Aller au contenu

cours forprof


FRAISECASSIS

Messages recommandés

launan,

tu fais forprof pour le 2ème fois, moi, j'hésite pour la 2 ème fois car les fascicule sont probablement identiques, et les devoirs et concours blancs??

as tu reçu les fascicules de cette année? identiques ou pas?

merci car j'arrive pas à me décider entre forprof et formathemes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    106

  • Laetiy

    32

  • cannel

    28

  • [Zaz]

    22

Membres les plus actifs

launan,

tu fais forprof pour le 2ème fois, moi, j'hésite pour la 2 ème fois car les fascicule sont probablement identiques, et les devoirs et concours blancs??

as tu reçu les fascicules de cette année? identiques ou pas?

merci car j'arrive pas à me décider entre forprof et formathemes

merci

Les fascicules sont quasi identiques c'est vrai mais les devoirs non... je viens de faire le 1er devoir en maths et aucuns exos n'est identiques... en plus dans le volet pédagogique il y a des questions complémentaires qui ont un rapport avec les exos de la théorie... donc je pense qu'aucuns devoirs en maths ne sera pareils.

De plus... même si les cours du fascicule en maths sont les mêmes, les exos à l'interieur sont différents...

En français... le devoir 1 concerne la lecture au cycle 2.. les textes sont différents de l'année dernière.... certains datent de 2005

Pour l'oral pro... quasi pareil sauf qu'il ont actualisé par rapport à de nouveaux textes de 2005...

Quant au fascicule de grammaire il a un peu changé...

Je leur avait justement posé la question à savoir si les devoirs seront les mêmes et ils m'ont répondu que non... pour l'instant ils tiennent parole...

Moi j'ai repris forprof car le rytme et la méthodo me conviennent et il est facile pour moi de me réadapter.

Je te conseillerais forprof dans la mesure où tu connait le principe de travail!

Dans tous les cas... la décision te revient! :P

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de recevoir les cours et je suis inscrite en présentiel sur perpignan.

Merci pour tous les conseils que vous prodiguez maintenant je suis prête à ouvrir l'enveleppe.

j'ai suivi la formation du Greta pendant un an, et j'ai passé le concours sur Dijon.

Cette année j'ai préféré prendre une autre formation qui me laisse plus de temps pour travailler le soir.

a + je vous recontacte aprés avoir ouvert cette enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis aussi inscrite à Froprof presentiel sur Metz cette année (echec l'an passé en préparation seule), je viens de recevoir le premier envoi et je suis un peu surprise. Rien a voir avec des cours à proprement parlé... il y a des devoirs , des corrigés, des pistes à suivre. Pour ceux ou celles qui ont déjà tenté Forprof, cela ne vous a t-il pas paru un peu perturbant au départ ? Je me sens un peu désorientée .... :unsure: Rassurez moi, les choses vont s'eclaircir n'est ce pas ? D'autant plus que maman de quatre petit de 7 à 1 an, j'aurais souhaité une formation  claire et structurée. Faites moi part de votre expérience SVP!  :huh:

NE T'INQUIETE PAS! tu as la même impression que j'ai eu l'année dernière. Il est vrai que tu reçois tout en bloc ... en fait c'est pour que tu commences avant le début des cours à produire des devoirs : pour te mettre dans le bain!!! car dès le premier jour tu vas devoir constituer un groupe de travail et vous aurez dès la premiere semaine un devoir à faire ensemble.... En présentiel les cours sont donnés au fur et à mesure... ils viennent dans la continuité des corrections des devoirs à faire.... Ne t'affoles pas... le rytme se prend dès les premiers jours, tu vas vite t'adapter. Tout à l'air désorganisé c'est vrai mais ce n'est rien.... Ce que tu vas faire : sans regarder les corrections, fais les premiers devoirs.... dans tous les cas la correction sera faite en cours.... Fiche les thème d'oral pro pour t'avancer.... ainsi que les cours de maths (le fascicule 1 : il est un peu bizzar mais en fait c'est une mine d'or! tu verras qu'en fait il contient beaucoup de choses! il y a des questions réponses : ce qui constitue le cours) Dans tous les cas il faut bosser avec les HATIER en même temps : forprof le préconise.

