Jump to content
Sign in to follow this  
alloelisa

ZIL : Où en êtes-vous de vos remplacements ?

Recommended Posts

romy

j'ai repris le 11/02 de mon congé maternité, donc j'ai commencé le travail de TRB pendant 1 semaine avant les vacances pour moi (zone A). pour l'instant, j'ai fait 1/2 journée dans mon école de rattachement, 1 journée en Ce2/cm1, 1 journée en cm2, 1 journée en cp et 1 jour et demi dans un autre cp.

pour la rentrée, je ne sais pas ce que je ferai du 06 au 09 mars mais je commencerai un remplacement de 3 mois sur un CE2 :D

voilà

Romy

Yulunga38

Ben pour ma part, j'étais LC, appelée le 16 février pour faire des remplacements, mais l'IEN est impossible à joindre, donc je ne sais pas du tout ce que je vais devoir faire au 6 mars matin (à part débarquer dans mon école de rattachement)... et ça me stresse pas mal... de plus, je ne sais pas du tout comment ça se passe au début.. j'ai beau lire des témoignages, ça ne m'éclaire pas trop sur comment faire quand on n'a RIEN sous la main, hormis quelques activités récupérées ça et là sur le net... m'enfin, je croise les doigts pour pouvoir joindre quelqu'un d'ici vendredi et en savoir un peu plus, sinon, j'espère que ça ne se passera pas trop mal...

Lolschool

Je croyais pourtant que le ZIL ne se déplace que sur un rayon de 10 km, à ce qu'il est stipulé sur mes papiers de l'académie...on est vraiment à l'abri de rien!!!

Lolschool :)

thesym

C'est rare, mais ça arrive, en tant que ZIL d'aller à plus de 10 km de l'école de rattachement, ce qui change ce sont les frais de déplacements qui monte d'une tranche.

Le Zil est rattaché à une circonscription et donc tout dépend de la taile de celle-ci!

nlimousin

Ben me voilà depuis la pré rentrée de septembre en IME, avec des 9-12 ans ! J'avais eu une classe d'IME ma première année, ça s'était mal passé (instits mis en retrait, éducatrice dépressive et -désolé de le dire- qui ne faisait pas lourd, etc ...). Mais là ça se apsse bien, très bien intégré à l'équipe, bien accepté par les enfants, je me sens bien et malgré le stress (beaucoup de problèmes de comportement, instabilité des enfants due à des situations personnelles très complexes, beaucoup sont placés), ça me plait. Eten plus en janvier l'éducatrice (là encore, une dépressive en fin de carrière!) a été remplacé par une jeune dynamique et pleine de volonté, des idées mises en oeuvre, etc ... Comble de chance, le congé devient congé parental et faute de LC je continue sur ce poste !

alloelisa

Une semaine apres la rentrée de septembre j'ai été appelée pour remplacer dans un CE2, et ça s'arrete.... dans 2 jours... :( je serai bien restée jusqu'à la fin mais en tant que ZIL, c'est comme ça, la personne reprend son poste... mais à 80% ! du coup je dois revenir tous les vendredi, jusqu'à la fin de l'année scolaire. Alors je me demande ce qu'on va me proposer le reste de la semaine, en sachant que pour l'instant on ne m'a tjrs pas appelé pour me dire, il reste deux jours !!!

J'espere qu'on va m'appeler demain sinon c'est moi qui le ferai.

Magali1980

Ca y est, mon remplacement en PS/GS est terminé et me voilà déjà repartie pour un autre remplacement de congé maternité jusqu'à la fin de l'année scolaire ... à 40 km de mon école de rattachement! Je me retrouve dans une école de 7 classes, ce qui va me changer de ma seule et unique classe de RPI!

Yulunga38

Bon ben pour ma part, mon remplacement se termine samedi si tout va bien (au début il devait durer 1 semaine pi toutes les semaines il s'est prolongé d'une semaine... finalement il aura duré presque 1 mois)... je suis fatiguée, sur les nerfs, les gamins étaient assez difficiles (et avec tout le monde!!! les intervenants, ma collègue...), même si certains étaient très attachants, je ne pense pas que je regretterai cette classe! un triple niveau pour une toute première classe c'est pas évident à gérer... pi les enfants d'un niveau social élévé, je sais maintenant ce que c'est, ça va!

Donc je termine cette semaine dans cette classe, et puis ensuite, surprise!!! :blush:

ode

je finis mon remplacement mardi...j'etais avec des CM1 CM2 supers depuis debut octobre, je crains un peu la reprise dans l'inconnu....

a partir de mi mai j'irai en PS MS....je stresse...

alloelisa
je finis mon remplacement mardi...j'etais avec des CM1 CM2 supers depuis debut octobre, je crains un peu la reprise dans l'inconnu....

J'ai laissé les CE2 que j'avais depuis le debut de l'année il y a une semaine, et apres 2 jours de CP, la semaine prochaine je vais avoir des PS/MS aussi, jusqu'aux vacances de paques, soit trois semaines. ça va me changer la maternelle !!

Bon courage pour la suite !

aure17lie

ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu t adapteras vite. Les PS... ma bête noire mais quand j'ai du quitter les miens en mars eh ben :cry::wub:

pour ma part, beaucoup de changement en ce moment, une journée par ci par là. ..

ode

Merci les filles :wub: zetes des anges ....

en attendant mai ça va etre tres ponctuel !

courage a vous aussi!

fofy80

comme prévu je continue en CM2 jusqu'au 13 juillet (et vive les semaines de 4 jours!!!!)

je ne suis pas fan de ce niveau mais les élèves que j'ai sont vraiment sympas et interessés, trop mm et donc tres bavards!! ils ne vont pas me reconcilier avec ce niveau qui est quand mm exigeant niveau programme et j'avoue qu eje patauge quand mm surtout en histoire geo... enfin bref

mais bon experience interessante!!!

je regarde les voeux pour le premier mouvement! je me demande bien ou je vais atterrir l'annee prochaine!!!

bises a tous et a toutes

romy

coucou !

je ne sais plus de quel remplacement j'avais parlé la dernière fois, je vais peut-être me répéter. j'ai fait 2 semaines en CM1-CM2, puis, j'ai été malade pendant 3 jours et j'ai fait 1 semaine en 6è-5è et 4è SEGPA. ensuite, lundi, je découvrais pour a journée les joies inconnues de la PS.

voilà :D

ode
coucou !

je ne sais plus de quel remplacement j'avais parlé la dernière fois, je vais peut-être me répéter. j'ai fait 2 semaines en CM1-CM2, puis, j'ai été malade pendant 3 jours et j'ai fait 1 semaine en 6è-5è et 4è SEGPA. ensuite, lundi, je découvrais pour a journée les joies inconnues de la PS.

voilà :D

et bien que de changements!!

comment ça s'est passé en segpa, tu as fait quoi?

pour moi mon remplacement de 6 mois s'est fini hier.... :( j'ai pleuré comme une madeleine à 16h30 quand me suis retrouvée toute seule dans la classe...j'ai eu tout plein de cadeaux et de gentils mots mais bon...

demain PS , sortie à la ferme et je reste dans cette classe jusk'aux vacances...c'est dans mon ecole de rattachement...

Magali1980

La fonction de ZIL est vraiment ingrate. :angry: J'apprends il y a quinze jours que je remplace un congé mat en PS/MS jusqu'aux vacances d'été:cool, je vais pouvoir mettre des projets en place. Mais dommage, lundi dernier coup de téléphone de l'inspection:"on vous retire du poste pour 3 semaines après les vacances de printemps car les PE2 manquent de lieux de stage. Vous retrouverez la classe le 22 mai". Moi qui avais plein d'idées qui fourmillaient dans ma tête, il va falloir que j'en laisse de côté. En pus, les élèves de cette classe voient défiler les remplaçants depuis le début de l'année:je dois être la quatrième et à la rentrée des vacances de printemps il y en aura une cinquième. Et après on veut donner des repères à des efants de maternelle...! :angry:

Retour dans mon école de rattachement le 2 mai au matin en attendant que le téléphone sonne...!

Magali1980
La fonction de ZIL est vraiment ingrate. :angry: J'apprends il y a quinze jours que je remplace un congé mat en PS/MS jusqu'aux vacances d'été:cool, je vais pouvoir mettre des projets en place. Mais dommage, lundi dernier coup de téléphone de l'inspection:"on vous retire du poste pour 3 semaines après les vacances de printemps car les PE2 manquent de lieux de stage. Vous retrouverez la classe le 22 mai". Moi qui avais plein d'idées qui fourmillaient dans ma tête, il va falloir que j'en laisse de côté. En pus, les élèves de cette classe voient défiler les remplaçants depuis le début de l'année:je dois être la quatrième et à la rentrée des vacances de printemps il y en aura une cinquième. Et après on veut donner des repères à des efants de maternelle...! :angry:

Retour dans mon école de rattachement le 2 mai au matin en attendant que le téléphone sonne...!

Désolée pour les fautes de frappe mais je suis un peu énervée, donc je tape vite et je fais des fautes. Pas bien!

thesym

Je suis toujours en PS et je dois y retourner le 2 mai mais je ne saurai pour combien de temps que ce jour là car la titulaire verra son médecin pour sa prologation pendant les vacances.

alloelisa

toujours en PS/MS depuis presque trois semaines, ça ne me plaît pas énormément mais niveau boulot c'est tranquille. A la fin de la semaine, c'est les vacances, et je ne sais tjrs pas si apres j'y reste ou pas, jusqu'à la fin de l'année scolaire. D'un côté j'aimerai quelque chose de plus "intéressant" à mon goût (je crois que je ne suis pas faîte pour les petits), mais d'un autre ben si je dois y rester je dis pas non , parce que ça a ses avantages aussi.

Alors on verra en fin de semaine.

ady

Je viens de terminer mon remplacement de trois mois de 2 jours en Cm1/2 jours en Cm2 (a priori).

Mes élèves m'ont gâté en partant, ça m"a beaucoup touché.

