Jump to content
Sign in to follow this  
alloelisa

ZIL : Où en êtes-vous de vos remplacements ?

Recommended Posts

karel

Je n'ai pas de scanner dans l'école.

Lors de la première semaine, j'avais téléchargé pas mal d'activités ( en EPS, en arts visuels, en math, en français...) d'internet sur mon pc portable. J'avais d'ailleurs trié tout ça sur mon lieu de travail. Et le soir, j'imprimais mes fiches de prép ou d'activités. J'ai aussi fabriqué des jeux mathématiques pour la maternelle et le C2.

Pour les albums, j'ai repris des albums que j'avais étudiés avec mes élèves en stage de responsablité. D'ailleurs, il y a pas mal de couvertures d'albums sur internet qu'on peut imprimer facilement mais il faut que je me procure ces albums pour pouvoir les présenter en classe.

Je pense avoir assez d'activités maintenant.

J'ai emprunté des livres sur la pédagogie que je lis en ce moment pour passer le temps et puis, j'essaie de trouver des progressions correctes par cycle dans chaque discipline. Ca me servira toujours. ;)

sigma68

Moi aussi je suis encore coincée dasn mon école de rattachement.....avec des CM1. normalement, le maître de la classe devrait revenir lundi mais sa femme doit accoucher incessamment sous peu...... vous imaginez ce que j'imagine....... coicnée pour encore 14 jours .......

thesym
J'ai été nommée en septembre en tant que remplaçante ZIL. Et j'ai commencé il y a 9 jours et je n'ai toujours rien. Les 2 ou 3 premiers jours m'ont bien permis de  travailler mes fiches de préparation.

Par contre là, c'est l'ennui...Quand je pense que je fais 80 km pour me rendre à mon école de rattachement et m'assoir dans la salle de café à attendre.  :(

je te comprend moi je fais 90 km pour y aller et quand c'est pour rien c'est rageant, m'enfin cette semaine j'ai suivie le rased lundi et mardi ( soit 8 classes en 2 jours) et vendredi matin j'ai fait du MS/GS

et quand je suis a mon ecole de rattachement j'essaie d'aider par exemple samedi j'ai pris des enfants non lecteur de CE2 pour les faire travailler

Ctrocool

Moi je suis affectée à mon école de rattachement pendant 4 mois, en MS ! :cry:

Je me sens très bien dans mon école :wub: , l'équipe est géniale, mais il me manque une petite chose... vous devinez quoi ?? ;)

Elysabeth

Je suis super contente aujourd'hui je remplace en CP-CE1 : ce sont mes elèves de l'an passé !!! :wub::wub: et demain aussi !!!

Par contre, je suis moins contente parce que ça veut dire que ma copine est malade :D:D (quoique.... :P :P )

Merci copine ! ;)

sanzi

Bonsoir,

après 2 remplacements en MS-GS, j'ai passé la journée avec des CE1. Demain retour à l'école de rattachement...

fofy80

tjrs avec mes GS/CP! je les aime beaucoup ils sont super attachant quoique un peu casse pieds quand ils s'y mettent!!! lol mais je dois etre moins tolerante au bruit (pourtant ce ne sont que des GS... encore de maternelle... :blush: )

ca va de mieux en mieux, on commence a prendre des habitudes, ca commence a rouler mm si je cafouille encore mais je pense qu'on cafouille tous un peu rassurez moi? :(

j'apprehende la visite du CPC , non encore prevue! j'espere qu'il ne viendra pas avant les vacances! j'ai pas trop envie de me faire visiter sur ce remplacement! car j'ai pas l'impression d'assurer... j'ai peur d'etre jugée sur ce coup la!

bref on n'y est pas encore!!

alors ca va vous???

prochain remplacement apres les vacances non determiné! peut etre repos mais peut etre pas!!! et ca je crois que je ne vais pas dormir longtemps dans mon ecole de rattachement a la rentree!!! plusieurs congé mat de prévus, j'attends de voir si c'est pour moi!

karel

Quant à moi, un petit remplacement de prévu dans une classe de CE2-CM1-CM2 demain après-midi. Depuis le début de l'année, seulement deux petits après-midi de remplacements (en comptant celui de demain)... <_<

aure17lie

Une petite semaine en CM1 CM2 avec des élèves..........pfff ....durs on va dire et ne connaissant aucune regle (dc j'ai fait beaucoup le gendarme!! ce qui ne me plait pas .;. :( ) et remplacement en CP cette semaine. ça c'est plus mon domaine ;)

ode

semaine derniere en cm1 cm2 (ou je serai 4 mois a partir de la toussaint)

et semaine prochaine CLIS et PS....jadore :ninja:

thesym

mardi cm1 cm2 et depuis jeudi et jusqu'au 15 octobre inclus tps

seul hic j'ai un stage T1 du 10 au 14 oct et j'au rai bien aimé faire ce remplacement en entir surtout que le samedi 15 je prends la classe super pour les eleves 1 semaine et demiavec moi 4 jour avec une brigade formation samedi avec moi et lundi retour de la titulaire et ca our des 2 ans!!!!

alloelisa

je vois que certains d'entre vous n'ont pas encore fait beaucoup de remplacements.

Je comprends que ça puisse être un peu long de passer son temps dans son école de remplacement, sans classe.

Je l'ai fait une semaine à la rentrée, et j'en avais déjà un peu marre.

Maintenant je n'ai plus vraiment l'impression d'être ZIL puisque mon remplacement va encore durer très longtps, et comme je suis arrivée peu de temps après l'ouverture de cette classe, je suis la maîtresse "officielle" si l'on peut dire :P

ça me faire tout bizarre qd je devrais les quitter :( , quand la PE que je remplace ne sera plus malade, et aura accouché.

