesse Mononoké, en DVD z2. Visionné en VF.

Une approche légèrement plus adulte que pour les autres films des studios Ghibli, mais une véritable merveille avec une histoire riche et émouvante dans un décor sublime. La partition musicale est d'une très grande beauté.

Probablement un de mes préféré du studio Ghibli je l'adore, comme tu le dis c'est une vrai merveille! Toutes nos écolos du forum devraient l'aimer.

Je viens de m'acheter Raison et sentiments, d'Ang Lee il me semble. Je me souviens l'avoir vu une bonne 10aine de fois plus jeune (j'avais 17ans quand il est sorti) et 10 ans plus tard je le revois avec un tout autre regard, c'est vraiment bizarre ma perception de l'amour a vraiment évolué depuis le temps, mais bon c'est pas plus mal :P ! C'est avec ce genre de petites confrontations qu'on s'apperçoit qu'on grandit. Je crois que je vais investir dans du Jane Austen en anglais pour voir ce que ça donne (David Lodge m'avait déjà bien alléché dans un de ses roman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec les enfants : Princesse Mononoké, en DVD z2. Visionné en VF.

Une approche légèrement plus adulte que pour les autres films des studios Ghibli, mais une véritable merveille avec une histoire riche et émouvante dans un décor sublime. La partition musicale est d'une très grande beauté.

Probablement un de mes préféré du studio Ghibli je l'adore, comme tu le dis c'est une vrai merveille! Toutes nos écolos du forum devraient l'aimer.

Je viens de m'acheter Raison et sentiments, d'Ang Lee il me semble. Je me souviens l'avoir vu une bonne 10aine de fois plus jeune (j'avais 17ans quand il est sorti) et 10 ans plus tard je le revois avec un tout autre regard, c'est vraiment bizarre ma perception de l'amour a vraiment évolué depuis le temps, mais bon c'est pas plus mal :P ! C'est avec ce genre de petites confrontations qu'on s'apperçoit qu'on grandit. Je crois que je vais investir dans du Jane Austen en anglais pour voir ce que ça donne (David Lodge m'avait déjà bien alléché dans un de ses roman).

Je suis d'accord sur le sentiment écologique, même s'il est plus fort encore dans Mon voisin Totoro.

Pour le Ang Lee, tu pourrais faire une brève présentation du film ? Ca m'a l'air intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec les enfants : Princesse Mononoké, en DVD z2. Visionné en VF.

Une approche légèrement plus adulte que pour les autres films des studios Ghibli, mais une véritable merveille avec une histoire riche et émouvante dans un décor sublime. La partition musicale est d'une très grande beauté.

Probablement un de mes préféré du studio Ghibli je l'adore, comme tu le dis c'est une vrai merveille! Toutes nos écolos du forum devraient l'aimer.

Je viens de m'acheter Raison et sentiments, d'Ang Lee il me semble. Je me souviens l'avoir vu une bonne 10aine de fois plus jeune (j'avais 17ans quand il est sorti) et 10 ans plus tard je le revois avec un tout autre regard, c'est vraiment bizarre ma perception de l'amour a vraiment évolué depuis le temps, mais bon c'est pas plus mal :P ! C'est avec ce genre de petites confrontations qu'on s'apperçoit qu'on grandit. Je crois que je vais investir dans du Jane Austen en anglais pour voir ce que ça donne (David Lodge m'avait déjà bien alléché dans un de ses roman).

Ortisse, si tu aimes Jane Austen (j'ai l'impression que c'est le cas! :P ), il y a la mini série "orgueil et préjugés" qui sort en dvd le 8 mars et c'est un petit chef d'oeuvre :wub: . c'est souvent passé sur TMC. c'est avec Colin Firth et Jennifer Ehle.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec les enfants : Princesse Mononoké, en DVD z2. Visionné en VF.

Une approche légèrement plus adulte que pour les autres films des studios Ghibli, mais une véritable merveille avec une histoire riche et émouvante dans un décor sublime. La partition musicale est d'une très grande beauté.

Probablement un de mes préféré du studio Ghibli je l'adore, comme tu le dis c'est une vrai merveille! Toutes nos écolos du forum devraient l'aimer.

Je viens de m'acheter Raison et sentiments, d'Ang Lee il me semble. Je me souviens l'avoir vu une bonne 10aine de fois plus jeune (j'avais 17ans quand il est sorti) et 10 ans plus tard je le revois avec un tout autre regard, c'est vraiment bizarre ma perception de l'amour a vraiment évolué depuis le temps, mais bon c'est pas plus mal :P ! C'est avec ce genre de petites confrontations qu'on s'apperçoit qu'on grandit. Je crois que je vais investir dans du Jane Austen en anglais pour voir ce que ça donne (David Lodge m'avait déjà bien alléché dans un de ses roman).

Ortisse, si tu aimes Jane Austen (j'ai l'impression que c'est le cas! :P ), il y a la mini série "orgueil et préjugés" qui sort en dvd le 8 mars et c'est un petit chef d'oeuvre :wub: . c'est souvent passé sur TMC. c'est avec Colin Firth et Jennifer Ehle.

;)

Oui oui Bicette on m'en a beaucoup parlé de cette série qui apparement vaut bien mieux que le film qui est à l'affiche en ce moment! Elle est donc notée sur mes achats "culture" du mois de mars!

Vance, je n'ai pas vu Totoro :cry: , c'est un des rare avec Nausicaa que j'ai raté des studio Ghibli, j'attends la sortie du DVD!

