Aller au contenu

ZIL : Où en êtes-vous de vos remplacements ?


alloelisa

Messages recommandés

Bonjour, la rentrée est encore récente mais ça m'interesserait de savoir où vous en êtes, si vous avez déjà eu des remplacements ou pas, pour combien de temps ils sont prévus, etc...

Personnellement, aujourd'hui c'était mon premier jour de remplacement, depuis la rentrée, j'étais dans mon école de rattachement.

Juste une seule journée de remplacement, en PS-MS, à 38 km de mon école de rattachement et pas du tout dans la circonscription de cette dernière (mais ça m'arrangeait par rapport à chez moi).

ET VOUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    21

  • alloelisa

    20

  • thesym

    16

  • Elysabeth

    15

Membres les plus actifs

Je remplace un mi-temps en CM2, la maitresse n'a pas fait sa rentrée. C'est pas loin de chez moi. J'ai juste super paniquée quand on m'a dit que je partais, mais ça va. :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, dès la rentrée une classe de Ps/Ms jusqu'aux vacances de Toussaint.

Et c'est dans ma circonscription!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplace un mi-temps en CM2, la maitresse n'a pas fait sa rentrée. C'est pas loin de chez moi. J'ai juste super paniquée quand on m'a dit que je partais, mais ça va.  :P  :D

c'est pour une durée de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors moi, il m'est arrivé quelque chose d'étonnant. J'ai su le 26/08 que j'allais avoir des Ce2 dans une école tout prêt de chez moi (cool ! ) jusqu'au 13/11. Le 29 j'ai donc fait ma pré-rentrée là-bas puis toute la première semaine. J'ai fait aussi hier et ce matin est arrivée une de mes collègues PE2 sans poste au 2d mouvement qui me dit qu'on lui a attribué ce poste jusko 13/11 au 3ème mouvement... Stupéfaction... J'appelle mon inspection qui n'était pas au courant...et qui finit par me rappeler à 15h30 pour me dire que c'était moi qui devait partir...Bref, les info circulent super bien à l'Education Nationale. L'inspection ne savait pas que le poste qu'il m'avait donné était considéré comme vacant et allait être attribué. Donc retour à la case départ pour moi. Alors, long ou court remplacement ? Qui vivra verra !

Courage à tous, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des PS jusqu'à janvier, congé de maternité dans mon école de rattachement, mais à 5mn de chez moi ! :)

super aussi ! tu dois être contente. Tu as de quoi contruire jusqu'à janvier !

C'est marrant mais je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de personnes en maternelle, car dans les sondages ZIL Brigade, les remplacements les plus fréquents ont remporté une large majorité en école élémentaire.

comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors moi, il m'est arrivé quelque chose d'étonnant. J'ai su le 26/08 que j'allais avoir des Ce2 dans une école tout prêt de chez moi (cool ! ) jusqu'au 13/11. Le 29 j'ai donc fait ma pré-rentrée là-bas puis toute la première semaine. J'ai fait aussi hier et ce matin est arrivée une de mes collègues PE2 sans poste au 2d mouvement qui me dit qu'on lui a attribué ce poste jusko 13/11 au 3ème mouvement... Stupéfaction... J'appelle mon inspection qui n'était pas au courant...et qui finit par me rappeler à 15h30 pour me dire que c'était moi qui devait partir...Bref, les info circulent super bien à l'Education Nationale. L'inspection ne savait pas que le poste qu'il m'avait donné était considéré comme vacant et allait être attribué. Donc retour à la case départ pour moi. Alors, long ou court remplacement ? Qui vivra verra !

Courage à tous, bonne soirée !

Alors là effectivement, y'a eu une embrouille... Reste plus qu'à attendre un peu pour savoir ce qui t'attend maintenant :P bon courage à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplace un mi-temps en CM2, la maitresse n'a pas fait sa rentrée. C'est pas loin de chez moi. J'ai juste super paniquée quand on m'a dit que je partais, mais ça va.  :P  :D

c'est pour une durée de combien ?

Pour l'instant c'est uniquement cette semaine, mais d'après la directrice c'est une habituée de l'absence que je remplace.

:)

Bonjour !

Alors moi, il m'est arrivé quelque chose d'étonnant. J'ai su le 26/08 que j'allais avoir des Ce2 dans une école tout prêt de chez moi (cool ! ) jusqu'au 13/11. Le 29 j'ai donc fait ma pré-rentrée là-bas puis toute la première semaine. J'ai fait aussi hier et ce matin est arrivée une de mes collègues PE2 sans poste au 2d mouvement qui me dit qu'on lui a attribué ce poste jusko 13/11 au 3ème mouvement... Stupéfaction... J'appelle mon inspection qui n'était pas au courant...et qui finit par me rappeler à 15h30 pour me dire que c'était moi qui devait partir...Bref, les info circulent super bien à l'Education Nationale. L'inspection ne savait pas que le poste qu'il m'avait donné était considéré comme vacant et allait être attribué. Donc retour à la case départ pour moi. Alors, long ou court remplacement ? Qui vivra verra !

Courage à tous, bonne soirée !

A la réunion ZIL, notre IEN nous a parlé de nombreux postes en sur-nombre de T1 sans affectation, ils vont prendre leur place actuellement .. C'est hallucinant.

On nous parle d'enseignants en trop alors que ce sont les classes qui sont en moins !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis le vilain petit canard de la classe :cry:

Pendant 3 jours, on m'a envoyé en renfort de direction. Je n'ai jamais pu prendre d'élèves, j'ai même été l'atsem le dernier jour et en plus je n'aurai pas les primes car "renfort de direction" n'est pas un motif de remplacement.

Je suis hyper déçue de mes débuts de ZIL :( En plus, la secrétaire me dit qu'il y a 5 classes sans profs en attente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...