Ils ont pas toujours été tristes notamment les Cm2 mais je commençais à m'y faire... On était dans un bon rythme.

Mais bon, il faut partir maintenant...

C'est comme d'habitude....

Maintenant, je vais profiter de mes vacances sans préparation et voir ce qui m'attend à la rentrée pour la dernière période.

Bonne vacance à ceux qui commence et bonne reprise pour les autres!

Ecureuil

Pour moi, toujours sur mes compléments de temps partiels. J'espère retrouver l'année prochaine des remplacements de brigade car les temps partiels, j'adore pas beaucoup.... :blush:

alloelisa
toujours en PS/MS depuis presque trois semaines, ça ne me plaît pas énormément mais niveau boulot c'est tranquille. A la fin de la semaine, c'est les vacances, et je ne sais tjrs pas si apres j'y reste ou pas, jusqu'à la fin de l'année scolaire. D'un côté j'aimerai quelque chose de plus "intéressant" à mon goût (je crois que je ne suis pas faîte pour les petits), mais d'un autre ben si je dois y rester je dis pas non , parce que ça a ses avantages aussi.

Alors on verra en fin de semaine.

Ben, voilà je suis fixée jusqu'à la fin de l'année.

1 école (et 1 classe) différente chaque jour !!

lundi et samedi : MS/GS

mardi : GS

Jeudi : CP/CE1

Vendredi : CE2 (que j'ai depuis le debut de l'année)

Je sais pas trop si ça va me plaire ça...

ady

Contre toute attente, je viens de recevoir un coup de fil de la titulaire me prévenant qu'elle ne reprendrait pas.

Donc ça sera 2 jours en Cm1 et 2 jours en Cm2 jusqu'à la fin de l'année!

Et dire que j'avais assuré aux élèves que je ne reviendrai pas! (Ce qu'on m'avait fait comprendre d'ailleurs).

En plus, les élèves m'avaient offert des cadeaux d'aurevoir.

Je vais avoir l'air maline mercredi pour la rentrée..... :idontno:

Enfin....

En plus, j'avais tout rapporter avant les vacances donc j'ai pas grand chose pour préparer!!

:oooh:

matthieu

hello !

bientot la fin des vacances (bien méritées) et je retrouve ma classe de TPS-PS

galere galere j'en ai marre de ce niveau, je m'y sens pas du tout à l'aise et j'ai jamais d'idées pour les arts visuels... et pis marre de reprendre les gamins sans arret sur les regles de vie...

vive la zep !!!

thesym

Mardi c'est la reprise.

Je dois aller dans l'école de remplacement que j'avais avant les vacances et je croise les doigts pour continuer avec mes PS.(normalement la titulaire doit etre prolongé mais comme c'est pendant les vacances)

enfin j'ai deja préparé un projet sur les poissons alors j'espère pouvoir le faire!

ode

demain CE1 CE2 (je sais pas trop quoi faire encore )

jeudi PS MS

vendredi maternelle mais je connais pas le niveau

samedi CE1 CE2

a partir de mardi prochain jusqu'à la fin ...PS MS sauf le jeudi, la collegue que je remplace est à 80%

alloelisa
hello !

bientot la fin des vacances (bien méritées) et je retrouve ma classe de TPS-PS

galere galere j'en ai marre de ce niveau, je m'y sens pas du tout à l'aise et j'ai jamais d'idées pour les arts visuels... et pis marre de reprendre les gamins sans arret sur les regles de vie...

vive la zep !!!

c'est peut etre pas lié à la ZEP mais au niveau : TPS/PS... j'aimerais pas non plus. Je viens de terminer avec des PS (et quelques moyens) et je ne m'y sentais pas non plus à l'aise, en particulier également pour les règles de vie, ils sont encore très petits et c'est pas évident. Je préfère les plus grands. Quant à l'art visuel, moi qui d'habitude ait beaucoup d'idées dans ce domaine (avec mes CE2) , ben je sèche aussi pour les PS... Bon courage !

sigma68

C'est la première fois que ça m'arrive en cours d'année mais pas de remplacement aujourd'hui!!!!! Donc journée très coooooool pour moi; un peu ennuyeuse mais je vais pas me plaindre.....

aure17lie

je viens d'apprendre que je vais être en CP jusqu'à la fin de l'année dans mon école de rattachement (moinc cool pour les frais de déplacements ;) ).Mais je connais bien les élèves, ils sont gentils (et un peu bavards sur les bords ...), avec la titulaire on a quelques jours pour faire le point et assurer la liaison ...

suis contente je vais avoir l'impression d'avoir ma classe :)

sanzi

Bonjour!!!

Voilà où j'en suis: après un début d'année par-ci par-là, j'ai passé 5 mois en GS.

J'ai terminé le 27 mars pour reprendre un remplacement long le 28...en TPS/PS. J'y ai passé la semaine puis stage T1 début avril. 2 petites semaines puis vacances... Tranquille pour commencer! J'y reste jusqu'aux vacances d'été.

Courage à toutes et tous!