Aller au contenu

livre preparation option lj


julantmat

Messages recommandés

je suis pareille

merci

florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    12

  • florianna

    11

  • mistral54

    7

  • elsa.uzy

    6

Pour ceux qui se sente concerné, sachez que le vuibert est disponible à la fnac de nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandé le 31 octobre sur alapage.com, le livre m'est parvenu vendredi 4.

Je ne regrette pas de l'avoir commandé, l'épreuve étant très floue je pense que ce livre peut être très utile pour orienter son travail personnel.

On y trouve également quelques conseils pour la conception de l'exposé : même si on sait maintenant que cet exposé portera sur le livre et non sur l'extrait lu.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=66746

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'autres avis sur l'utilité de ce livre ?

Florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'autres avis sur l'utilité de ce livre ?

Florianna

Je l'ai!Doncà première vue ce live me semble très bien et très abordable.

En bref: 2 parties: -connaissance de la ldj: prbule, petite histoire de la ldj, qulle est la spécificité de la ldj, des oeuvres en question pour la classe.

- pour la constitution d'une culture didactique: le professeur des écoles face aux ouvrages de jeunesse, apports de la ldjà l'enseignement de la maternelle à l'élémentaire

Ca c'est la table des matières. Pour le moment, je n'ai pas trop le temps de lire plus mais j'espère le faire très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof nous a parlé de ce livre hier, elle nous a dit qu'il était intéressant d'y jetter un coup d'oeil mais pas forcément de l'avoir!? E lle lui reproche par exemple de ne parler que du métalinguistique (il me semble) et pas de tout les autres fonctions du langage dans la poésie.

Qu'en pensent ceux qui ont lu ce livre utile ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir en librairie, et finalement je ne l'ai pas acheté... il y a d'autres livres que j'ai emprunté à la bibliothèque qui sont pas mal et reprennent un peu ce qui est dedans , d'autres parties sont dans les cours du CNED, donc du coup je trouve que ça fait un peu cher pour moi...

je changerai d'avis peut-être plus tard, mais pour l'instant je n'investi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir en librairie, et finalement je ne l'ai pas acheté... il y a d'autres livres que j'ai emprunté à la bibliothèque qui sont pas mal et reprennent un peu ce qui est dedans , d'autres parties sont dans les cours du CNED, donc du coup je trouve que ça fait un peu cher pour moi...

je changerai d'avis peut-être plus tard, mais pour l'instant je n'investi pas.

Bonsoir

quelles autres références as-tu trouvé qui soient intéressantes ?

Florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles autres références as-tu trouvé qui soient intéressantes ?

Florianna

Lire la littérature à l'école. Pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique? de la GS au CM. de Catherine Tauveron.

J.-C. Bourguigno, B. Gromer, R.Stoëcklé, "L'album pour enfant, Pourquoi Comment", Armand Colin - Bourrelier, Paris, 1985; maternelle CP;CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles autres références as-tu trouvé qui soient intéressantes ?

Florianna

Lire la littérature à l'école. Pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique? de la GS au CM. de Catherine Tauveron.

J.-C. Bourguigno, B. Gromer, R.Stoëcklé, "L'album pour enfant, Pourquoi Comment", Armand Colin - Bourrelier, Paris, 1985; maternelle CP;CE.

Bonjour

j'ai la première référence.

Je ne connaissais ps le deuxième d'autant que Christian POSLANIEC a orti un livre sur la façon d'utiliser les album.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2725...5958698-5306636

florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...