BON COURAGE A TOUS !

leeloo

coucou !

moi je suis brigade, en remplacement long (congé mater) ds mon école de rattahement sur un cp.

école super sympa, élèves mignons, le hic, je vis à 86km de là et c autoroute obligatoire (sinon j'en ai pour 1H30 à arriver).....

j'essaie de relativiser, comme m'ont sympatiquement dit les syndicats, le jour où j'ai su mon affectation faut bien commencer un jour et chacun sa galère...

zen soyons zen ;)

Elysabeth

MS GS la semaine dernière, GS hier et demain j'attends que mon portable sonne à 8h15 pendant que je déjeune... :P

ode

demain en PS je suis pas motivée du tout!!! :(

Elysabeth
demain en PS je suis pas motivée du tout!!! :(

Courage Ode ! ;) :P (mais je te comprends :D )

Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais quand j'ai fini un remplacement et que je n'ai pas de nouvelle pour un nouveau, ben je stresse un peu... :cry::blush: :P

Pas vous ??? :)

En plus, comme j'ai un loulou qui va à l'école (et l'autre chez nounou) c'est toujours hyper "free lance" le matin, je me demande en le levant si il va prendre le car, aller chez la voisine en attendant le car, être conduit à la porte de l'école... un peu stress pour lui aussi d'ailleurs.

Mais ça me plait bien de naviguer d'école en école (pour l'instant) :P

bon courage à tout le monde

matthieu

hello

moi la semaine dernière j'étais en TPS-PS et cette semaine je suis en remplacement dans mon école de rattachement : la PE est en stage à l'IUFM (hihihi)

les gosses sont très durs (c'est le quartier qui veut ça) et plein sont déjà suivis par le CMPP, les maîtresses E et G! cool...

donc c'est un peu dur mais aujourdhui ça a été du moins le matin car après c'est trop dur pour eux de se concentrer, mais ça a été quand on a attaqué la semaine du goût...

Elysabeth

Dans la même école CE 1 le matin et CM2 l'après-midi pendant 2 jours, après c'est l'attente du téléphone.... :D

ode

re-PS demain :(...heureusement samedi vaqué....

Blondie

moi c'est ma première année, j'ai fini mon stage et mes 2 journées de retour de stage, j'ai hâte d'être appelée mais je ne sais pas si l'attente va être longue ... :cry:

ode

tu es zil ou brigade Blondie?

t'inquiete pas ya toujours besoin ;)

Yaka...
tu es zil ou brigade Blondie?

t'inquiete pas ya toujours besoin ;)

je sui sencore en surnombre, j ai fait 3 demi journées de remplacement, dans des ecoles différentes

mais le dernier en valait 10, eleves sous les tables au debut de l apres midi, ou qui me suivaient partout dans la classe... mais j ai reuissi à gérer, et ça me tenterait carrement de remplacer pour l annee dans une classe comme ça, meme si c est dur au debut, tu peux faire pas mal de choses avec des eleves comme ça...

bref, ça m a bien plu

surtout que là, ça me saoule d etre en surnombre :cry:

~didou~

Je suis en surnb et je fais office de zil en remplaçant une zil en maladie.

Pour l'instant des journées en maternelles et qq demies journées en élém.

Sinon, rattachée sur une école je prends des demies classes pour allèger le surnb d'élèves.

aure17lie

MS depuis une semaine. très bizarre de revenir en maternelle !!!! :P

la première journée fut éprouvante!!

sigma68

après un petit tour en maternelle, me revoilà coincée dans mon école de rattachement jusqu'à demain soir...... l'avantage c que les loulous (cm1) me connaissent car j'avais déjà fait 10 jours avec eux en début d'année..... classe chouette à part deux "p'tits c...." (désolée mais c vraiment le cas) mais très faibles et pas très motivés. Travailler avec 2 moteurs dans la classe c pas facile...... (les 18 autres sont plutôt endormis)

sanzi

bonsoir!

Après quelques journées ou demies journées par-ci par-là, me voici en Grande Section au moins jusqu'au mois de mars...

Je pose mes valises...

sanzi

ady

Toujours en Ps/Ms... depuis la rentrée et jusqu'aux vacances de toussaint (peut-être plus??????).

Ca va vraiment me faire bizarre de partir mais bon, c'est comme ça......

Par contre, ça va pas être génial si je passe plusieurs jours dans mon école de rattachement...

Déjà, la journée de pré-rentrée, j'ai trouvé ça long.... (du coup j'avais appelé l'IA pour avoir un remplacement...)!!

Mais bon, c'est le boulot de remplaçant.... :huh:

Magali1980

Et bien comme Sanzi, après quelques journées de remplacement à droite, à gauche me voici dans une école de RPI en Petite et Grande sections jusqu'au mois de Mars. Je vais enfin pouvoir monter quelques projets avec les élèves. J'ai l'impression de rentrer dans le vif du sujet,... ENFIN!

thesym

mon remplacement en tps a ete prolonge jusqu'au vacances qui commencent vendredi soir prochain.

c'est super on va pouvoir travailler sur la citrouille dans le cadre du projet fruits et légumes du rep

qu'est ce que j'aimerai poser mes valises dans cette classe!!!!

ode

deuxieme semaine avec les cm1 cm2 que j'aurais pendant 4 moi s pour remplacer un congé mat.

tout se passe bien, bonne classe, motivée et interessante seulement 4 élèves en légère difficulté..deux troi sbavards et c'est tout...bref un petit coin de paradis.

par contre je vois que certains sont en surnombre, dans mon département on manque deja de remplaçants.deux collègues par remplacer lundi et mardi dernier paske tout le monde etait pris.... :ninja: l'hiver va etre rude....va pas falloir etre malade...surtout qu'il ya certaines zil qui partent en congé mat bientot.... :ninja: