Aller au contenu

PE1 D'AMIENS


SHARKA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis admise en PE1 à Amiens.... le rentrée est pour très bientôt.... J-16

J'ai obtenu une info concernant les stages : 3 semaines au lieu de quatre l'année précédante...(année plus chargée avec la réforme du concours...)

Par contre les dates : du 21 au 26 novembre et du 30 janvier au 11 février..

Le mois de février se sera cool : 2 semaines de stages et 2 semaines de vacances .....

par contre ces dates peuvent être encore succeptible d'être modifier, dixit le secrétariat. :huh:

je flippe un peu pour la rentrée ... des futurs amienois sont-ils dans le même état ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Post-scriptum

    21

  • SHARKA

    15

  • Hachiko

    14

  • sorella

    10

Salut Sharka!

Merci pour ces infos! Comment les as-tu eu???

Eh bien moi aussi je flippe (mais en fait je flippe pour le concours à cause de la réforme et de la baisse du nombre de place pour l'académie d'Amiens <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Hachiko,

En fait, je reprends mes études en faisant un CIF et mon employeur actuel (que je quitte avec un grand bonheur !!! :D ) avait besoin des dates de stage...

Par contre tu me fait encore plus flipper en me disant qu'il y aura moins de place pour le concours de juin 2006.... pour 2005 il y a eu je crois 398 places .... quelle est ton info ???

comme je me réoriente, c'est sûr que j'angoisse car je ne sais pas du tout comment va ce passer cette année ... je ne connais personne à IUFM...Et un seul impératif : réussir sinon retour à la case départ .... :cry:

Mais bon je pense que tout le monde en PE1 va être dans la même tourmente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon indic c'était le net mais appriori c'est faux :lol:

Pour ton angoisse je pense qu'effectivement beaucoup de personnes seront dans la même tourmente. Moi je dois me remettre à niveau partout (et bien sûr je n'ai pas commencé)...Allez il faut faire de notre mieuxManga75.gif

(et bravo Abracadabra et aux futurs PE2 2005!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais personne à IUFM...

Si jamais tu veux des conseils de PE2... cherches nous! Nous sommes une dizaine du forum à être en PE2 à Laon! (sur 120.... tu finiras bien par nous trouver? :P )

Cette année ils ont pris 409 personnes: je crois que peut-être le 398ème devait être ex-aequo avec le 409ème alors tous ont été pris! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Post-scriptum

J'suis pô triste .... au contraire une nouvelle vie commance pour moi et changement à 180° !!!!!

C'est bête mais j'espère qu'il y aura une bonne ambiance dans notre promo !!!

Une copine de l'IUFM d'Arras ne racontait que pour elle l'ambiance c'était que concours et chacun pour soit !!!!!! :huh:

Mais nous futurs amienois .... on sera pas comme ça ...hein ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Post-scriptum

J'suis pô triste .... au contraire une nouvelle vie commance pour moi et changement à 180° !!!!!

C'est bête mais j'espère qu'il y aura une bonne ambiance dans notre promo !!!

Une copine de l'IUFM d'Arras ne racontait que pour elle l'ambiance c'était que concours et chacun pour soit !!!!!! :huh:

Mais nous futurs amienois .... on sera pas comme ça ...hein ????

Pour l'ambiance, çà j'en sais rien: je viens de la fac où je préparais le capes et l'ambiance était pour le moins étrange: des profs qui font ce qu'ils veulent des élèves ressemblant à de jolis petits moutons et surtout pas trop d'entraide (c'est un concours voyons!!!! <_< . J'espère que ce ne sera pas la même chose pour le PE, mais je suis positive car si les futurs PE 1 d'Amiens sont aussi sympas sur la toile qu'en vrai, çà va le faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'ambiance "concours" me fait peur :cry: Je trouve qu'une mauvaise ambiance dans des classes ça accroît la pression! Allez faut pas partir défaitiste! Pour moi aussi c'est une nouvelle vie qui commence Manga12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'ambiance a pas trop d'influence sur mon travail, j'ai appris à faire avec en capes (et à finir par fermer ma g..... pour ne plus en venir aux mains avec mes profs et mes collègues); c'est une bonne école que d'apprendre à fonctionner aussi pour soi uniquement. La bonne ambiance me plait plus en petit comité, on se disperse moins, on s'apprécie plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...