Aller au contenu

ZIL : Où en êtes-vous de vos remplacements ?


alloelisa

Messages recommandés

ils font tous ça!!!

essayer de profiter...mais il faut etre clair et montrer nos limites des le départ sinon on se fait bouffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    21

  • alloelisa

    20

  • thesym

    16

  • Elysabeth

    15

Membres les plus actifs

Et bien pour moi, une seule demi-journée de remplacement en GS/CP mardi après-midi pour remplacer la titulaire convoquée à la CAPD. Pour le reste, je prends en charge les CE2 du collègue de cycle 3 dans mon école de rattachement. Tout le monde y trouve son compte puisque je ne reste pas à rien faire et lui peut s'occuper de ses CM1/CM2. Il tourne avec un effectif de28 élèves dans sa classe répartis sur trois niveaux et avec des anlgais qui sont en France depuis environ 1 an... ça lui permet de souffler un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve aussi qu'il n'est jamais évident de faire face aux imprévus ( être appelé 5 min avant le début des cours, faire un remplacement long alors qu'on prévoyait enchaîner différentes classes et différents niveaux, etc.) mais celà nous permet de nous adapter

à différentes situations et avec le temps d'être moins stressée face à celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve aussi qu'il n'est jamais évident de faire face aux imprévus ( être appelé 5 min avant le début des cours, faire un remplacement long alors qu'on prévoyait enchaîner différentes classes et différents niveaux, etc.) mais celà nous permet de nous adapter

à différentes situations et avec le temps d'être moins stressée face à celles-ci.

mag t'es dans le 90?t'es rattachée où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en PS de puis la rentrée jusqu'au moins le 24 septembre et ça risque d'être prolongé (congé maladie), moi ça me plaît (suis déjà allée en stage dans cette école l'an dernier donc je connaissais l'équipe, les atsem, les lieux, donc plus c'était moins stressant). Et vu que j'ai fait la rentrée j'aimerai y rester un moment. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

semain eprochaine ZEP : CE1 lundi mardi et PS MS jeudi vendredi...

je serai avec les memes ziliens ke cette semaine car ce sont des stages d'equipe d'ecole et elle fait tourner le smemes .

mag90 t ou alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi toute cette semaine j'étais en doublette avec une maîtresse de CP (et c vraiment génial, j'ai fait des éval individuelles, j'ai accueilli un nouveau petit élève jamais scolarisé avant car malade).

aujourd'hui j'étais en PS/MS et demain dans mon école de rattachement. Lundi? sais pas encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la rentrée, je n'ai été qu'une seule journée appelée sur un remplacement PS-MS.

Mais dès lundi je pars pour au moins 4 mois en CE2 !

les élèves n'ont encore rien fait car c'est une ouverture de classe, et ils sont dans les évaluations CE2, et sinon la PE que je remplace part en maladie (dûe à sa grossesse qui se passe pas très bien) suivi de son congé maternité, du coup on m'a dit qu'elle ne reviendrait surement pas avant les vacances de février. Du coup, je suis contente, car ça va être presque "ma" classe :-)

Et elle était déjà remplacée par une brigade qui repart car préfère les remplacements courtes durées.

En plus c'est moins loin de chez moi que mon école de rattachement.

Mais bon, je vais etre la 3ème instit' que les enfants vont voir depuis une semaine !! :-/ Les parents commencent à se poser des questions.

Ce week end faut que je bosse : comme si je préparais une nouvelle rentrée, emploi du temps, progressions, etc ...

J'ai de quoi m'occuper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été appelé ce matin pour un remplacement en CP.

ils essayent d'en profiter genre : j'ai soif, pipi....

Les ce2 se mettent carrément à pleurer si je ne les laisse pas sortir. C'est de la folie.

A ce point là ??

je n'ai encore jamais fait ou vu des classes de CE2.

Il parait qu'il y a un fossé entre eux et les CM1 qui n'ont qu'un de plus mais qui sont largement plus autonomes et moins "bébés".

Pour le programmes, ils ont des manuels dans tout, donc au moins ça c'est bien, ça va me guider. J'ai par contre un peu peur pour les fournitures car pour l'instant l'école leur a fait acheter des classeurs, et j'ai peur que ce soit un peu galère pour ranger les feuilles, etc, j'aurai surement préféré des cahiers mais bon je vais pas faire racheter, sauf si l'école fournit.

BON COURAGE ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...