Bon... après relecture c'est un peu brouillon ce que je dis :blush: mais pour résumer : PAS DE STRESS, tout va s'éclaircir en octobre....

Tu sais pour moi aussi la reprise c'est dur! je ne sais pas par quoi commencer....

@+ et bon courage :P

Merci de ton message pas si confus que ça ! :P Il faut que je lutte contre ma première impression de "je n'y arriverai pas !" et puis tout ira bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors moi aussi je panique un peu

Je viens de recevoir la grande enveloppe de forprof avec les devoirs et les fascicules (je n'ose appeller les cours)

Comment gerer et avancer? Il me semble qu'il est préférable de travailler les cours avec tous ce qu'on a à coté de forprof et travailler les devoirs plus tard non?

On a pas vraiment de fil rouge pour avancer sereinement qu'en pensez-vous?

Sachant qu'il nous conseille tous un tac de livres les BO ...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vendredi, j'ai eu la grande enveloppe Forprof, j'ai aussi paniqué et j'ai peur de ne pas y arriver.

Je complète les cours avec les Hatier, les prog et doc. d'applications, et les cours du Cned. Cela va être ma base de travail. Je ne veux pas trop m'éparpiller. Je commence par les cours et après je ferais les devoirs.

En math, je suis le plan du fascicule n°1 : devoir auto corrigé, résolution de problème, proportionnalité, numération et géométrie.

Français : lecture au cycle 2 puis lecture au cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, je pense qu'on peut tout à fait faire les devoirs sans potasser les cours.

Si lors d'un exo, vous rencontrez une difficulté, cherchez le chapitre correspondant dans un bouquin ou sur le net, histoire de bien comprendre la notion, et vous entrainer.

Pour le français, la synthèse est quand même difficile à aborder quand on ne l'a jamais tentée!

En gros, il faut lire les textes, et se faire une analyse pour chaque, suivant l'axe: thème, thèse, arguments. Après on regroupe tout ça dans un plan où on coordonne les différentes idées du textes (Machin et Bidule pensent que... Truc et Bidule diffèrent sur...). On ne demande pas d'argumenter soi-même ou de donner son avis, on ne se sert que des textes...

Pour la grammaire, c'est comme pour les maths...

Et après, on essaye de faire preuve de bon sens, on se réfère aux programmes officiels, aux docs d'application, etc... ça vient avec l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

moi je suis inscrite à forprof en presentiel sur aix en provence

j'ai reçu mes cours il y a 1 semaine...quel boulot ! je ne sais pas si je vais y arriver :cry:

je sais pas vous mais, ma premiere partie des cours de maths est illisible ! ecrit petit et trouble... <_<

en plus, il me semble que les exos de cette premiere partie sont identiques à ceux de 2003/2004...

courage à vous, en tout cas, moi je vais en avoir besoin :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines pages illisibles sont sur le forum forprof, certains exercices sont identiques à l'an passé, d'autres différents.

Tu vas y arriver, il ne faut pas s'affoler et travailler régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour tout ceux qui s'inquiètent de l'organisation pour bosser les doc forprof,vous verrez tout va rentrer dans l'ordre. L'année dernière j'étais en présentiel et j' ai attaqué avec une semaine de retard. Dc je n'ai pas fait les premiers de voirs auto-corrigés. Mais ça n'a pas posé de problème. Moi ce que je faisais, c'est: d'abord regarder les notions abordées dans le devoir, là je me réferais au cours sur plaquette puis dans les Hatiers (donc fiches pour bien cibler les points importants et pour les révisions ultérieures) et enfin je faisais le devoirs.

Bon courage mais surtout encore une fois no stress tout va se mettre en place d'ici qq temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce matin j'ai reçu les dossiers de Forprof et tout comme vous je me sens deja perdue. :(

C'est bien vos encouragements, le fait que vous soyez deja passés par la, cela nous donne une idée de ce qui nous attend. :P

Je suis inscrite en presentiel en ile de france mais je ne sais toujours pas le lieu du site ou je devrai suivre les cours du Samedi,y en a t il dans mon cas?

Je ne connais toujours pas non plus le site du forum, je crois que je les appelerai demain, on verra bien. ;)

En tous cas, allez c'est parti!! bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...