Aller au contenu

cours forprof


FRAISECASSIS

Messages recommandés

Bonjour,

j'étais l'année dernière en présentiel avec forprof et je repars cette année avec la même formule car leur formation est super (du moins pour moi !).

C'est vrai que c'est assez difficile de s'organiser, surtout au début..... Mais avec les semaines ça se passe de mieux en mieux. En fait je pense que pour faire ton planning, tu peux te reporter aux différents chapitres des hatier, en maths et français, (forprof les aborde quasiment tous, mais pas dans le même ordre) et travailler en même temps les 2 (chaque devoir te permet d'aborder une ou plusieurs notions).

En oral pro, forprof propose une liste des thèmes, et chaque dossier à travailler te fait aborder 4 ou 5 de ces thèmes.

Pour l'histoire et les sciences, c'est tout nouveau, mais je pense travailler de la même façon : voir les notions abordées dans les devoirs, et les travailler ensuite à partir de différents livres.

Je ne suis pas sure d'être très claire....

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    106

  • Laetiy

    32

  • cannel

    28

  • [Zaz]

    22

Membres les plus actifs

Salut

Ce matin j'ai reçu les dossiers de Forprof et tout comme vous je me sens deja perdue. :(

C'est bien vos encouragements, le fait que vous soyez deja passés par la, cela nous donne une idée de ce qui nous attend. :P

Je suis inscrite en presentiel en ile de france mais je ne sais toujours pas le lieu du site ou je devrai suivre les cours du Samedi,y en a t il dans mon cas?

Je ne connais toujours pas non plus le site du forum, je crois que je les appelerai demain, on verra bien. ;)

En tous cas, allez c'est parti!! bon courage  :wub:

Salut, je m'appelle nadia et j'ai l'intention de m'inscrire à forprof en présentiel sur le site de bagnolet (93). Si tu veux qu'on s'entraide, voici mon e-mail : nadiou@cegetel.net

< A bientôt, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadiou,

ca m interesse qu'on puisse s entraider. J'ai pris ton email.

Je serai normalement sur le site de Nanterre et les cours commencent donc le 8 octobre.

J'ai deja commencé les cours envoyés et je vois qu'il y a du boulot. :)

a bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai une petite question : est-ce que vous sauriez par hasard si Forprof calque ses sujets sur les directives du Ministère par rapport au nouveau concours ?

Je sais que le Ministère doit prochainement faire passer aux IUFM des sujets CRPE O (en fait des sujets faits par le Ministère et dont les vrais sujets du concours doivent s'inspirer) mais je me demande si Forprof et les autres organismes privés y auront accès ???? Dans ce cas là les étudiants non IUFM vont être très désavantagés!!!!! D'où mon actuelle panique :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof se met à jour de ce point de vue là, certains formateurs travaillent dans des IUFM ou sont conseillés pédagogiques, ils auront donc accès à ce type d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penelope Écrit le 21/09/2005, 20:46

Forprof se met à jour de ce point de vue là, certains formateurs travaillent dans des IUFM ou sont conseillés pédagogiques, ils auront donc accès à ce type d'information.

Merci pour le renseignement!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela rassure un peu de voir que l'on est pas seul devant le paquet de forprof. Moi c'est la 1ère annéee que je passe le concours et je sens que cela va être chaud, entre le boulot et les révisions.

Bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je voulais demander si il y en qui avait reçu les docs pour la langue (moi j'ai choisi italien) et la litterature jeunesse (à moins que cela soit groupé avec le français)?

Si il y a quelqu'un qui a choisi la formule turbo 3 écrits et 3 oraux sur le site de créteil, on pourrait s'entraider et s'auto-motiver...Si cela intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, les options commencent vers la fin de l'année (j'ai pas regardé si c'était marqué dans le fascicule de présentation), on les recevra donc plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis contente de vous avoir trouver sur ce forum je me suis inscrite a forprof car j'ai passé le concours seule l'année dernière et je ne l'ai pas eu !

si vous pouvez me faire partager vos impressions je suis preneuse !!

je suis inscrite en formation a distance car je ne peux pas me rendre dans les centres !!

merci pour vos infos et courage à tous

lylou21

:) Salut Lylou !

L'année dernière, j'ai préparé avec le CNED et cette année, j'ai choisi FORPROF la formule TURBO 3E/3O pour changer. Je suis d'Annecy et j'ai cru comprendre que tu étais dans le coin. Je cherche 1 ou 2 personnes motivées pour travailler ensemble de temps en temps, du type du travail collectif que FORPROF en présentiel car je trouve l'approche intéressante.

Si ça te dit, et à d'autres d'ailleurs qui lisent ces messages, réponds-moi STP

kiki74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comment peut-on connaître le niveau de compétences des profs de Forprof ? J'ai lu un peu plus haut que certains étaient profs en IUFM, conseillers péda...Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus ? C'est vraiment une formation sérieuse ? Vous connaissez des personnes qui ont eu leur concours par ce biais-là ? Je suis déjà inscrite au CNED mais le pb est que le CNED ne prend pas vraiment en compte les nouvelles orientations du concours.... :huh::D

Merci de m'éclairer :) si c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...