Aller au contenu

cours forprof


FRAISECASSIS

Messages recommandés

avez vous été inspiré par le dossier 2 du devoir 3 d'oral pro,sur les liaisons cycles et collège???Moi je suis dessus depuis 1h et je bloque vraiment ... :huh: Je ne trouve pas les objectifs dans les textes ...c vraiment pas un sujet qui me parle...Avez vous des conseils ou des idées à me donner ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    106

  • Laetiy

    32

  • cannel

    28

  • [Zaz]

    22

Membres les plus actifs

avez vous été inspiré par le dossier 2 du devoir 3 d'oral pro,sur les liaisons cycles et collège???Moi je suis dessus depuis 1h et je bloque vraiment ... :huh: Je ne trouve pas les objectifs dans les textes ...c vraiment pas un sujet qui me parle...Avez vous des conseils ou des idées à me donner ?

merci

Tu devrais consulter le document d'application en maths, il y a un chapitre sur la liaison CM2 collège, ça peut te donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me donner des pistes de travail pour le devoir 1 de sciences, que mettez vous dans la partie didactique, est-ce que vous proposez une séance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le devoir sur les mouvements?

Si oui, j'ai fait la trame d'une séquence, puis j'ai explicité une séance entière... (comme il était demandé l'année dernière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci car j'ai pris HG en majeure mais je travaille avec un groupe ayant pris Sciences donc au tant que je puisse les aider.

Et je n'ai jamais pris sciences au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait pareil que Laety: une séquence et le développement d'une séance.

Mais quand j'ai lu le corrigé...wahoo... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci car j'ai pris HG en majeure mais je travaille avec un groupe ayant pris Sciences donc au tant que je puisse les aider.

Et je n'ai jamais pris sciences au concours.

Ciao Penelope...

Ouf pour une fois c'est moi qui te donne un coup de main, en espérant que ce soit un bon! ;)

Moi je prépare le développement d'une investigation complète en plusieurs scéances, avec émergence des conceptions, observations, expériences, contructions d'un modèle, résumés collectifs etc... en m'appuyant toujours sur le cahier d'expériences!

J'espère que ça pourra t'aider!

Je te souhaite bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commencé à regarder le devoir 2 de sciences (majeure SVT) et je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut rédiger en 1 à 2 pages...

Doit-on developper une analyse des docs puis rédiger une démarche d'investigation...? et ne plus développer une séance complète?

Je suis un peu perdue...

Merci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...