Aller au contenu

Films, DVD


guix

Messages recommandés

je dois faire office de "vieux schnock", mais qui connait

La fiancée du pirate de Nelly Kaplan avec Bernadette Lafont, période Nouvelle Vague?

Je dois connaître les dialogues par coeur. Mon film culte, s'il ne devait y en avoir qu'un. Je crois que je pourrais le regarder en boucle sans me lasser. Là, je dois exagérer!

Ensuite des coups de coeur presque aussi forts pour:

Sur mes lèvres, de Jacques Audiard

Vénus Beauté Institut, de Tonie Marshall

La leçon de piano, de Jane Campion

Buffet froid, de Bertrand Blier

Les valseuses, du même

Fargo, des frères Cohen

Blade runner, de Ridley Scott

Je les regarde et les re-regarde avec toujours le même plaisir, la même émotion, et, chacun pour des raisons différentes.

Non non, tu ne passeras pas pour une vieille schnockesse auprès de moi :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roubachoff

    10

  • ortisse

    8

  • guix

    6

  • Yseult

    5

Je ne sais plus qui sur ce post a parlé de "l'effet papillon" : je viens de le voir : c'est vraiment pas mal...

Ca met mal à l'aise, mais c'est prenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pourtant pas un inconditionnel de Spielberg, le film "Munich" m'a bleuffé sur le plan purement cinématographique (références au cinéma français) et politique. Chapeau bas pour cette oeuvre qui ne tombe pas dans des travers manichéens ou dans des grands effets hollywoodiens, qui plombaient parfois ses autres films.

A voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok j'ai presque 30 ans, mais étant un homme (je prend les devants, mesdames) on peut diviser par 2 !!

Amateur des dessins animés des studios Ghibli (Totoro, princesse mononoké ...) j'ai regardé hier soir "Le chateau ambulant" et c'est tout simplement excellent, bien qu'un peu compliqué pour les plus jeunes. Une belle fable, comme les autres productions de ce studio d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok j'ai presque 30 ans, mais étant un homme (je prend les devants, mesdames) on peut diviser par 2 !!

Amateur des dessins animés des studios Ghibli (Totoro, princesse mononoké ...) j'ai regardé hier soir "Le chateau ambulant" et c'est tout simplement excellent, bien qu'un peu compliqué pour les plus jeunes. Une belle fable, comme les autres productions de ce studio d'ailleurs.

Et un amateur de Ghibli de plus! Un!

:D

Complètement HS mais est ce que ton pseudo indiquerait ton lieu de résidence?

Sinon pour revenir dans le sujet je viens de commander Battle Royale en grande partie à cause de Takeshi Kitano (il est acteur là), j'espère que j'aurai le courage de le regarder mais c'est un film qui m'intrigue depuis bien longtemps (le manga aussi d'ailleurs). Voilà un petit résumé d'amazon:

"Amazon.fr

Battle Royale est l'une des œuvres les plus marquantes du cinéma japonais de ces dernières années. Du haut de ses 70 ans, et avec de nombreux films derrière lui, Kinji Fukasaku livre un brûlot moderne et choquant sur le rapport d'une société avec sa jeunesse. Une classe d'écoliers est choisie pour se rendre sur une île pour se soumettre à la Loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle. Le but du jeu ? Sur les quarante étudiants, un seul doit survivre. À lui d'assassiner ses camarades pour s'en sortir. D'une violence extrême, Battle Royale traite du non-respect des jeunes pour leurs aînés et d'une société qui sombre dans le chaos. D'un côté ou de l'autre, tout va à la dérive. Accompagné d'un humour très noir, le film nous montre la panique de ces jeunes armés jusqu'aux dents qui doivent tuer leurs amis. Il illustre également le côté sombre des hommes, notamment grâce à cette écolière prête à tout pour gagner. Parmi les interprètes, on remarque Takeshi Kitano, une fois de plus parfait. Battle Royale restera une œuvre phare du cinéma japonais. Un chant du cygne pour Kinji Fukasaku, décédé quelque temps après la sortie du film.--Marc Maesen"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir dans le sujet je viens de commander Battle Royale en grande partie à cause de Takeshi Kitano (il est acteur là), j'espère que j'aurai le courage de le regarder mais c'est un film qui m'intrigue depuis bien longtemps (le manga aussi d'ailleurs).

j'adore ce film! faut dire que je suis une grande adepte de l'humour noir :D . Voir ces ados s'entretuer tout en débattant de problèmes de leur âge ( il m'aime? tu l'aimes?), c'est désopilant.

et Kitano, drôle et pathétique à la fois.

tu vas te régaler et je crois que j'ai pas besoin de te dire de le regarder en VO, je sais que tu es adepte ;) .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir dans le sujet je viens de commander Battle Royale en grande partie à cause de Takeshi Kitano (il est acteur là), j'espère que j'aurai le courage de le regarder mais c'est un film qui m'intrigue depuis bien longtemps (le manga aussi d'ailleurs).

j'adore ce film! faut dire que je suis une grande adepte de l'humour noir :D . Voir ces ados s'entretuer tout en débattant de problèmes de leur âge ( il m'aime? tu l'aimes?), c'est désopilant.

et Kitano, drôle et pathétique à la fois.

tu vas te régaler et je crois que j'ai pas besoin de te dire de le regarder en VO, je sais que tu es adepte ;) .

:)

En effet, c'est le grand avantage des DVD c'est qu'on peut voir les films en VO!

Ta critique me donne encore plus envie de recevoir mon colis^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...