Pour Raison et Sentiments je ferai un petit "article" dès que possible, là il est 3h00 du mat, c'est pas possible :P ! (je viens de me rendre compte que je te dois beaucoup de présentations!!! Tu serais pas esclavagiste par hazard :D:ninja: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vance, je n'ai pas vu Totoro , c'est un des rare avec Nausicaa que j'ai raté des studio Ghibli, j'attends la sortie du DVD!

Pour Raison et Sentiments je ferai un petit "article" dès que possible, là il est 3h00 du mat, c'est pas possible ! (je viens de me rendre compte que je te dois beaucoup de présentations!!! Tu serais pas esclavagiste par hazard ).

Non non, juste impatient ! :D Faut bien que je fasse on trou dans ce forum - si ça doit passer par l'esclavagisme... :blush::lol:

Pour les Ghibli, je crois savoir que Nausicaa n'est toujours pas sorti en DVD dans nos contrées (mais je l'ai vu sur un site japonais en VO et version anglaise). Totoro - que j'avais eu la chance d'enregistrer sur Canal il y a bien des années - existe aussi en z2 japonaise, mais sans la VF (alors que Porco Rosso en a bénéficié). Attention, il existe des DVD pirates sur les sites de vente d'occasion (je le sais, je me suis fait avoir mais, heureusement, la qualité est excellente :blush: ). Enfin, comme Disney a acquis les droits de distribution internationaux, ces films devraient bientôt nous arriver en DVD (pour Nausicaa, j'avoue avoir grande hâte, je ne l'ai jamais vu !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Ghibli, je crois savoir que Nausicaa n'est toujours pas sorti en DVD dans nos contrées (mais je l'ai vu sur un site japonais en VO et version anglaise). Totoro - que j'avais eu la chance d'enregistrer sur Canal il y a bien des années - existe aussi en z2 japonaise, mais sans la VF (alors que Porco Rosso en a bénéficié). Attention, il existe des DVD pirates sur les sites de vente d'occasion (je le sais, je me suis fait avoir mais, heureusement, la qualité est excellente :blush: ). Enfin, comme Disney a acquis les droits de distribution internationaux, ces films devraient bientôt nous arriver en DVD (pour Nausicaa, j'avoue avoir grande hâte, je ne l'ai jamais vu !).

Totoro devrait sortir en avril en DVD en France, je pense que Nausicaa ne devrait pas tarder après ça!

Pour Ang Lee: ici

Pour Raison et Sentiments:

Bon c'est pas une analyse critique et tout mais en attendant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'acheter Raison et sentiments, d'Ang Lee il me semble. Je me souviens l'avoir vu une bonne 10aine de fois plus jeune (j'avais 17ans quand il est sorti) et 10 ans plus tard je le revois avec un tout autre regard, c'est vraiment bizarre ma perception de l'amour a vraiment évolué depuis le temps, mais bon c'est pas plus mal :P ! C'est avec ce genre de petites confrontations qu'on s'apperçoit qu'on grandit. Je crois que je vais investir dans du Jane Austen en anglais pour voir ce que ça donne (David Lodge m'avait déjà bien alléché dans un de ses roman).

Ortisse si tu as aimé "Raison et sentiments" je te conseille ""Emma " (ou "Emma L'entremetteuse" en version française) qui est l'adaptation du roman de J.Austin voir ici

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, les Indestructibles. La petite a exigé de le voir en VF - tant pis, demain elle aura droit à Ring en VO, tiens ! :D:devil_2:

C'est la troisième fois que je le vois, et je suis toujours ébahi par tant de maîtrise formelle, d'inventivité et de respect des codes du genre. Des problèmes d'intégration à la condition de héros, en passant par le droit à la différence, le sens de la famille, la rédemption, le mythe très américain de la "seconde chance", tout y passe avec un dynamisme et un savoir-faire époustouflants. Même le score est remarquable, nous plongeant d'office dans une ambiance entre James Bond et Futurama.

Les personnages sont attachants et les situations tellement évidentes, tellement familières : ôtez les super-pouvoirs, et vous êtes devant une comédie dramatique habile, jamais niaise, jouant sur les rapports humains avec légèreté mais pas frivolité. Plus proche de l'esprit des Toy Story que de Nemo, plus caustique, plus mûr, plus incisif aussi, mais sans jamais jouer dans le scabreux ou le lourd, l'humour est omniprésent, évoluant plus par petites touches que par gros éclats de rire.

Un plaisir énorme, sans faille, sans baisse de rythme. C'est comme d'être dans le Space Mountain et de ne plus redescendre, repartir à chaque fois qu'on arrive. Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois faire office de "vieux schnock", mais qui connait

La fiancée du pirate de Nelly Kaplan avec Bernadette Lafont, période Nouvelle Vague?

Je dois connaître les dialogues par coeur. Mon film culte, s'il ne devait y en avoir qu'un. Je crois que je pourrais le regarder en boucle sans me lasser. Là, je dois exagérer!

Ensuite des coups de coeur presque aussi forts pour:

Sur mes lèvres, de Jacques Audiard

Vénus Beauté Institut, de Tonie Marshall

La leçon de piano, de Jane Campion

Buffet froid, de Bertrand Blier

Les valseuses, du même

Fargo, des frères Cohen

Blade runner, de Ridley Scott

Je les regarde et les re-regarde avec toujours le même plaisir, la même émotion, et, chacun pour des raisons différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...